Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB Connection Internet via WiFi sur Mac

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2007 19:17:50

Bonjour à tout le monde, je suis étudiant à Toulouse et je vis dans une résidence universitaire où je peux accéder gratuitement à Internet à l'aide d'un mot de passe et d'un login donnés par le secrétairiat de la résidence. Le principe est simple: on se connecte au réseau non protégé wifi 'CROUS31' ensuite avec le navigateur Internet (Safari ou Firefox) il faut ouvrir une page quelconque, là on est connecté au serveur du Crous et pour pouvoir naviguer il s'uffit d'entrer son login et son mot de passe. Ok pas de problèmes jusque là sauf que quand j'ouvre une autre page j'ai un message d'erreur me disant que je ne sera sois disant pas connectéé à Internet, bizarre alors que sur la page du Crous, après m'ettre identidié tout devait marcher.
A ce moment là je cherche encore un moyen de me connecter, je vais voir dans les propriétés de Firefox et je coche 'Detection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau' et miracle, j'ouvre un page, elle s'affiche!
Vous allez me dire - Mais de quoi il se plaint maintenant ?
Le problème c'est qu'avant je pouvais avoir Internet sans cocher cette case et du jour au lendemain ça a planté. J'ai l'impression que mon ordi ne reconnait pas être connecté à Internet. Par exemple je ne peux pas me connecter a MSN ni sur Itunes Store, j'ai un message qui me dit que je ne suis pas connceté à Internet. Si je veux utiliser Safari pour aller sur Internet là je n'arrive meme pas à m'identifier.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien..
Merci

Autres pages sur : connection internet via wifi mac

25 Août 2008 11:41:47

Salut

J'ai le même pb que toi...

As-tu trouvé la solution ??

Merci,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni