Votre question

Un câble réseau est débranché....réseau local

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2008 21:41:21

Bonsoir,

Je désire relier 2 pc (XP pro et XP familial) entre eux avec un simple câble RJ-45.
Mais voilà, mon ordinateur portable (Xp familial) lui reconnait bien qu'il y a un câble réseau branché, mais rien à faire pour le fixe (Xp pro), il m'indique : "Connexion au réseau local. Un câble réseau est débranché"à croire que la carte réseau est pas installer.....pourtant je suis bien allé dans "gestionnaire de périphérique", et les 2 cartes réseau fonctionne correctement..

Quel est le problème?

D'avance merci beaucoup !

Autres pages sur : cable reseau debranche reseau local

3 Mai 2008 00:23:40

il faut un câble croisé
il est possible (c'est de plus en plus courant) que la carte de ton portable "croise" le câble

ou que le câble soit défectueux
3 Mai 2008 07:25:11

Mais le câble que j'utilise fonctionne pour connecter deux autre ordinateur....donc le problème ne vent pas du câble?
Contenus similaires
3 Mai 2008 13:11:29

sauf si les autres ordi décroisent
sinon, tu as peut être un pb avec la carte réseau du fixe
5 Mai 2008 23:31:33

salut , la carte réseau est elle bien placée dans le prot pci ?
6 Mai 2008 10:11:17

Les cartes réseaux actuelles "croisent" et "décroisent" les câbles, mais les anciennes par forcement.
Donc si d'un coté ça fonctionne, et pas de l'autre, comme dit Maith :

- soit ton câble est un câble droit : a ce moment la ta carte ne "croisent" tout simplement pas les fils, donc essaye de récupérer un câble croisé

- soit ta carte est défectueuse

Mais je pencherai plutôt sur la 1ere solution, il faudrait vérifier deja si ton cable est droit ou croisé
6 Mai 2008 23:46:43

pour le vérifier, il suffit de regarder les couleur des 2 prises, si elle sont dans le même sens, c'est du droit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS