Votre question

[Résolu] Stratégies de groupe (Active Directory)

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2008 19:06:14

Bonsoir tout le monde.

J'ai un petit problème sous AD concernant les stratégies de groupe. En effet, j'ai créé une OU (Unité d'Organisation) et j'y ai mis tous mes utilisateurs. J'ai ensuite appliquée une stratégie de groupe à cette OU en activant la non fonctionnalité du panneau de configuration. Cela devrait donc s'appliquer pour tous les utilisateurs qu'il y a dans l'OU. Or, il ne se passe rien, les utilisateurs peuvent toujours aller sur le panneau de configuration...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un est capable de résoudre ce petit mais dérangeant problème.

Merci :) .

Autres pages sur : resolu strategies groupe active directory

3 Juin 2008 22:35:27

il y a probablement une stratégie contraire (avec une belle double négation comme microsoft sait en faire) un peu plus loin

vérifie aussi des héritages

essaye de forcer l'application des stratégie (gpupdate /force) sur un des postes
3 Juin 2008 23:04:44

J'ai vérifié au préalable les héritages etc. Donc normalement ça ça doit être bon.

Je vais essayer de forcer.

Merci :) .
Contenus similaires
4 Juin 2008 01:09:12

test aussi avec d'autres stratégies, si aucune ne marche le pb est ailleurs...
4 Juin 2008 14:08:49

J'ai réessayé et ça ne marche toujours pas. La commande pour forcer la stratégie ne change rien... J'ai même modifié la stratégie du domaine au lieu de celle de l'OU désirée et ça ne marche pas non plus. Bref, je ne sais plus quoi faire !

Pour infos au cas où :

Machine serveur : Windows Server 2003.
Machines clientes : Windows XP SP2.

Tous les pings fonctionnent très bien.
Les machines communiquent bien entre elles.

Ps : après vérification, aucune stratégie n'est prise en compte :( .

Voilà.

Merci pour tes réponses :) .
4 Juin 2008 15:18:32

Double post, désolé.

Bonne nouvelle, la stratégie fonctionne !

Je pense que c'est du au temps de réplication car en fait je suis parti, je suis revenu un peu plus tard et la stratégie avait été appliquée.

Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi le "gpupdate /force" n'a pas fonctionné.

Merci à toi :) .
4 Juin 2008 20:14:18

il faut le faire en admin
et rebooter (ou fermer la session, ça dépend des stratégies)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS