Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion réseau

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2008 13:03:43

Bon, tout d'abord, je n'ai pas pu chercher si mon problème avait déjà été répertorié, c'est pourquoi je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Le problème le voici : Il m'est impossible de configurer ma connexion au réseau local. Celle de ma box, et celle d' hamachie

Je m'explique : Dès que je fait clique droit sur une connexion dans "Panneau de configuration\Connexions réseaux" pour accéder aux propriétés ou autres ... l'ordi freeze, et je suis obliger de faire ctrl+alt+suppr et de fermer "explorer.exe" dans mes processus pour pouvoir continuer à travailler sur ma bécane ( pour pas dire jouer ^^ ).
Impossible de configurer mes connexion local, ce qui est frustrant quand on invite un paquet de monde pour un LAN, et que ça marche pas ...

Voila, si je n'ai pas été assez clair, dites le moi, je vous donnerait plus d' infos

Merci d'avance les gens, si vous avez une solution, je vous en serait très reconnaissant.

PS : FAI : Neuf
Box : Neufbox4

Autres pages sur : probleme connexion reseau

12 Mai 2008 17:22:42

je suppose que quand tu dis

Citation :

..ma connexion au réseau local. Celle de ma box..."

tu parles de la carte réseau qui est connectée à ta box? ou bien te ta box que tu veux configurer ?

1 - Première démarche, arrêter les pare-feu le temps de la reconfiguration si c'est un autre que celui de windows qui est utilisé : c'est peut-être ton pare-feu qui n'aime pas que tu changes sa config "à chaud"...

2 - si tu es un dur, tu te le fais en ligne de commande :

a- tu fais "panneau de conf" -> "connexions réseau" et tu relèves le nom de celle que tu veux configurer; si celle ci contient un accent, renomme la en la sélectionnant d'un simple clic, puis F2 (sinon, tu vas avoir des problèmes avec cmd.com qui va te traduire "é" par "ù"...)

b- pour du statique, tape la commande :

netsh interface ip set address name="nom de la connexion" static 192.168.0.100 255.255.255.0 192.168.0.1 1

-> en vert : l'ip de la carte
-> en bleu : le masque de sous réseau
-> en rouge : la passerelle par défaut
-> le 1 en fin de ligne, c'est la métrique, théoriquement, pas besoin d'en changer ici...

>> cette commande te fait passer en adressage statique, donc pas de DNS enregistré, pour ajouter un DNS (le serveur qui te dit que www.google.fr a telle ou telle adresse IP):

netsh interface ip set dns name="nom de la connexion" index=1 static 192.168.0.200

-> penser à trouver des dns 9télécom.
-> index= te permet de mettre plusieurs DNS en incrémentant cette valeur (index=x est facultatif, tu peux l'enlever si tu ne veux qu'un DNS, "name=" est facultatif, mais le nom de la connexion doit être présent, et donné dans un ordre particulier)

c - pour du dynamique, il suffit de taper :

netsh interface ip set address name="nom de la connexion" dhcp

netsh interface ip set dns name="nom de la connexion" dhcp

d - si ça ne résout pas le problème, c'est que tu as un problème avec ta bécane (peut-être tes pilotes, peut-être une vacherie...)

voilà, en espérant t'avoir aidé...
12 Mai 2008 19:50:04

Mais il est là le problème, dès que je vais dans Connexion réseau : POUM, il freeze, et je peut plus cliquer sur rien du tout. Je peut même pas faire clique droit ni rien ....

J'crois que je suis bon pour un formatage en règle dans les dents :cry: 
12 Mai 2008 22:45:15

nan, va dans ton panneau de configuration.
Dans la cartes réseaux et supprime le matériel reconnu.
Redémarre le PC, a suivre....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS