Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable avec wifi intégrée, besoin d'une livebox ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juillet 2008 13:01:47

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que je n'y connais rien en informatique.

Voilà, j'ai un pc fixe avec un abonnement internet chez orange. Je précise que je n'ai pas de LIVEBOX !
Je souhaite m'acheter en plus un mini pc portable avec le WIFI intégré.
En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'apparement il allait forcement me falloir une Livebox si je veux par exemple me connecter sur internet depuis mon jardin avec le pc portable.

Est-ce que c'est obligatoire ?
(Je précise que je ne me servirais jamais des deux ordi en même temps)

J'espère avoir été assez clair avec mes explications.
Merci d'avance.

Autres pages sur : portable wifi integree besoin livebox

15 Juillet 2008 13:18:30

Oui il te faut une Livebox connecté.
Mais je comprend pas tu te connecte graçe à quoi?
15 Juillet 2008 13:26:31

Salut !

Il te faut soit acheter ou louer la Livebox, soit un modem/routeur Wifi.

Djej, il se connecte surement avec un Sagem F@st 800 ou un truc comme ça. Un bête modem (USB je présume aussi) quoi :p 
Contenus similaires
15 Juillet 2008 13:51:46

Déjà, merci de me répondre aussi vite.
Je me connecte avec quoi ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le fil est relié à ma prise téléphone.
15 Juillet 2008 14:10:57

Le fil part de la prise téléphone et va directement au PC ?
15 Juillet 2008 22:34:55

Pour être précis, il part de mon pc et s'enclenche sur ma prise de téléphone oui. (Et quand j'ai des coupures de téléphone, je ne peux pas me connecter)
15 Juillet 2008 23:13:41

Heu, question à la con, t'as l'ADSL au moins ?
Ta config me fais penser a un vieux modem interne 56K O_o
16 Juillet 2008 13:18:33

Oui, oui j'ai l'Adsl.
16 Juillet 2008 13:23:48

Entre la prise et ton PC, t'as pas une petite boite entre ? (Modem)
Bref si tu ne veux pas investir dans une Livebox, tu peux toujours acheter une Clé Wifi et la transformer en point d'accès (si elle est compatible) ou connecter ton portable en mode Ad-Hoc.

Créer un réseau WiFi ad hoc.
16 Juillet 2008 13:48:30

Réctification c'est ma prise de téléphone qui vient se greffer dessus.
Sur le boitier au bout de mon fil (pour internet) il est inscrit : FR06B-GJ ADSL

Ah la barbe quand on y connait rien ! En tout cas merci pour tes conseils et pour le lien, je pense que dans mon cas se serait parfait !
17 Juillet 2008 11:10:08

heu :heink: 
Ton boitier... c'est un filtre sur la prise telephonique! [:artisong]
Donc si tu as un cable qui part de ce filtre directement dans un prise de ton PC (verifie derriere ou il va), alors tu n'a pas l'ADSL, tu en 56k ou 128k maxi.
Verifie les branchement derriere ta tour , tu es vraiment sur de ne pas avoir de boitier entre ce cable et ton PC?
17 Juillet 2008 13:53:06

Exact ! Je regardais pas au bon endroit, oui j'ai un boîtier "ZXDSL 852".
Désolé mais comme je l'ai dit plus haut moi et l'informatique...
17 Juillet 2008 13:58:19

Arf, ça me paraissais bizarre aussi comme affaire :lol: 
Pis s'pas grave hein, on est tous passés par là !
Spoiler
Sauf moi, mais c'est une autre histoire, on me considère comme le beau-frère de Chuck Norris.
(Si vous comprenez pas, s'pas grave, c'est un trip beau-famillial :lol: )

Tu t'es finalement décidée pour le routeur (Infrastructure) ou pour la clé Wifi (Ad-Hoc) ?
17 Juillet 2008 15:38:16

Je ne suis pas sur que ce soit possible de partager la connexion internet avec un modem USB. je ne l'es jamais fait, m'enfin à mon avis ca doit pas etre simple.
Je te conseille plutot d'acheter un routeur WIFI, c'est plus simple :) 
17 Juillet 2008 16:20:39

Je suis d'avis avec les autres, il te faut un modem/routeur. ;) 
17 Juillet 2008 16:42:55

tu as essayé de le faire??
J'ai essayé de le faire faire, ca n'a jamais fonctionné... :whistle: 
17 Juillet 2008 16:55:13

Heeuuu... nan x)
M'enfin si y'a un tuto qui a été fait dessus c'est que ça devrait marcher (j'ai bien dit "devrait" :whistle: )

Il me semble que j'ai encore le ZXDSL de chez Orange. J'vais tester ça ce soir. Sauf si y'a pas de pilotes pour Vista :p 
17 Juillet 2008 20:58:58

Re merci à tous pour vos réponses !

Le truc c'est que je vais déjà claquer 280 euros dans le pc et ça me fait ch... de rajouter.
Si le système Ad Hoc fonctionne dans mon cas je préfère largement puisque apparament c'est gratos !
Bon c'est décidé demain je vais me renseigner dans une boutique d'informatique, comme ça je serais fixée.
18 Juillet 2008 09:48:30

Heu, gratuit, oui et non.
Ca dépend si tu as déjà une carte/clé Wifi sur ton PC (celui qui servira au partage de connexion).
Si c'est le cas, tant mieux, rien à payer ! :p 
Sinon, va falloir quand même acheter une clé (ou une carte) Wifi :( 
18 Juillet 2008 17:05:16

Sur mon ancien pc le fixe, c'est ça ? Je pense pas, où est-ce que je peux vérifier ?

Par curiosité, ça vaut cher une clé ou carte wifi ?
18 Juillet 2008 17:47:44

20€ une clé Wireless pas chère
20 Juillet 2008 17:36:00

J'ai le même problème que Shanara, j'ai demandé a darty quand j'ai acheté mon pc portable et il m'ont dit que la clé ne servait a rien qu'il fallait une livebox pour pouvoir connecté mon pc a internet car a la base je n'avait pas la wifi sur mon modem.
20 Juillet 2008 17:49:22

C'est un argument de vente et le vendeur raconte des conneries en plus :whistle: 

LynXx- a dit :
Si tu ne veux pas investir dans une Livebox, tu peux toujours acheter une Clé Wifi et la transformer en point d'accès (si elle est compatible) ou connecter ton portable en mode Ad-Hoc.

Créer un réseau WiFi ad hoc.
20 Juillet 2008 17:57:09

Si je crée se réseau, je pourrais être assez loin de mon ordi fixe qui à la conexion internet ?
20 Juillet 2008 19:07:39

En fonction de l'épaisseur de tes murs, tu auras une portée de 20 (murs porteurs) à 100 mètres (champ dégagé).
21 Juillet 2008 17:35:39

Raah, je viens d'aller me renseigner auprés d'un vendeur qui m'a dit la même chose qu'à Tiph 79. Pour lui avec une clé wifi cela risque fort de ne pas bien fonctionner, évidemment lui aussi me conseille de souscrire à la livebox comme par hasard !
Ca me soule ! C'est trop compliqué je pense que je vais abandonner mon idée d'achat, point barre !

Merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
22 Juillet 2008 08:19:54

Tu sais les vendeurs de Darty ou autre sont tres betes, ils ne sont pas calés du tout dans les magasins, et la plupart ne savent pas qu'une clé ou carte wifi qui à la base est un recepteur WIFI, peut tres bien etre transformé en emetteur WIFI, donc remplacé une livebox ou autre point d'acces wifi.
Mais il faut se renseigner, ce n'est pas possible avec toutes les clés WIFI.

A savoir aussi que tu n'es pas obligé de prendre une livebox, tu peux tres bien prendre un routeur WIFI, ou meme un point d'acces WIFI si tu n'a qu'un seul ordinateur.

Ca fait deja deux choses que les vendeurs ne vous diront jamais... faut pas croire qu'ils sont recrutés pour leur competence informatique :sweat: 

Pour moi le plus "simple", ca reste un routeur WIFI.
Maintenant si tu veux avoir le support Orange, il faut la livebox, mais il faut quand meme savoir que la hotline n'est de toute facon pas hyper competente...
25 Juillet 2008 16:39:00

Je ne veux pas forcément avoir le support Orange, le truc c'est que mon abonnement internet est chez Orange, je n'ai donc pas trop le choix je pense. (Enfin si je veux éviter de payer un autre abonnement internet)
Donc d'aprés toi, si on est chez Orange, on doit forcément prendre une livebox comme routeur ?
29 Juillet 2008 15:37:54

Non!
C'est ce que je viens de dire au dessus, ce n'est parce que tu es chez Orange ou n'importe quel autre fournisseur que tu dois prendre leur box!
Tu peux prendre un routeur ou point d'acces wifi, mais je te conseille plutot routeur.
C'est à rajouter en plus du modem, ca ne le remplace pas.
La livebox elle remplace le modem + le routeur-wifi en fait.

Et en fait, vu que t'utilise quand meme leur modem, finalement yaura pas de probleme niveau support, il y en a que si on remplace la livebox par un autre routeur, mais vu que toi tu ajoutera un routeur en plus du modem, pas de souci.
Ou sinon tu peux carrement le remplacer par un modem-routeur-wifi, qui remplacera aussi le modem (comme le ferait une livebox), c'est toi qui voit :) 
29 Juillet 2008 21:50:13

Ok !
Donc je résume, j'achète mon pc portable (+ une clé wifi s'il n'a pasle wifi intégré) et un routeur wifi compatible tout opérateur. Je n'ai pas besoin de changer mon modem.
J'ai tout bon là ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS