Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection non automatique

Tags :
  • Miracle
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2007 19:29:51

Bonjour à tous, après deux ou trois heures devant mon Pc à chercher une réponse à mon souci, je post mon message...

Voilà mon problème:

Je viens d'acheter un Pc potable toshiba avec vista dessus, je rentre chez ma copine avec et essaie de me connecter à internet en wifi (livebox) et n'y arrive pas... j'appuis sur le bouton 1 de la livebox et la je double clique sur ma livebox dans la fenetre "connexion à un réseau", o miracle des miracle je suis connecter à internet... mais mon soui n'est pas là... il est dans le fait que pour me connecetr à internet je dois à chaque fois (dès que je le ralume...donc le matin...) relancer la livebox en appuyant sur le bouton 1 et à chaque fois je me reconnecte à internet.

Je tient à vous préciser que mon réseau est désécurisé car le Pc acer d'un des membres de la famille est équipé de vista et suite à un coup de fil de 2 à 3 heures avec orange il lui on désécurisé son réseau. (je ne sais pas si cela joue sur la connection de mon Pc...). Autre point, la connection ethernet fonctionne parfaitement...comme ma connection wifi par ailleur... c'est juste se reboutage de la livebox à chaque fois qui est ennuyeu.

N'étant pas un pro d'informatique et ne parlant pas avec toutes les abréviations nécessaire à la compréhension de vos messages, merci de m'expliquer comme on expliquerait à un gamin lol merci...

Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair, sinon posé moi toutes vos questions...

Autres pages sur : connection automatique

15 Août 2007 21:30:21

pas d'idée alors?
16 Août 2007 13:18:25

ma conseiller de rentrer l'adresser mac dans ma livebox vous en pensez quoi?
Contenus similaires
16 Août 2007 16:15:04

en fait le fait d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox ne fait pas rebooter la livebox, il la met en association.
quand elle est en association, elle autorise ton adresse mac a se connecter, et la rentre dans la configuration.
en temps normal, une fois que ton adresse est rentré, tu n'a pas besoin de la remettre en association a chaque fois.

mais le fait que ton reseau soit desecurisé pose peut etre probleme.
il ne la rentre peut etre pas definitivement, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance :) 

donc oui, rentrer ton adresse mac en dur dans la livebox peut resoudre ton probleme :) 
17 Août 2007 00:36:11

MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook