Votre question

Pilotes D-link sur Ubuntu 7.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2007 17:24:28

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 7.10 et je possède deux ordi, un qui a une Livebox branché dans ma salle à mangé ( il est sur Windows XP ) et l'autre dans ma chambre ( celui qui possède Ubuntu ) qui ne possède pas de Wifi vue que c'est un ordi normal et non un ordi portable. Avant la Livebox j'avais un routeur D-link avec une clé USB ( AirPlus G Wireless USB adapter) et maintenant que j'ai la Livebox j'utilise la clé USB du D-Link pour l'ordi dans ma chambre. :ange: 
Vue que j'ai ubuntu ont ma dit qu'il fallait installer Ndiswrapper et quand j'ouvre ceci je clic sur " installer un nouveau pilote ".
> Question 1 : Le(s) pilote(s) je le(s) prend(s) sur un site ou sur le CD D-Link qui contient les drivers étant donné que quand je met le CD dans mon ordi une fenêtre s'affiche mais il n'y a rien alors je fais quoi ?
> Question 2 : Doi-je faire une manipulation dans ma Livebox ?

:D  Merci d'avance de m'aider.

Autres pages sur : pilotes link ubuntu

23 Octobre 2007 18:56:24

Personne svp ?
23 Octobre 2007 22:18:18

modèle exacte de la clef ?
sinon tu as regardé dans le gestionnaire de pilotes propriétaire (menu administration) ?
Contenus similaires
24 Octobre 2007 09:42:07

Modèle : DWL G122 et pour le gestionnaire on me dit que ca necessite pas de pilotes prioritaires.
24 Octobre 2007 20:08:39

ta carte est reconnue ?
dmesg | more

sinon :
DWL-G122 Rev. B1 : chipset Ralink, "Fonctionne out of the box".
D-LINK DWL-G122 Rev. C1 : chipset Realtek, Fonctionne avec la version CVS du pilote libre rt73. Fonctionne nativement sur Gutsy (sans Network-manager qui semble freezer au bout d'un temps)

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS