Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème réseau depuis SP3 [ Résolu ]

Tags :
  • Sp3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2008 18:46:06

Bonjour,

Bon je re poste mon problème car mon précédent a été bloquer a cose d'un terme qui n'insultait personne bref .

voila cela fait maintenant 2an que j'ai créer un réseau local cher moi .
Or depuis le 29 avril dernier (date de sortie du service pack 3 de windows XP) impossible d'accéder a mes dossier mi en partage j'ai remarquer cette impossibilité suite a l'installation sur mes 2 ordinateur de SP3.
J'ai bien sur désinstaller SP3 mais aucun changement :fou: 

j'aimerai connaitre donc le moyen de résoudre ce problème.

Donc ci certain on remarquer ce même problème et qui on résolu ceci qu'il me fasse part de leur méthode.

je vous remercie de vos réponse future

Autres pages sur : probleme reseau sp3 resolu

Anonyme
20 Mai 2008 12:26:38

J'ai eu le même problème. Je l'ai à moitié résolu, c'est à dire que si je ne vois toujours pas mon voisin, (en réalité la bécane de ma femme) dans Favoris réseau->Tout le réseau->Réseau microsoft windows->workgroup, je parviens au moins à m'y voir moi-même (ou plutôt ma machine et les dossiers habituels : sharedocs etc...).
Pour cela, il faut modifier certains réglages des services.
Ensuite, "il suffit" de faire une recherche réseau, et là, on trouve TOUTES les machines du voisinage. Il ne reste plus qu'à créer un icône de chaque machine du voisinage, sur le bureau, et, en double-cliquant sur l'icône, on peut définitivement accéder aux dossiers partagés des autres machines du réseau et se livrer aux joies du transfert de fichiers, sans avoir à passer par une clef USB, ou skype, pour se refiler une photo entre deux machines distantes de 2 mètres.
Si vous êtes intéressé, je posterai une description des manipulations à faire, en attendant mieux, c'est à dire en attendant que mon ami crosoft corrige ce que je crois être une bogue, ou qu'un honorable Geek résolve plus élegamment cette :fou: 
20 Mai 2008 21:16:20

moi je voit l'ordinateur avec le quelle je suis en rézeau mais quand je veut y acceder un message me dit

"HP n'est pas accessible .vous ne disposer peut être pas des autorisation nécessaires ....... accès refuser"

je veut bien un description de la manip .Car rechercher réseau je ne trouve pas

merci de ta réponse en tout cas j'allait formater mes 2 PC lol
Contenus similaires
Anonyme
20 Mai 2008 22:59:06

Bonsoir Maniax,

Bon, je pars du principe que mon pécé s'appelle MAMACHINE, mon compte s'appelle MOI, et le pécé de ma femme s'appelle

AUTREMACHINE.
Sur mon pécé, je vais dans :

- Lieu d'intervention 1 : Panneau de configuration->Outils administration->Stratégie de sécurité locale->Stratégie

locale->Attribution des droits d'utilisateur->Accéder à cet ordinateur depuis le réseau
- Action 1 : rajouter MOI aux utilisateurs déjà enregistrés (maintenant, si le compte de la machine s'appelle

ADMINISTRATEUR, et qu'il est déjà enregistré, on ne le rajoute pas. En ce qui me concerne, à l'installation de XP, au lieu

d'appeler mon compte ADMINISTRATEUR, je l'ai appelé MOI).

- Lieu d'intervention 2 - Panneau de configuration->Outils administration->Stratégie de sécurité locale->Stratégie

locale->Attribution des droits d'utilisateur->Refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau
- Action 2 : SUPPRIMER SUPPORT_xxxxxx (je ne me rappelle plus le numéro, mais il est seul)

- Lieu d'intervention 3 : Panneau de configuration->Outils administration->Stratégie de sécurité locale->Stratégie

locale->Attribution des droits d'utilisateur->Options de sécurité->Accès réseau : Les autorisations tout le monde

s'appliquent aux utilisateurs anonymes
- Action 3 : il faut ACTIVER

- Lieu d'intervention 4 : Panneau de configuration->Outils administration->Stratégie de sécurité locale->Stratégie

locale->Attribution des droits d'utilisateur->Options de sécurité->Accès réseau : Ne pas autoriser l'énumération anonymes

des comptes SAM
- Action 4 : il faut DESACTIVER

- Lieu d'intervention 5 : Panneau de configuration->Outils administration->Stratégie de sécurité locale->Stratégie

locale->Attribution des droits d'utilisateur->Options de sécurité->Accès réseau : Les partages qui sont accessibles de

manière anonyme
- Action 5 : Rajouter MOI dans les utilisateurs déjà enregistrés

Là, déjà, après un redémarrage, évidemment, je me voyais dans les favoris réseau, et j'avais accès à mes dossiers partagés.

Ensuite, j'ai fait les mêmes manipulations sur la machine de ma femme, et je l'ai redémarrée (la machine, pas ma femme).

Enfin, sur mon pécé, dans l'explorateur, clic droit sur FAVORIS RESEAU, puis RECHERCHER DES ORDINATEURS
J'ai écrit AUTREMACHINE (le nom de la machine de ma femme) dans la fenêtre qui s'est ouverte, et j'ai lancé la recherche.
Après quelques secondes, AUTREMACHINE est apparue dans la fenêtre de recherche.
Clic droit sur AUTREMACHINE, et CREER UN RACCOURCI (sur le bureau)

Maintenant, il suffit que je double-clique sur l'icône AUTREMACHINE du bureau, et une fenêtre s'ouvre avec tous les

dossiers partagés du pécé de ma femme.

Bien entendu, il est toujours nécessaire, pour la mise en réseau, que les vieux réglages de la SP2 soient présents :

partage de fichiers et d'imprimante, activation du compte invité, même groupe de travail etc... Bien entendu, aussi, il se

peut qu'une des actions ne soit pas nécessaire, mais comme ça fonctionne ainsi, je n'ai pas voulu vérifier chacun des

points.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, bien qu'un peu long.
Je vous remercierai de me dire, simplement, si la manip a donné un résultat satisfaisant.
Bon courage.
21 Mai 2008 18:51:37

je vai tester sa je te donne des nouvelles merci d'avance en tout cas
22 Mai 2008 19:38:17

sa fonctionne merci merci merci merci infiniment je commencait a être a cours de place sur mon petit disque dur je vait enfin pouvoir continuer a transférer le surplus de fichier multimédia

Merci bien sa fait un mois que j'était bloquer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS