Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse IP et compte Paypal ...

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Octobre 2007 00:02:20

Bonjour, j'utilise paypal pour faire des achats, vendre etc.
Je posséde 2 comptes à moi (un premier et un personnel).

Ma soeur veut elle aussi s'inscrire sur Paypal et donc procède à l'inscription d'un compte premier sur le même ordinateur que moi.

Une fois que l'inscription est terminée, elle essaye de faire une transaction (elle reçoit 10euros sur le compte) et quand elle veut l'utiliser et donc payer qq chose ba ya paypal qui restreint le compte, c'est à dire que l'argent de son compte est en quelque sorte bloqué et qu'il faut faire la vérification par carte bancaire,compte bancaire etc pour que le compte soit à nouveau opérationnel.
Elle n'a pas de carte bancaire et donc c'est assez compliqué.

Ma soeur décide donc d'envoyer un mail à Paypal pour demander pourquoi son compte est bloqué.
Paypal nous répond et nous dit qu'on possède 3 comptes et que ce n'est donc pas possible d'en avoir autant ...

J'en déduit qu'ils enregistrent l'adresse IP quand on fait son compte et quand ils voyent qu'une même adresse IP a été utilisée pour faire plusieurs compte ils bloquent ???

Je ne sais pas vraiment si c'est grâce à ça qu'ils voyent qu'on a plusieurs comptes ...

Existe t-il une solution pour ne pas avoir ce genre de problème, genre un truc qui permettrait d'avoir une autre adresse IP ?

Est ce que si elle fait l'inscription d'un compte Paypal chez un ami ou dans un cyber (donc une autre adresse IP) et qu'elle l'utilise et qu'elle se connecte à la maison, yaura t-il le même problème?

Si vous avez une possible solution, n'hésitez pas parce que là c'est vraiment frustrant et elle veut vraiment avoir son compte ...

Merci

Autres pages sur : adresse compte paypal

6 Octobre 2007 11:30:11

Tu peux essayer avec un serveur proxy, vérifie si ton fournisseur d'accès internet en a un !

Je sais que Free a celui là proxy.free.fr:3128 !

Sinon, je ne te propose pas les autres proxy (autre que celui de ton FAI) pour des raisons de sécurité puisque c'est des transactions bancaires que tu fais !
6 Octobre 2007 11:47:38

Nan mais j'ai cru voir dans le réglement paypal, qu'il était formellement interdit d'utiliser un proxy (jpense ils ont une technique pour le détecter...). Si j'en utilise un ils vont encore plus se méfier et ca va être pire !
J'ai la Neuf box et je suis en Wifi, j'ai remarqué que quand je débranchais et rebranchais le modem de la prise téléphonique et de courant ba l'adresse IP n'était plus la même, suffirait-t-il de faire ça pour pas que Paypal ne capte pas qu'on a fait plusieurs compte sur le même ordinateur ???
Contenus similaires
6 Octobre 2007 11:50:30

ça dépend, si l'IP a été enregistré à l'inscription, mais tu peux toujours essayer pour voir !

6 Octobre 2007 12:38:20

Nan mais en faite le compte qui est bloqué elle va le laisser tomber (tant pis pour les 10euros...)
Elle voudrait en recréer un nouveau, donc en débranchant et rebranchant le modem et qu'elle crée un nouveau compte, paypal va capter qu'on est sur le même ordi ?
6 Octobre 2007 13:15:03

Si ton IP est diffèrent et que tu n'as pas de cookie, il ne devrais pas pouvoir te reconnaitre !

Mais toi, ton compte fonctionne-t-il toujours ?
6 Octobre 2007 13:17:04

Moi j'ai 2 comptes : un compte premier qui est verifié et un compte personnel qui a été bloqué juste après le blocage du compte de ma soeur.
10 Octobre 2007 19:44:58

paypal enregistre quel IP cel qui commence par 192.68.x.x ou celle ki comenc par 88.141.xx.xxx, c'est quoi la différence ? je suis vraiment perdu :S
10 Octobre 2007 20:12:01

192.68.x.x est un adresse IP privé, il n'y a que toi qu'il la voit dans ton réseau local !

88.141.x.x est une adresse IP publique, elle est visible sur l'internet, c'est comme ça que certains sites te reconnaissent, car si elle est fixe ça veut dire une adresse IP = un abonné à internet !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS