Votre question

problème d'upload (Résolu)

Tags :
  • Upload
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juillet 2008 00:50:39

Bonjour à tous.

voilà je suis abonné chez aliceadsl a l'offre 1méga en dégroupage nu et des que je DL, j'atteint au maximum 125 ko/s ce qui me semble normale, et lorsque j'upload un fichier sur youtube par exemple, ma vitesse d'upload ne dépasse pas les 13 ko/s.

Est-ce normal ??? Y a t-il un moyen d'augmenter l'upload ou bien d'optimiser cela ??

Je tourne sous windows XP SP2
Je possède l'alicebox sagem fastt 3302.

Merci a vous.

Autres pages sur : probleme upload resolu

25 Juillet 2008 15:29:17

bonjour,
En fait, l'upload et le download sont les deux composantes essentielles de votre débit ADSL. Effectuez un test de bande passante ou test de débit sur ce site:
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
- La valeur "download" du test mesure la vitesse à laquelle vous recevez des données (en provenance d'Internet).
- La valeur "upload" mesure quant à elle le chemin l'inverse : la vitesse à laquelle vous envoyez des données vers Internet.
La valeur la plus importante à prendre en compte est celle du "download" car c'est la plus couramment utilisée : c'est celle-ci qui entre en jeu lorsque vous téléchargez un logiciel par exemple.
L'upload entre en jeu lorsque vous chargez un CV sur un site d'emploi ou encore une vidéo sur dailymotion ou youtube.
D'après le test de débit regardez combien il vous donne en Upload (le test donne le débit en Kbits/s) et appliquez la règle de l'exemple ci-dessous:
Chez moi le test d'Upload donne 552 Kbits/s soit 552/8=69Ko/s.
Cordialement

26 Juillet 2008 01:44:28

Merci de votre réponse.

J'ai effectué le test et le résultat était de 1174 kbs/s en dl et 120 kb/s en up. J'ai fais le calcule

120/8=15.

Donc mon débit actuel en upload est juste alors.

Je voudrais juste encore savoir s'il y avais un moyen d'augmenter en upload même si pour cela je doit baisser un peu mon dl ?

Merci encore de vous pencher sur mon cas.
Contenus similaires
26 Juillet 2008 02:17:29

Les FAI fournissent en général un débit montant proportionnel au débit descendant
Exemples (à peu prêt) :
- 1 méga descendant / 128 ou 256k montant.
- 8 méga descendant / 1 méga montant.

Après, si tu veux un débit symétrique, faut voir dans les offres faites pour les pros. J'ai un ami qui a, sur son lieu de travail, du 2 Méga en descendant ET en montant (2048/2048) ... mais ça coute plus cher ... c'est du SDSL.
28 Juillet 2008 02:54:03

merci de ta réponse, je prend note et j'irais faire des recherche.

Je pense que ceci répond à ma question donc je considère le problème résolue.

Encore une fois merci de vos informations.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS