Votre question

Avoir une IP fixe

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2008 13:44:49

Bonjour, j'aurais besoin de faire en sorte que mon ordinateur (sous Vista) est une IP fixe mais je ne sais pas comment faire :( . Pourriez-vous me donner les indications pour cela svp?

Autres pages sur : fixe

18 Avril 2008 14:16:14

ca depend, tu parle de quel ip?
Si c'est de ton ip publique (celle visible sur internet), il faut faire la demande aupres de ton fournisseur d'acces (qui n'est pas obligé d'accepter sache-le).
Si c'est ton ip privée(celle du reseau locale), alors tu peut la fixer en allant dans les propriétés de ta connexion.

Si tu ne sais pas laquelle c'est, dis nous pourquoi tu as besoin d'une ip fixe et je te dirais de laquelle il s'agit :) 
18 Avril 2008 14:26:14

Je pense que c'est mon IP privé car c'est pour Emule. Car je suis en LowID. J'ai déjà essayé Google et les site de configuration pour Emule mais c'est trop vague. Merci de ton aide.
Contenus similaires
18 Avril 2008 14:43:41

d'accord, effectivement il s'agit de ton ip locale :) 
Il faut effectivement te mettre en ip fixe, mais aussi redirigé les ports d'Emule dans ta box.
Tu est chez qui en fournisseur d'acces?
18 Avril 2008 14:58:28

Je suis chez free. Nous avons 2 ordi de connectés sur la box.
18 Avril 2008 15:34:13

ok :) 
Par contre utilise tu Emule sur les deux PC? si oui il va falloir utiliser des ports différents dans chacun d'eux parce qu'on ne peut rediriger les ports que sur une seule ip, m'enfin bon on va deja commencer par un :) 

Je n'ai pas Emule sous les yeux mais je vais essayer de t'aider :

Il faut aller dans les configurations d'Emule, dans les connexions, tu as 2 ports indiqués : un en TCP et un en UDP.
Enleve les , et met le port 7561 en TCP et 7571 en UDP (ces ports sont conseillés en général, si ce sont deja ceux la alors tu peux les laisser)

Ensuite, tu va dans l'interface de gestion de ta freebox, tu va sur la configuration du routeur, et tu a "redirection de ports".
Il faut que tu indique les deux ports qu'on a mis dans Emule, qui vont etre redirigé vers ton adresse ip fixe qu'on va indiquer ensuite.
On va dire que tu prend 192.168.0.1 en ip fixe

ca donne ca :

port protocole Destination port
7561 TCP 192.168.0.1 7561

7571 UDP 192.168.0.1 7571

Ensuite en dessous, tu dois avoir "baux DHCP permanent"
Ceci signifie que que tu peux affecter une ip en particulier à une carte reseau particulière (donc à un PC)
Cela revient au même que de mettre une ip fixe dans Windows :) 
Il faut donc affecter l'adresse ip que l'on a pris auparavant (192.168.0.1) à l'adresse mac de la carte reseau (ou carte wifi si tu es en wifi) de ton PC.
Pour connaitre ton adresse mac :
Dans Démarrer ---> executer, tu tape CMD, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all puis tu fais entrée.
si tu es en cablé, cherche "carte ethernet configuration au reseau locale", tu dois avoir dedans adresse mac : 00-XX-XX...etc
Si tu es en wifi, ca doit etre un truc du style "carte reseau sans fil configuration réseau... un truc de ce genre
C'est cette adresse la que tu devra recopier dans la zone adresse mac de l'interface de Free.

Une fois fait tout ca, tu valide en bas de la page, puis tu redémarre la freebox, voir le PC également, et ca devrait etre bon :) 

18 Avril 2008 15:49:17

Merci beaucoup j'ai enfin compris ce qui est expliqué dans tous les site de configuration de Emule mais y aurait-il un moyen de le faire sans passer par les réglages de la freebox? Parce que en vérité si je touche à ces réglage, vu que je ne suis pas censé avoir Emule mon père va le remarquer et je risque gros. ;)  . Merci de ta patience :) 
18 Avril 2008 15:56:57

malheureusement non :( 
Soit tu enleve le mode routeur de la freebox pour etre en direct sur le net(ip du PC = ip publique donc en direct), mais à ce moment la il n'y a qu'un seul des deux ordinateurs qui pourra avoir internet... donc pas top :D 
Soit tu le laisse et malheureusement en mode routeur les ports sont "bloqués" car pour que les deux PC puissent se connecter à internet en meme temps sur la meme adresse ip publique, ils obtiennent deux adresses ip privées pour qu'il n'y ait pas conflit.
Du coup la freebox ne sait pas vers quoi rediriger les paquets reseaux quand ils passent : c'est pourquoi on lui dit : "quand tu as un paquet qui arrivent du port 7561, tu retransmet toujours sur le port 7561 vers le PC qui a l'adresse 192.168.0.1 en locale"
18 Avril 2008 16:43:41

D'accord. Merci de ton aide, je vais essayer quand même :) . A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook