Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Low ID avec Emule via une connexion Wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2007 15:28:52

Bonjour bonjour à tous.

Je sais que ce sujet a déjà été débattu sur de nombreux forums (dont celui ci). Malheureusement, j'ai essayé tout ce qui était indiqué partout et ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

Alors, je suis chez Skynet (Belgique) et j'ai un modem/routeur philips.
Lorsque je me connecte sur la mule, il est mis que je suis en low id. Apparement, ça vient de port UDP et TCP qu'il faut ouvrir. J'ai donc fait les manipulations à savoir :

- Recherche de mon ip
- La mettre dans mon navigateur web
- Aller dans Advanced settings - NAT - Virtual Server
- Ajouter le port TCP 4662 et UDP 4772

J'essaye et je vois que je suis toujours en low id. En faisant le test de mes ports sur emule, je vois que le test échoue pour le TCP (il n'essaye donc pas l'UDP).

Vu que j'ai pris une des dernières éditions de la mule, il parait qu'on peut changé les port TCP et UPD (je ne sais pas si c'est exact mais j'ai essayé).
Je tente donc deux autres port au hasard et tente le test des ports sur emule ... Evidemment, ça ne passe pas.
Je refais donc la manipulation pour ouvrir les ports mais, cette fois, j'ouvre les nouveaux ports (plus les 4662 et 4772 quoi) et je re test les ports sur emule.
Et là ... je vois que le test TCP et UDP réussissent.

Je me connecte donc à la mule avec ses ports et rien ne m'indique je suis en low id.
Après quelques heures d'utilisation, je remarque que rien ne bouge sur la mule et j'essaye donc de me déconnecter et reconnecte pour voir ce que ça fait. Et là, je reviens en low id...

Alors bon, je ne sais pas qqun saura m'aider mais j'ai plusieurs questions :

- Comment se fait-il que l'ouverture des ports marchent avec des ports choisis au hasard et pas avec les 4662 et 4772 ?
- Pourquoi emule ne me dit pas que je suis en low id alors que, visiblement, je le suis ?
- Comment faire pour être enfin en high ID ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : low emule via connexion wifi

25 Septembre 2007 15:42:32

Si jamais tes ports sont déja reroutés vers un autre pc, c'est logique que ça ne marche pas...
25 Septembre 2007 15:47:05

Je ne suis pas un expert dans tout ça en fait mais je n'utilise qu'un seul ordinateur. Donc je ne pense pas que les ports soient reroutés vers un autre PC (mais, comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas sur, je ne m'y connais pas trop là dedans).
Contenus similaires
25 Septembre 2007 15:54:47

Mais le fait de ne pas passer par les ports d'origine de la mule ne change rien, donc si cette config marche, bah perso je vois pas de contre-indication... (ou alors, y'a des trucs que j'ai oublié...)
25 Septembre 2007 15:58:25

Tous se joue au niveau des firewalls:

- le premier logiciel (celui de XP SP2 ou tierce installé par vos soins) : ouvrir les ports choisis (4662 et 4772 par défault)

- le second matériel (celui du modem/routeur) :o uvrir les ports choisis, pour cela cherche dans la notice livré avec...

Les ports peuvent être changés mais pas utilisés au hasard avec un modem/routeur.

Voilà

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook