Votre question

Envois de mail avec serveur SMTP probleme

Tags :
  • Smtp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Février 2006 22:48:54

Bonjour. J'ai une Freebox reliée en Ethernet a mon pc. J'avais avant wanadoo et j'utilise toujours mon adresse mail wanadoo. Quand je veux envoyer un mail a une adresse wanadoo pas de pb tout marche mais quand je veux envoyer un mail sur une autre adresse (genre hotmail ou aol ou meme free) le message ne part pas et reste dans ma boite d'envoi. Avec wanadoo tout marchait bien. Mon logiciel de messagerie est incredimail. Merci :-)

Autres pages sur : envois mail serveur smtp probleme

9 Février 2006 23:53:40

Bah, jsais que le SMTP chez wanadoo, c'est tout simplement : smtp.wanadoo.fr

mais apparement, si tu arrive à envoyer des mails sur des boites, c'est que le probleme ne viens pas forcement de là...
Ta essayer d'essayer via le webmail ? (sur le site de wanadoo lui même)
Si ça fonctionne ainsi, c'est que le probleme viens de la configuration incredimail. Dans le cas contraire, c'est que ta boite à un soucis et donc, contact la hotline wanadoo. ;) 
19 Février 2006 22:58:13

en effet l'envoi de mail marche depuis le site de wanadoo. mais toujours pas avec incredimail. et d'ailleurs quand j'essaye avec un autre client email (outlook express) cela ne marche pas. je ne vois pas comment paramettrer les clients email que ça soit incredi mail ou outlook. merci de m'avoir aider et dsl pour le retard cause de vacances ;) 
Contenus similaires
20 Février 2006 17:55:36

Re. j'ai encore essayer mais encore un echec. on me dis cela quand je veux l'envoyer :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'PepereFirst@aol.com'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <PepereFirst@aol.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci pour votre aide
20 Février 2006 18:33:14

ok reponse trouvée. le probleme venait du serveur smtp. il faut tout simplement le remplacer par le nom de son FAI. je vous done mon cas

j'ai une adresse mail ...@wanadoo.fr
le serveur avec wanadoo est normalement
smtp.wanadoo.fr
mais compte tenu que j'ai Free, alors j'ai remplacé
smtp.wanadoo.fr en smtp.free.fr

et tout mes envois de mail marchent super !!!
7 Septembre 2007 11:46:14

Je confirme, ça peut sembler bizarre mais le problème vient du smtp : Sur mon ordi au bureau relié à une livebox de chez Wanadoo/Orange, j'ai créé deux comptes dans OE - 1 Wanadoo et 1 Free. Pour recevoir rien de plus simple : outils > comptes > propriétés > serveurs puis "pop.wanadoo.fr" pour Wanadoo et "pop.free.fr" pour Free.

Mais pour envoyer j'avais très naturellement parametré "smtp.wanadoo.fr" pour Wanadoo et "smtp.free.fr" pour Free. Erreur. Ça m'envoyait mes mails Wanadoo mais Free restait coincé dans les tuyaux. Pour déboucher les tuyaux il a fallu mettre 2 fois "smtp.wanadoo.fr".

Depuis ça marche nickel. Alors que j'avais AOL en bas débit il y a quelques années et à l'époque je pouvais utiliser plusieurs serveurs smtp sans problème...

Maintenant je dois refaire la manip' chez moi. Je viens de prendre la Neufbox et c'est la même histoire, je peux recevoir mes comptes Free et Wanadoo mais pour envoyer il faudrait que je mette le smtp de Neuf partout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS