Votre question

vista en reseau impossible

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2008 09:29:11

bonjours, j'essaye de mettre un pc fixe vista family prenium en reseau avec un portable xp pro, mais je ne peux pas modifier le groupe de travail sur vista, il reste grisé, je ne peux pas non plus mettre le partage des fichiers, il revient a non au bout du chargement, quelqu'un a une idée?? merci d'avance

Autres pages sur : vista reseau impossible

29 Janvier 2008 11:10:31

vista=> poubelle ... pas constructif hein ?? je sait^^

plus serieusement ... tu t'y prend comment? doit y avoir une option a cocher pour activé le partage de fichier et le workgroup ...

sinon bah ... vista=>poubelle quand même "est-ce bien vous qui avez demander de metre vista à la corbeille?" oui "êtes-vous bien usr de vouloir mettre vista à la corbeille ?" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR F***k vista
29 Janvier 2008 11:29:43

Un peu de lecture dans ce monde de brute :
http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-X...
Es tu administrateur sur Vista Premium ?
Si oui, regarde si il y a pas une sécurité sur le réseau ?
si non, il faut l'être pour changer le non du réseau.
De toute façon, même si le groupe de travail est différent du moment ou les adresse IP sont dans le même domaine ( par ex : 150.151.152.1 - 150.151.152.2, etc...) ça doit marcher.
Contenus similaires
29 Janvier 2008 11:30:10

CA c'est de la reponse.
Je fais exactement la manipulation demandé mais ca ne change rien, imoossible de changer le workgroup, ou de partager les fichiers, quelqu'un aurait une reponse plus constructive???
29 Janvier 2008 11:33:40

pardon rulio je n'avait pas lu ton post, j'avais deja regarder ce c'est article mais ca ne marche pas chez moi, je suis administrateur, mais ca ne change rien
29 Janvier 2008 11:43:26

pourquoi ne changes tu pas le groupe de travail de xp?
29 Janvier 2008 12:18:17

slt,

chez moi j'ai mis en réseau avec mon vista premium avec un xp familial, pas de problèmes, le partage de connexion internet et d'imprimante fonctionne parfaitement.
C'est vrai que c'est un peu galère à mettre en place au début ... Regarde dans le Centre Réseau et Partage de vista.

++
29 Janvier 2008 13:15:03

rulio31 a dit :

De toute façon, même si le groupe de travail est différent du moment ou les adresse IP sont dans le même domaine ( par ex : 150.151.152.1 - 150.151.152.2, etc...) ça doit marcher.

je te met au défi de circuler librement dans les dossiers partagé d'un autre PC brancher sur ton réseau ayant une adresse IP apartenant a la même plage (si ton pc est 192.168.1.2 et l'autre en 192.168.1.3) mais un groupe de travail différents (si ton PC est dans "Workgroup" et l'autre Pc dans "Rue de la pouppée qui tousse".

si tu y arrive .... bah dépose un brevet et tu deviendra riche
29 Janvier 2008 14:27:07

non ce n'est pas le bouton qui est grisé, c'est l'endroit où il y a marqué nom du pc (la c bon) et groupe de travail (la c grisé)
29 Janvier 2008 14:31:11

@ skudd@IDN : La notion de groupe de travail c'est une enclave dans laquelle les pcs se retrouvent, ce n'est pas un domaine !
Un groupe de travail, c'est un groupe comme son nom l'indique, il permet de grouper des pcs...
Rien à voir avec un Domaine, gérer par un serveur !
Essaye par toi même et tu verras que ça marche !
Chez moi : 1 px portable XP media center + 1 PC vista intégrale le tout en wifi sur LiveBox et groupe de travail "Workgroup" de base et ensuite 1 PC portable sous Vista Pro + 1 XP pro sur "Bureau" le tout toujours sur la livebox... Ben RAS ( partage imprimantes, fichiers, Live Media Vista, etc ... )
à toi d'essayer !
29 Janvier 2008 14:33:54

@ mrHyde : Si tu appuie sur "modifier" tu peux changer le groupe de travail ?
Non ? c'est grisé ?
C'est le bouton ID reseau qu'il faut appuyer pour changer le groupe de travail.
29 Janvier 2008 15:09:18

@rulio31: je n'ai pas parlé de domaine, j'ai bien stipulé "groupe de travail" si tu pouvais vraiment acceder a nimporte quel dossier partager sur un autre groupe de travail que celui auquel tu appartien, la notion de groupe de travail ne servirai a rien, et en plus tu te contredit en m'expliquant que chez toi sa marche alor que tes PCs sont dans le même groupe de travail :/ 

je vais te donner une image et tu verra que c'est très logique.

imagine que ta maison est un "groupe de travail", si tu est dans ta chambre et que tu veut un verre d'eau, tu va dans ta cuisine et tu te sert. Or toi tu veut un verre de coca, mais il y en a que chez ton voisin, donc dans un autre groupe de travail, si il n'y a pas de lien entre les deux, tu ne peut pas avoir ton verre de coca...
si tu habite dans un apart et que le verre de coca que tu veut est chez ton voisin, tu pourra l'avoir en passant par le palier (que j'apelerai ici tunel VPN).

donc... dans ta réponse qui m'était adresser tu t'est contredit, et je te prouve par A+B que j'ai de toute façon raison

pour oublier l'image, le "groupe de travail" n'est qu'un lien entre deux ordinateur, un lien qui permet un échange de données, si se lien est différent chez chaque ordi, impossible de partagé des données ...

j'atten ta réaction (Mrhyde, je pense que tu peut prendre note du débat tu en aprendra surement, moi aussi peut etre)

EDIT: autant pour moi je n'avais lus qu'en travers ton post, je laisse ce post quand même, c'est limite constructif.
29 Janvier 2008 16:04:09

skudd@IDN...
Autant que je sache, ta démonstration peut aussi être faites avec les adresses IP et sur la maison elle même, je m'explique :
Une Maison, Adresse IP 192.168.1.xxx un masque réseau 255.255.255.0 un groupe de travail par pièces...
Je te met donc aussi au défi de ne pas arrivé à partager un repertoire entre les pièces :) 
Et le voisin, lui à sa maison en 192.167.1.xxx masque réseau 255.255.255.0 un groupe de travail par pièces.
Non seulement tu ne verras pas le réseau de ton voisin ( sauf par VPN, comme tu le précise ) mais tu auras ( dans le voisinage réseau ) tout tes groupe de travail ! pas de brevet pour expliquer ça !
Pour mon cas, un groupe "Workgroup" et un groupe "Bureau" sur une même plage d'adresse ( ex : 192.168.1.xxx et masque 255.255.255.0 ) et je vois les 2 groupes et j'y échange des données dessus.
Constructif ?
29 Janvier 2008 16:28:45

constructif !

... grace a toi je suis en train de remettre en question l'interet du TP sur les groupes de travail que nous a donner un prof l'année dernière Oo

question ... ou est l'interet d'un groupe de travail alor ?? vu que par définition, sa veut dire que "n'on le droit de voir les données ceux et seulement ceux qui adhèrent au groupe"

pour moi c'est comme si tu me disait que ma politique d'accès aux dossier tel que "personne n'a le droit sauf ceux qui sont autorisé" est inéficace ...

éclaire moi
29 Janvier 2008 16:36:24

En fait, on fait beaucoup d'association en réseaux :
Un groupe de travail est souvent associé à un nom, une plage d'adresse et un masque réseau...
Dans ce sens si 2 groupe de travail avec un nom différent, une plage d'@ différent et un masque réseau différent alors tu es dans le cas que tu m'as exposé.
Sinon tu rentre dans le miens... c'est tout...
Il ne faut pas faire ces associations, c'est de la théorie...
Par curiosité si sur un réseau en TP tu trouves 2 machines qui sont sur un groupe de travail différent et elle ne se voient pas, regarde les adresse IP et masque réseau...
Si ce sont les mêmes, ce n'est pas des groupes de travail mais des domaines... Alors là c'est une autre affaire....
29 Janvier 2008 17:13:33

Notre réseau est gérer pas un serveur DHCP et sous domaine active directory, on se verra toujours donc.

Ok pour les S/R ok (merci mes cours d'adressage IP), merci d'avoir éclairé ma lenterne pour la subtilité des groupes de travail ...
29 Janvier 2008 17:17:34

De rien...
Faut juste ne pas être obtu quand on ne pense pas comme les autres... Autant poser la question....
Effectivement DHCP + domaine + active directory ! va falloir le vouloir pour ne pas ce voir ;) 
29 Janvier 2008 17:23:19

lol autant pour moi, avant de me reprocher d'avoir été obtu reproche moi de ne pas t'avoir lus ... ou les deux mais je vait m'en vouloir ^^

... j'ai quelques problèmes avec un VPN en ce moment, si vraiment je ne trouve rien, je te PM je pense que tu pourra m'être utile, ou alor tu l'a déja été, je verrai demain

merci

pour revenir a nos moutons ... une réponse pour le sujet de départ? car moi je sèche, et vista ... c'est pas l'OS sur lequel j'ai navigué le plus ... même quazi jamais
29 Janvier 2008 17:27:18

J'attends sa réponse par rapport au screenshot que je lui ai envoyé... et voir ce qu'il fait pour que ce soit grisé ...on va voir
29 Janvier 2008 17:29:26

il a dis que ce n'était aps le bouton que tu lui à montré qui est grisé ...
29 Janvier 2008 17:32:09

lol, mais je lui explique ensuite qu'il faut qu'il fasse avec l'autre bouton pour changer le groupe de travail ... et plus rien ...
Faut vraiment que tut tournes ton écran pour éviter le travers lol ;) 
30 Janvier 2008 00:00:28

c'est le double post qui m'a troublé :p 
30 Janvier 2008 13:58:29

j'ai fais une restauration du systeme avant un plantage que j'avais eu, et tout est revenu a la normale, je peux a nouveau modifier et le reseau fonctionne, je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé, mais l'important c'est que ca fonctionne. Merci a tous pour votre participation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS