Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes liés à Internet Explorer : fenêtres, clics impossibles...

Tags :
  • Restauration système
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Novembre 2007 19:08:28

bonsoir,

après être passée par la case "sécurité - virus" et vu avec un "helper", j'ai un problème avec IE :( 

j'explique : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être en train de surfer et puis d'un seul coup, une vingtaine de fenêtres s'ouvrent les unes derrière les autres à une vitesse folle (je dis une vingtaine parce que je mets vite un terme à ça)

tout s'affole, je suis obligée de faire un reset car plus rien ne répond, je ne peux même pas re-démarrer

ça ne le fait plus depuis hier, j'ai fait des analyses avec adaware, avg, arovax et puis un nettoyage avec ccleaner ce matin...

en plus de ce problème de fenêtres, des fois, je double clique sur l'icône d'IE et il ne s'ouvre pas, je peux le faire 10 fois, ça ne sert à rien, je dois redémarrer le PC

cet après-midi, quand Chercheur a voulu m'aider, il m'a demandé de télécharger un logiciel, j'ai cliqué sur le lien de téléchargement qu'il avait mis, une fenêtre blanche s'est ouverte, en bas, on voyait la barre de chargement de la page apparaitre, 1 carré vert, puis 2 puis 3 puis 4, et au bout d'un moment, la fenêtre s'est fermée toute seule sans que je n'ai pu télécharger le logiciel

j'ai essayé au moins 5 fois sans succès, puis j'ai redémarré le PC et là, j'y suis arrivée tout de suite ! :heink: 

sinon, il m'arrive de vouloir cliquer sur un lien, et il ne se passe rien, comme s'il était invalide alors que ce n'est pas le cas, et puis j'ai un autre truc : je retrouve le curseur de la souris en haut de l'écran alors que j'ai cliqué à un endroit différent...

tous ces problèmes, je dis bien TOUS, n'arrivent pas avec Firefox, je n'ai aucun souci avec ce navigateur, par contre, l'utilisation d'IE est catastrophique

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ! merci !

Autres pages sur : problemes lies internet explorer fenetres clics impossibles

26 Novembre 2007 20:05:40

verifie ton niveaux de sécurités dans les option internet ce trouvant dans le panneau de configuration.
tien nous aux courant
Contenus similaires
26 Novembre 2007 20:37:08

encore une trentaine de fenêtres il y a 10 mn !! :pfff: 

qu'entend-tu par niveau de sécurité ? dans IE, je suis allée dans Outils, Options Internet puis Confidentialité, et c'est sur "Moyenne"

est-ce de celà dont il s'agit ou vraiment l'onglet sécurité dans lequel il y a plein d'options ?

parce que je n'ai rien sur la sécurité dans le panneau de configuration, je tourne avec Windows XP SP1 Pro

merci en tout cas de t'intéresser à mon souci ;o) :) 
26 Novembre 2007 20:45:19

avec IE7 va dans les options du navigateur il y a des chose qui peuvent t'interersser explemple:
-le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives
27 Novembre 2007 09:27:16

phoenixot a dit :
avec IE7 va dans les options du navigateur il y a des chose qui peuvent t'interersser explemple:
-le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives

arf ! j'ai oublié de préciser que j'étais sous IE6

sinon, il ne s'agit pas de fenêtres de pubs, j'ai déjà un bloqueur de pubs (Google Toolbar)

ou alors le "truc" passe outre mais ça m'étonne :??: 

et puis ça m'étonne que ce soit ça car je surfe avec Firefox et je n'ai aucun souci :heink: 
27 Novembre 2007 12:37:33

tu a un spyware sur ton ordi c'est pratiquement sur :
utilise Spybot - Search & Destroy et fait les mise a jours
27 Novembre 2007 13:22:50

Il y a de forte chance pour que ce soit IE qui merdouille ... et pas un spyware.

Je te conseille 2 solutions :

- si tu as activé la restauration système, essaye de faire une restauration antérieure a la date (a peu près) de ton problème

- si tu ne peux pas ou que ca ne fonctionne pas, fait une réparation windows avec le CD.

De cette façon, on pourra éliminer le facteur Système d'exploitation qui merde. :) 
27 Novembre 2007 14:07:13

une question qui te paraitra peut-être un peu bête : la restauration système ne touche pas aux données ?

je veux dire, mon système se trouve sur un DD, et mes données sur deux autres DD, normalement mes données ne risquent rien ?

et qu'en est-il des logiciels que j'ai installé après le point de restauration que j'ai mis en place ?

je tenterai bien cette solution mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé...

sinon, j'ai voulu essayer de faire une réparation avec le cd mais je ne sais pas comment faire en fait :( 

(c'est un peu nouveau pour moi, désolée)
28 Novembre 2007 08:38:53

Non la restauration systeme ne touche en aucun cas tes données, par contre effectivement si tu as installé des logiciels après le point de restauration, il ne seront plus la.
mais c'est justement le but... enlever tout ce qui a été installé juste avant le problème pour déterminer d'où il vient.

Pour ce qui est de la réparation windows, la ca ne touche rien du tout, c'est juste une réparation des fichiers système.
Il faut que tu démarre sur le CD, la première fois il va te demander si tu veux Installer ou Réparer. Tu lui dis installer (le 1er Réparer en fait, c'est pour avoir accès à la console MS-DOS).
Il va te trouver ton Windows, donc la deuxième fois tu lui dis Réparer, et tu le laisse faire.
29 Novembre 2007 01:20:51

ah ok, je fais ça, et te re-dis !

merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter