Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante en réseau???

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2004 13:33:48

Bonjour,
Chez moi j'ai un réseau local et j'aimerais bien savoir comment faire pour mettre l'imprimante de l'ordi avec la connexion sur le réseau local vers l'autre ordi qui recoit la connexion.
J'ai déja essayer de le faire mais je n'arrive pas a le faire!!!
Quelqu'un serait m'aider??
Merci

Autres pages sur : imprimante reseau

3 Juillet 2004 13:43:06

Tu veux partager ton imprimante locale pour quelle soit accessible à ton deuxième PC par réseau local?

Il suffit de faire un clic droit sur l'imprimante en question et de sélectionner "partager" dans le menu contextuel.

Ensuite sur l'autre ordi tu fait "connecter une nouvelle imprimante" et tu sélectionne "imprimante réseau", normalement tu en aura 1 seule : celle que tu viens de partager.
3 Juillet 2004 13:46:18

Sur l'ordinateur auquel est rattaché l'imprimante:
Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes et télécopieurs -> fait un clique droit sur ton imprimante -> Partage -> partager cette imprimante.

Sur le PC client:
Voisinage réseau -> tout le réseau -> double clique sur le PC qui héberge l'imprimante -> tu dois voir l'imprimante partagée -> double clique dessus pour l'installer sur la PC client.
Contenus similaires
3 Juillet 2004 13:52:00

merci mais ca ne marche pas , j'ai fait partager sur l'ordi avec l'imprimante puis sur l'autre j'ai fait ajouter imprimante ==>> imprimante réseau ou imprimante connecter a un autre ordinateur puis rechercher imprimante puis il mette réseau microsoft et puis plus rien !!
?????
J'ai deux windows xp!
Merci de votre aide
3 Juillet 2004 16:45:50

personne ne sait comment mettre une imprimante en réseau??
Merci
3 Juillet 2004 17:11:49

bah normalement, c'est ce qu'ils te disent, dis nou la manip que tu as faite et ensuite nous te diront ce qu'il faudrait faire ;-)
c'est mieu comme ca
3 Juillet 2004 17:15:46

bai j'ai mis partager l'imprimante puis sur l'autre ordi j'ai fait ajouter une imprimante=>imprimante du réseau local==>rechercher imprimante puis il mette réseau microsoft et puis plus rien quand je met le nom d'imprimante il dise qu'il y a aucune imprimante avec ce nom la!!
Merci
4 Juillet 2004 14:20:36

Utilise la fonction "rechercher une imprimante" au moment ou tu spécifie l'imprimante et développe tous le réseau en cliquant sur les icones des PC : tu dois la voir...
5 Juillet 2004 08:24:52

non il n'y a rien dans recherche
5 Juillet 2004 19:07:23

salut la com.
imprimante en reseau : tres simple.

1/ sur un des postes tu installes normalement ton imprimante.
2/ sur les autres postes :
panneau de controle
imprimantes
installer une nouvelle imprimante
selectionner imprimante en reseau
par le biais du reseau tu vas chercher le poste sur lequel est installe l´imprimante
tu selectionnes le nom de l´imprimante
tu valides
tu imprimes en reseau
a+
5 Juillet 2004 20:34:48

non quand moi je fais ajouter une imprimante, il me mette rechercher une imprimante sur le réseau puis réseau microsoft et rien d'autre, dans rechercher je met le nom de l'imprimante et puis suivant et il dise que le nom d'imprimante n'est pas bon ou que le serveur est innactif, un truc dans le genre voila, merci pour ton aide!!
5 Juillet 2004 20:42:50

As-tu essayé par le voisinaga réseau? Tu devrais normalement voir le PC hôte de l'imprimante et donc voir le partage. Tu n'as plu qu'à double cliquer dessus pour l'installé. Si tu ne vois pas le PC hôte, c'est que ton réseau est mal configuré.
5 Juillet 2004 21:25:18

mais je ne vois pas voisinage réseau j'ai windows xp
5 Juillet 2004 21:51:00

lol.

bon,
deja fais demarrer > executer > cmd
( ca t ouvre msdos )
et tu tapes : ping <l'ip de l'autre pc>
si deja ca te fait un message d'erreur t'as gagné le droit de config ton rezo avant de partager ton imprimante.

Ensuite si le ping marche.
tu as une icone voisinage reseau sur ton bureau et si tu as pas changé l affichage du menu demarrer alors ca se trouve dedans.
Tu cherches voir si tu vois le second pc.
Idem si tu vois pas, tu config ton reseau,
et ensuite seulement si ca marche, tu pouras installer l imprimante.

( petite question en passant )
qd tu fais l installation de l imprimante que tu arrives sur le reseau microsoft comme tu dis, t'as deja essayer de double clic dessus pour developper ?
5 Juillet 2004 21:54:50

donc le ping marche mais je ne vois pas voisinage réseau, j'ai toute les connexion réseau,favoris réseau et quand je clic pour développer le réseau microsoft il me dise qu'il y a une erreur je pense!!!
5 Juillet 2004 22:00:17

tu as windows xp pro ?
5 Juillet 2004 22:01:30

oui celui qui a l'imprimante a edition familiale et l'autre professionel
5 Juillet 2004 22:01:44

et sinon le partage de fichier marche sur ton reseau?Si sa ne marche pas c'est que tu n'a rien configurer.
5 Juillet 2004 22:03:30

je ne sais pas mais quand je clic sur propriété du réseau local le réseau microsoft n'est pas activé!!
6 Juillet 2004 19:36:41

est-ce que je dois activer le client et partage de fichier sur le réseau microsoft???
7 Juillet 2004 18:09:34

merci pour ton site mais moi c'est mettre une imprimante en réseau que je voudrais faire!!!
7 Juillet 2004 18:26:21

commence par configurer ton reseau normal :p  avant de mettre l'imprimante en rezo ^^
donc use ses liens.
7 Juillet 2004 18:31:07

ouai temp que ton reseau n'est pas configurer,tu peut rien partager (meme pas une imprimante).
7 Juillet 2004 18:57:46

ok merci je vais aller voir!!!
7 Juillet 2004 20:51:31

je sais pas si c'est ça sur XP mais sur mon 98 je vais dans le pano de config ensuite Réseau et après tu clique sur Partages de fichiers et d'imprimantes et tu coche la case"Permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser mes imprimantes".

voila
7 Juillet 2004 21:48:09

merci
7 Juillet 2004 23:45:12

ca marche ce que je t'es dit ?
8 Juillet 2004 08:59:02

oui c'est comme ça qui faut faire sauf que chez moi ça ne marche pas!!!
8 Juillet 2004 12:56:52

je sai que pour windows xp pro,pour partager des fichiers il faud aller dans :p anneux de configuration->option des dossiers->affichage ensuite decocher le tout derniers truc"partage de dossier simple recommander
8 Juillet 2004 16:56:00

oui ok merci pour ton conseille mais je crois que je dois activer partage de fichier et d'imprimante et puis sur l'autre client pour le réseau microsoft!!!
9 Juillet 2004 17:47:37

eehhh non quand j'active les partage de réseau microsoft puis j'installe un pilote hop j'ai plus de connection !!!(==> quand je vais sur internet il met impossible d'ouvrir le serveur)
9 Septembre 2008 09:42:57

salut Riri@IDN alors déja verifie le nom de ton groupe de travail sur les 2 pc le le groupe de travail doit étre nommé mshome ensuite tu fait un partage de fichier contextuel sur le ou ton imprimantes est branchée et pour finir tu va sur ton otre pc tu fait installer une imprimante en réseau et normalement sa devrait fonctionner répond moi pour me dire si sa a bien fonctionner et si j'ai était claire

ps : dsl pour les faute d'ortographe
10 Septembre 2008 11:06:18

yannou73 a dit :
salut Riri@IDN alors déja verifie le nom de ton groupe de travail sur les 2 pc le le groupe de travail doit étre nommé mshome ensuite tu fait un partage de fichier contextuel sur le ou ton imprimantes est branchée et pour finir tu va sur ton otre pc tu fait installer une imprimante en réseau et normalement sa devrait fonctionner répond moi pour me dire si sa a bien fonctionner et si j'ai était claire

ps : dsl pour les faute d'ortographe

Nan mais serieusement... faites attention quand vous postez!
Les posts les plus recents sont afficher en 1er, donc n'allez pas vous ballader sur les dernieres pages ca sert à rien...
Regarder la date avant de poster!

CE POST DATE DE 4 ANS, je ne pense pas que la personne te reponde :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook