Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prises Ethernet

Tags :
  • Neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Août 2007 13:36:12

Bonjour , je possède un Ordinateur de Bureau et un Pc portable j'ai une NeufBox relier à un cable Etherent et mon PC portable et lui aussi relier à un autre Cable Ethernet mais je n'arrive pas à me connecter à Internet que faire ? merci

Autres pages sur : prises ethernet

Contenus similaires
20 Août 2007 21:36:22

qui est relié où ?
un petit schéma stp

ex :

internet
|
(rj11)
|
[neufbox]---(rj45)---[ordi1]
|
(wifi)
|
[ordi2]
21 Août 2007 05:23:05

Les adresse IP des 2 ordis sont-elles dans le même état (fixées ou automatiques) ?
21 Août 2007 05:44:40

Si tu n'as pas le wifi conecte le pc bureau en usb , ensuite le portable au pc bureau.

internet
|
(rj11)
|
[neufbox]---(usb)---[ordi1]
l
(rj45)
l
[ordi2]

Ensuite tu partage ta conexion adsl...dsl pas motivé a expliquer ça risque d'etre long je le sens bien...

C'est expliqué ici meme:
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.ph...

21 Août 2007 08:39:27

Scofr a dit :
Si tu n'as pas le wifi conecte le pc bureau en usb , ensuite le portable au pc bureau.

internet
|
(rj11)
|
[neufbox]---(usb)---[ordi1]
l
(rj45)
l
[ordi2]

Ensuite tu partage ta conexion adsl...dsl pas motivé a expliquer ça risque d'etre long je le sens bien...

C'est expliqué ici meme:
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.ph...

super, un PC relié en USB a la box... c'est super stable comme connexion :sarcastic:  , de plus il n'est pas possible de faire un reseau en USB...

@cammino : comment relie tu tes PC a ta neuf box? fais nous un ptit shema, qu'on voit ce qui ne va pas ;) 
21 Août 2007 09:13:45

la neuf box peut-elle faire switch?(plusieurs ports ethernet par exemple?

sinon,c'est la réponse est négative,fais cela :

(prise FT)
|
(neuf box)
|
(hub ou switch)
| |
| |
(PC1) (PC2)
21 Août 2007 09:20:35

ca c'est beaucoup mieux comme config :D 
la neuf box fait routeur, et je crois qu'il y a plusieurs ports ethernet sur la neuf box, si c'est le cas alors:

(prise FT)
|
|
(neufbox)
/\
(PC1) (PC2)
21 Août 2007 09:21:58

entièrement d'accord mais je ne sais pas si sa neuf box a plusieurs ports ethernet :D 
22 Août 2007 21:11:34

titelune69 a dit :
super, un PC relié en USB a la box... c'est super stable comme connexion :sarcastic:  , de plus il n'est pas possible de faire un reseau en USB...

@cammino : comment relie tu tes PC a ta neuf box? fais nous un ptit shema, qu'on voit ce qui ne va pas ;) 

Ah c'est nouveau ça.....tu me dira ou tu as vu que je parlais de reseau usb. Puis de toute maniere qu'il soit en usb ou ethernet la stabilité sera quand meme la meme si l'ethernet est meilleur avec ma neuf box j'ai été en usb pendant 3 ans j'ai jamais eu de probleme de ce coté la.

Il n'a que a creer un reseau entre le pc1 et pc2 via le rj45 , partager la conexion du pc1 et ça marche...ça sapel une passerelle.

Tu as quel neuf box? la nouvelle? ou la trio
22 Août 2007 21:48:24

hum...et si te regardais de nouveau ton schéma?
tu comprendras qu'il y a un problème :)  et pourquoi Titelune te disait cela.
23 Août 2007 10:48:31

Scofr a dit :
Puis de toute maniere qu'il soit en usb ou ethernet la stabilité sera quand meme la meme.

ah oui? tu me dira ou tu as vu que l'ethernet est aussi stable que l'USB alors... ;) 
L'Usb a la base n'etait pas prevu pour le reseau.
l'ethernet C'EST le reseau :D 

donc si vous voulez evitez les coupures intempestives, evitez l'USB... de plus, si tu regarde bien, les FAI conseillent systematiquement l'ethernet... c'est pas pour rien :) 
23 Août 2007 21:06:26

Merci beaucoup je vais essayer :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook