Votre question

Problème connexion

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2008 17:54:12

Bonjour,
j'ai un problème de connexion,j'ai windows XP pack 2 et une livebox. Donc depuis une semaine,je n'ai plus internet sur mon PC fixe(connecté en wifi),je vais sur un ordinateur portable.
j'ai rentrer manuellement mon adresse IP,car en automatique ,j'ai "connectivité limité ou inexistante",maintenant que j'ai rentrer mon IP manuellement,mon ordinateur se connecte,mais impossible de naviguer sur internet ou de se connecter à MSN :fou: 
Merci de m'aider!!

Autres pages sur : probleme connexion

9 Avril 2008 18:21:14

Il faut que tu appuie sur le bouton pour autoriser les connections qui est sur la livebox et que tu essai de connecter ton ordi en même temps.
9 Avril 2008 19:51:54

Deja fait,sa ne vien pas de la,je prévien que je ne suis pas forcement trés doué en informatique
Contenus similaires
9 Avril 2008 22:46:00

Est-ce que ton réseau local fonctionne ? ou est-ce juste le net ?
10 Avril 2008 13:35:07

J'ai pas d'ordinateur relié entre eux(si c'est sa un réseau local)
10 Avril 2008 13:38:07

En fait je voulais juste savoir si depuis l'ordinateur A tu vois l'ordinateur B.

sur l'ordinateur A tu fais ceci :

1) démarrer->executer (ou win +R)
2) cmd
3) ping 192.168.X.XX (en remplaçant le 192.168.X.XX par l'IP de l'ordinateur B)
10 Avril 2008 13:44:25

c'est juste le net sur mon pc fixe
10 Avril 2008 13:56:14

lorsque je met l'adresse ip du B sur le A,le PC A affiche:le délai d'attente de la demande est dépassé.Donc sa veut dire que met 2 PC ne sont pas en réseau??
11 Avril 2008 12:54:18

ça veut dire qu'ils ne se voient pas, ce qui est une bonne chose dans ton cas : ça confirme la non-présence de la connection wifi.

L'adresse ip fixe que tu as mise est-elle sur le même réseau que celle du portable ?
Je m'explique : si le portable est en 192.168.0.XX, le fixe doit l'être aussi.

Sinon tu peux essayer de supprimer complètement ta connection wifi, et de la refaire du début, tu utilise le gestionnaire d'orange pour te connecter en wifi ? ou celui de windows ?
11 Avril 2008 13:21:07

il sont different.Je peux pas utilisé le disque orange,depuis que je l'ai fais réparé ,j'ai tous réinstaller,mais lorsque je voulais installerle gestionnaire,il me marquai:"l'application est deja lancé sur cette ordinateur",donc j'ai utilisé windows,sa a fonctionner 1 mois et puis se problème.
Donc j'utilise windows.
11 Avril 2008 13:42:50

en utilisant l'adresse IP du PC portable,le wifi se connecte mais impossible d'aller sur internet ou d'aller sur MSN.
11 Avril 2008 15:45:01

est-ce que tu peux configurer ta livebox depuis le PC fixe ?
(en tapant 192.168.0.1 ou autre chose genre 192.168.1.1)

SI tu ne peux pas cela veut dire que tu as un soucis de configuration du wifi, c'est à dire : vérification du SSID et du mot de passe
11 Avril 2008 16:02:25

non je ne peu pas.
Comment fait on pour résoudre se problème???
C'est gentil de m'aider(je vulais le dire!!)
11 Avril 2008 16:36:17

il faut que tu refasse toute la manip que tu as faite à l'installation du wifi sur ton ordi.
Sinon tu utilise le logiciel d'orange ?
11 Avril 2008 23:17:26

je l'ai deja fait,je vais t'expliqué comment je l'ai installé(pas normallement): après que j'ai recuperé mon PC chez le reparateur,j'ai tout réinstaller(word,imprimante...)et ma clé wifi(c'est une cohiba)j'ai essayer de réhinstaler le CD comme je l'avais deja fais,mais ésseyant tout les truc possible.Je n'y suis pas arriver(e message "l'application est deja lancé sur ce PC s'afiche) ; je me suis rensegné sur le PC portable,et j'ai entedu parlé de DRIVER et PILOTE,donc j'ai exploré le CD wanadoo et j'ai trouvé le fichier DRIVER,j'ai copier les driver sur mon ordinateur,puis j'ai instalé ma clé wifi avec les pilote que j'ai récuperé du CD,tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant .Par logiciel orange je pense que c'est le CD,et le programme d'installation quand on lance le CD donc c'est non.
11 Avril 2008 23:52:26

driver = pilote.

Ok, si j'ai bien compris tu a juste installé en utilisant les drivers du CD ?
Est-ce que ta clef wifi marche ? la diode verte (je crois) doit s'allumer doucement.
Si tu as une clef sous la main essaye la.
12 Avril 2008 12:59:39

oui elle fonctionne et c'est bien une diode verte,merci pour la traduction!
je devrait peut etre essayer avecune autre clé,je connais quelqu'un qui en a une en stock.
14 Avril 2008 23:18:53

je n'aurai pas de clé tout de suite
un petit up se serai sympa
15 Avril 2008 02:52:33

et la clef que tu as tu l'a essayée sur un autre ordi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS