Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'adresse ip

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Octobre 2007 19:59:51

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un soucis d'adresse ip sur mon ordinateur et de ce fait, je n'ai plus Internet, je suis en connexion wifi/livebox et depuis une semaine ça me marque "connexion limitée ou inexistante".

J'ai appelé le service technique Wanadoo et le technicien que j'ai eu en ligne m'a dit que c'est mon ordinateur qui avait trouvé une autre adresse ip (je ne sais pas comment cela a pu se produire mais c'est ce qu'il m'a dit). Nous avons essayé par téléphone d'entré manuellement ma bonne adresse ip mais ça n'a pas marché donc pour résoudre ce problème, le technicien m'a dit de télécharger un "correcteur winsock", pour cela il m'a donner un lien ou le télécharger mais la communication a coupé a ce moment (car la communication est coupé au bout de 30 minutes).

Voila, ce qui fait que je n'ai pas le lien en entier donc j'ai essayé de chercher moi même ce "correcteur winsock" dans google mais je n'ai pas trouvé (je précise que je suis sur l’ordinateur de mon ami) ... je ne m'y connais pas énormément alors si quelqu'un pouvait m'aider svp ... Je vous en remercie d'avance

Autres pages sur : probleme adresse

14 Octobre 2007 00:50:57

salut, normalement, le technicien aurait du t'appeler après la coupure, c'est pour que tu ne perdes pas trop d'argent que la communication se coupe au bout de 30 mn!

en théorie, il n'y a pas besoin de télécharger quelque chose pour le winsock, il suffit de taper dans démarrer->executer:
netsh winsock reset
14 Octobre 2007 11:48:33

J'ai deja tapé ce que tu dis (enfin c'est le technicien qui m'a fait faire ça), mais ça n'a pas marcher, donc c'est a ce moment la qu'il qui m'a dit que (soi-disant) le SEUL truc qui peut resoudre mon problème c'est de telecharger ce correcteur winsock a partir du lien qu'il allait me donner (j'avais juste a telecharger ce correcteur d'un autre pc, de l'installé sur le mien et que tout allé redevenir normal ...) mais resultat, j'ai pas le lien et il ne m'a pas rappelé !
Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant, je vois vraiment pas de quoi ça peut venir ! Et quand ce sont des choses qui concerne intenret (les configuration, etc) je m'y connais pas donc je n'ose pas y touché, j'ai pas envie de faire une bétise

Enfin, je vais quand même rééssayer ce que tu me dis, on sait jamais ... en tout cas, merci de m'avoir répondu
Contenus similaires
14 Octobre 2007 19:22:29

Oui, ça m'en a tout l'air ... je vais l'essayé des que je serais sur mon pc, et je vous tiens au courant. Merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS