Se connecter / S'enregistrer
Votre question

internet fonctionnant à moitié et pas de MSN

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2008 23:59:53

hello tous

j'ai un soucis avec le PC de ma mère et j'en perd mon latin...
Le profil : PC tournant sous winXPpro SP2, équipé de IE et de Firefox à jour, MAJ windows effectuées, MSN à jour (ou WLM je crois), équipé d'une carte ethernet et récemment d'une carte WIFI Hercules.
l'historique : jusqu'en décembre, connection via la carte ethernet avec NoosNumericable comme FAI, aucun soucis technique.
Fin décembre changement de FAI (9tel), installation de la 9box a priori correcte, installation de la carte wifi qui communique correctement avec la box. Pb : du moment où le changement de FAI s'est effectué, plus moyen d'utiliser internet normalement.
C'est à dire : WLM ne se connecte plus ; lors d'une connection internet, il est possible d'aller sur google, de faire une recherche, de surfer un peu, mais de nombreux sites se mettent à bloquer (banque ou organismes avec identifiants, convertisseur de devises, ebay, et une tonne d'autres !), idem que ce soit avec firefox ou IE, et quelquesoit le mode de connection utilisé (Wifi ou ethernet)
Je peux pinger correctement un certain nombre de sites, l'utilitaire de la box indique que tout est ok.
J'ai essayé de réinstaller Firefox, de faire une restauration système à une date antérieur suivie d'une réinstallation de la box, mais nada !

Est-ce que quelqu'un a une suggestion ???

Merci pour elle !

Autres pages sur : internet fonctionnant moitie msn

31 Janvier 2008 23:08:16

up svp !

un ocup de main svp, je suis sur qu'il y a plein de baleze du web qui pourraient avoir une soluce !

Merci
10 Février 2008 14:26:17

up please !
Contenus similaires
10 Février 2008 16:24:05

Depuis, 9telecom a racheté AOL, ! :p 

Avant AOL avait un systeme de Controle Parental (CP) et si le CP était activé WLM ne pourrait plus se conneter :non:  et certain sites web bogguer !

Donc si 9telecom est équipé d'un CP, il ya de forte chance qu'il soit activé ! Desactive -le !
(par contre je ne sais pas comment faire mais c'est très simple !)

Voila, c'est peut-etre ton problème ! :p 

Rekindo (Léo Generet,11 ans et deja un expert de l'ordi !)

12 Février 2008 22:17:44

l'idée n'était pas mauvaise, mais apparemment le CP est désactivé...
autre idée ?

Merci qd même
2 Mars 2008 22:55:00

je poste parce que ça peut servir a d'autres.
J'ai resolu le pb, c'etait tout "simplement" le pare feu. Je vous passe les details, mais en gros, le pare feu Sygate a des pb de compatibilites avec la Neuf box
vala
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS