Votre question

Soucis de connection (WIFI) avec jeux online

Tags :
  • call of duty
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2008 04:01:49

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser dans le cas où je n'aurais pas poster dans la bonne section du forum. Bon alors je me présente, Kenan, 17ans. Je viens vous voir puisque j'ai quelques soucis avec ma connection WIFI. Je joue depuis maintenant plusieurs années en ligne ( FPS ). Voila quelques année que je joue à CALL OF DUTY 2, jusqu'à maintenant j'ai toujours joué avec une connection ETHERNET. Seulement j'ai déménager il y a maintenant 1mois, le net est arrivé depuis maintenant 2semaines, j'ai donc repris le GAMING. Quelques contraintes d'espaces me force à utiliser le WIFI ( l'Ethernet est 1000x mieux pour jouer en ligne, mais je n'est pas le choix ). Le WIFI ets super pour telecharger, surfer, discuter, mais lorsque je joue mon ping est carrément instable ( la moyenne sur COD2 est de 50 à 70 ), par cela je veux dire qu'il ne fait que monter est descendre ( je vais pouvoir jouer de façon propre 2min. puis une montée de ping extreme mon jeux ce bloque une seconde & continue, tout ceci à répétation sur des intervalles plus ou moins réguliers. Parfois mon jeu réagit comme si ma connection avait crasher ( l'image se fige & un logo CONNECTION INTERROMPUE apparait ) alors que je suis toujours en ligne sur TEAMSPEAK ( serveur vocale ). A noter que ma clé de reception wifi est une WiFiMAX USB (ZD1211B)IEEE 802.11 b & que la reception du signal est bonne. Je vais vous fournir toutes les informations que je peux, si vous avez besoin de plus, n'hésitez pas:
FAI: Alice ( Modem PIRELLI )
CONNECTION: 5200Kbit/s - 650Ko/s

MEMOIRE VIVE: 1.00Go
CARTE GRAPHIQUE: ATI RADEON Sapphire x1650pro
MOTHERBOARD: Asrock 4CoreDual-SATA2
CPU: Intel Pentium Dual CPU E2180 @ 2.00GHz

INFOS SUP: J'ai oublier de mentionner un détail dont je doute de la culpabilité dans le problême, mais il vaut mieux le dire, j'étais équipé de 2barettes de mémoires de 1024 DDR2 ( 1024+1024 ) chacunes, mais lors du déménagement une des deux a été endommagé, je tourne maintenant en 1024.

Merci d'avance, d'avoir pris la peine de plancher sur mon soucis :) 

INTERNETement, Kenan.

Autres pages sur : soucis connection wifi jeux online

19 Août 2008 08:04:04

Je n'ai pas tout suivit, et je ne m'y connais pas bien, mais je dois dire quelque chose:

-Bon orthographe
-Beaucoup de details
-Bien construit

En clair si tout le monde fesait comme toi, ce serait genial, mais malheuresement, non.

En tout cas, continu comme ca.

Bonne chance pour ton probleme.
19 Août 2008 11:25:23

Je ne sais si c'est une solution viable mais tu peux essayer et surtout te renseigner : pourquoi n'essaies tu pas avec le cpl?
je pense que le ping pourrait être de meillleure qualité
t'as pas des amis qui pourrait te prêter cette équipementpour voir si c'est mieux ?
19 Août 2008 16:17:12

Je ne connaissais pas, ça me semble une bonne idée, mais un budget conséquent :)  Merci quand même, c'est à retenir :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS