Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu]partager connexion livebox avec routeur comment faire?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2007 10:38:43

bonjour,
voila j'ai une livebox avec un pc fxe et un portable, un est branche en ethernet l'autre en est en wifi, mais le wifi deconnecte souvent. je voudrais donc mettre les deux pc en connexion ethernet faut-il que j'installe un routeur? si oui quelqu'un peut m'expliquer comment faire et m'indiquer quel type de routeur filaire choisir
je vous remercie
jo

Autres pages sur : resolu partager connexion livebox routeur

30 Août 2007 10:57:29

si tu n'utilise pas le telephone, tu peux eventuellement te servir du deuxieme port ethernet de la livebox.
sinon non, tu n'a pas besoin d'un routeur, la livebox le fait deja, il suffit d'un switch :) 

pour ta connexion wifi, as tu essayé de changer de canal? ca peut resoudre les probleme de deconnexions ;) 
30 Août 2007 11:08:49

j'utilise le telephone, oui on a tout essaye pour le wifi ca deconnecte tous les 1/4 d'heure environ.
avec le switch je peut etre connecté sur les deux ordis en meme temps ou c'est un a la fois? ( désolé si la question est bête mais je préfére demander)
merci de ta reponse
Contenus similaires
30 Août 2007 11:12:28

tu aura internet sur les deux a la fois :) 
en fait tu n'a pas besoin de routeur, parce que le Livebox est deja un routeur :) 
donc tu as juste besoin d'un switch (ou hub), qui te permettra de connecter tes deux PC a la fois sur la livebox.
en achetant un routeur, il risque d'y avoir conflit avec la livebox.
la tu n'aura aucun souci, et rien a configurer. :D 
30 Août 2007 11:15:52

je te remercie pour la reponse rapide et les explications
merci beaucoup
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide