Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter deux entre eux pour partage de fichier ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2007 14:50:07

Bonjour,

je viens de formater mon ordinateur fixe (sur lequel je vous parle à cet instant) et je voudrais le connecter à mon ordinateur portable, où se trouve mes fichiers sauvegardés.

Je voudrais savoir comment mettre mes deux ordinateurs en réseau local pour que je puisse avec mon fixe prendre des dossier du portable. Vous me suivez ? Un ptit schéma :

[Ordinateur portable]
>>>> (envois de fichiers) >>>>>[Ordinateur Fixe]

Comment réaliser ce schémas pour que je puisse prendre les fichier de mon portable et les mettre sur mon fixe ^^

Merci ;) 

Autres pages sur : connecter partage fichier

30 Juillet 2007 16:18:33

ben tout depend pas koi tu veux passer? tu as un modem? tu veux les relier par un cable reseau? par wifi?
30 Juillet 2007 16:35:45

par wifi si possible :)  enfin un truc où il y a pas besoin de cable ;)  Sinon en modem, j'ai la livebox, si c'ets bien un modem ^^'
Contenus similaires
30 Juillet 2007 16:52:55

La livebox, on peut la considérer comme un modem-routeur. Donc la marche a suivre est la suivante (en esperant que la livebox ne fasse pas des siennes...)

Tu vas dans le panneau de configuration -> connection réseau. Ensuite tu dois avoir "créer un réseau domestique" quelque part. Tu cliques la dessu et tu te laisses guider . Tu fais bien attention d'avoir le meme nom de domaine (mshome en général). Tu refais la meme opération sur l'autre PC. Une fois cela fait, un petit reboot des 2 machines et normalement tes 2 PC sont en réseau.

Pour transférer les documents, tu vas dans "favoris réseau" et la tu dois pouvoir voir les 2 PC présents sur le réseau :)  .

Attention par contre à tout ce qui est pare-feu. N'esite pas à retirer le pare feu windows par exemple.

Bon courage ;) 
30 Juillet 2007 16:54:11

oui s'en ait un, et elle fait WIFI :) 
donc il te faut une carte wifi sur ton PC, et une sur ton portable.
ou alors, si tu as deja l'ordi fixe relié a la livebox par cable ethernet, tu peux le laisser comme ca, et te connecter en wifi a la livebox par ton portable. mais il faut qu'il est une carte wifi intégré, ou alors rajouter une clé WIFI.
30 Juillet 2007 16:55:34

heu Sedna, pour l'instant ses PC ne sont pas reliés, ca sert a rien ce que tu lui dit...
il cherche d'abord comment les relier. ;) 
30 Juillet 2007 16:59:47

Il suffit que les 2 PC soit connectés a la livebox (ethernet ou wifi) et c'est bon. Apres evidemment si ce n'est pas le cas, il faut evidemment commencer par le commencement :p .
30 Juillet 2007 17:36:07

Bon j'ai essayé comme tu dis Sedna, mais sa marche pas. Mes deux ordi sont des XP, le fixe est connecté a la livebox par USB et le portable par wi fi.
30 Juillet 2007 17:50:48

A quel niveau tu bloques?
30 Juillet 2007 17:54:24

Bah j'ai fais ce que tu ma dit de faire, mais ce ne fonctionne pas :s

EDIT : ça a du déréglé quelques chose, je n'arrive plus a me connecté a internet sur ma PSP alors qu'avant oui :'( 
31 Juillet 2007 08:34:56

c'est normal que ca ne marche pas... ton PC fixe est relié en USB... tu ne peux pas faire un reseau avec un PC en USB, il te faut le relier par un cable reseau ;) 
31 Juillet 2007 11:29:28

Mais j'en ai pas...

En tout cas, avant mon formatage les ordinateur étais relié. Après il ont été aussi relier. Mais quelques jour après, je n'ai plus réussi :x Du jour au lendemin sa na plus marché :s
31 Juillet 2007 14:28:52

oui, tu peux les relier a la livebox, tu peux avoir internet sur chacun d'eux, mais tu ne peux pas créer un reseau local entre les deux avec un PC en USB! c'est impossible.
c'est pourquoi ce que te dit Sedna ne marche pas.
comme l'indique son nom, pour créer un reseau il te faut une carte reseau, soit normal reliée par cable, soit une carte reseau sans fil (WIFI).
ton PC a certainement une carte reseau intégrée (il y a de fortes chances), et un cable reseau droit coute 5-6€...
31 Juillet 2007 15:32:34

Simple petite question pour éclairer ma lanterne : tes 2 PC sont ils connectés à internet par la livebox (ethernet ou wifi)?
31 Juillet 2007 15:34:07

sedna a dit :
Simple petite question pour éclairer ma lanterne : tes 2 PC sont ils connectés à internet par la livebox (ethernet ou wifi)?

oui, elle l'a precisé :
Mes deux ordi sont des XP, le fixe est connecté a la livebox par USB et le portable par wi fi.
31 Juillet 2007 16:15:18

Il y a un problème là... J'ai plus de réseau internet dans ma maison. Avant je pouvais allez sur internet avec mon PC portable et aussi avec ma PSP.
Ma soeur vient d'essayé d'aller sur le net avec le portable mais sa marche plus. Et je crois pas que sa vient de la livebox car elle est bien réglé :s
31 Juillet 2007 16:33:56

Mais il doit y avoir un moyen de tout réglé car avant j'avais internet partout dans ma maison avec ma psp et mon pc portable, mon pc portable et mon pc fixe étais en réseau et je pouvais accédé au bureau de l'autre.

Donc comment rétablir cela ?!
1 Août 2007 07:52:19

ben je sais pas, qu'est ce que tu as fait pour que tu n'ai plus internet??
2 Août 2007 19:42:29

Je sais pas justement, j'ai rien fais :( 
2 Août 2007 20:43:02

Avec la wifi c'est assez compliqué, le plus simple pour toi c'est que tu connectes tes 2 pc par câbles réseau, au moin tu n'auras pas de problème et ça sera déjà résolu. D'autant plus si ce n'est pour faire ça qu'une fois...
3 Août 2007 07:46:40

bon alors, regarde au niveau de ton portable si tu as bien le petit icone wifi qui est connecté en bas a droite dans la barre des taches.
si c'est le cas, tu fais demarrer ==>executer, tu tape CMD, ensuite dans la fenetre tu tape "ipconfig /all" (sans les guillemets) tu fais entrée.
ensuite tu me fais une image ou un copier/coller de ce que tu as dans la fenetre.
3 Août 2007 10:35:48

Voila je vous recopie tous ^^

configuration IP de Window :
Nom de l'hote : PORTABLE
suffixe DNS pirincipal :
Type de noud : diffusion
Routage IP activé : nonProxy WINS activé : non

Carte ethernet connexiàon au reseau local :
statu du média : media déconnecté
description : broadcom 570x gigabit integrated controller
adresse physique : 00-0B-DB-D6-01-3C

Carte ethernet connexion réseau sans fil 2 :
Statue du média : média déconnecté
description : sagem Wi fi 11g USB adapter #2
adresse physique : 00-60-B3-E1-B5-C4

Et sinon ce n'est pas que pour une fois, car ma mère veut se connecté avec son ordinateur portable comme avant.
3 Août 2007 11:05:46

Bonjour à toi.

Pour connecter deux ordinateurs en eux, plusieurs possiblités existent :
1) avec un cable RJ45 croisé, branché sur les cartes réseaux.
2) avec 2 cables droits, relié à un switch.

dans ses 2 cas, un tutorial magnifique est disponible ici : http://www.infos-du-net.com/forum/235705-8-tuto-reseau

Le plus simple est d'utiliser une de ces 2 solutions.

En revanche ta LIVEBOX à une fonction routeur, il t'es donc possible de l'activer et de t'en servir comme un switch imaginaire :) , mais pour celà, tu dois te référer à la notice ou à des explication de wanadoo/orange.

Mais le plus simple reste le filaire, donc les câbles ^^ !
bonne journée à toua !
3 Août 2007 11:08:49

Bah les cables c'est pas possible car je n'en ai pas et de plus, je vais pas de trimbaler avec mes cables des dans ma maison ^^

Ety il faut savoir qu'avant, mes deux ordinateur étaient connectés en WI FI et je pouvais aussi faire du partage de fichiers.
3 Août 2007 11:17:08

Ce qui est tout à fait logique !
2 protocoles marche bien ensemble, le WIFI communique avec le WIFI !
Cependant l'éthernet/usb ont beaucoup de mal avec le WIFI, je le sais, je suis administrateur réseau ;)  !

Le poste de titelune69 (une lyonnaise :D  ? je suis de grenoble), t'éclaire :
-> oui, tu peux les relier a la livebox, tu peux avoir internet sur chacun d'eux, mais tu ne peux pas créer un reseau local entre les deux avec un PC en USB! c'est impossible.
c'est pourquoi ce que te dit Sedna ne marche pas.
comme l'indique son nom, pour créer un reseau il te faut une carte reseau, soit normal reliée par cable, soit une carte reseau sans fil (WIFI).
ton PC a certainement une carte reseau intégrée (il y a de fortes chances), et un cable reseau droit coute 5-6€.

Un réseau avec un port USB, n'est ma fois pas possible ^^.
Dans ton poste, pour ton portable il y a marqué :
"Statue du média : média déconnecté"
Ta carte WIFI n'est donc pas reconnu, ou le WIFI n'est pas branché.
Personnellement je suis chez FREE avec la Freebox V4, et j'étais toujours était filaire, en éthernet.
Je pense que le WIFI avec ton portable passe par une clé WAP ou WEP, que tu as du recevoir.
Essaye peut être de reconfigurer ton réseau correctement, dans les favoris réseau, et "ajouter une nouvelle connexion sans fil", ou regarde les propriété de celle éxistante !

Voilà, @ pluche
3 Août 2007 11:40:49

Bah en effet, tu a le net sur le portable ?
Essai déja te connecter à ta livebox en wifi...suis l'asistant de windows entre autre avec la recherche des wifi a proximité...c'est très simple.
Ensuite (je ne le savait pas) mais le réseau avec l'usb ne fonctionne pas, donc tu seras forcée d'acheté un cable réseau, attention demande bien un "DROIT". Ou tu dit au vendeur que c'est pour relier une livebox et un PC tout simplement.
Dès que t'aura instalé le cable, si ta livebox est configurer "de base" tout ce fera tout seul pour la connection :D 
Donc t'aura plus qu'a faire ce qu'a dit sedna
Citation :
La livebox, on peut la considérer comme un modem-routeur. Donc la marche a suivre est la suivante (en esperant que la livebox ne fasse pas des siennes...)

Tu vas dans le panneau de configuration -> connection réseau. Ensuite tu dois avoir "créer un réseau domestique" quelque part. Tu cliques la dessu et tu te laisses guider . Tu fais bien attention d'avoir le meme nom de domaine (mshome en général). Tu refais la meme opération sur l'autre PC. Une fois cela fait, un petit reboot des 2 machines et normalement tes 2 PC sont en réseau.

Pour transférer les documents, tu vas dans "favoris réseau" et la tu dois pouvoir voir les 2 PC présents sur le réseau .

Attention par contre à tout ce qui est pare-feu. N'esite pas à retirer le pare feu windows par exemple.

Bon courage

3 Août 2007 11:51:56

Bon sa va tout remarche ^^ J'ai téléphoné au service assistance de orange...

Je vous dit quand même merci pour votre aide :) 
3 Août 2007 11:52:32

stooop attendez, deja il faut regler son pb actuel, apres il verra ce qu'il fait pour le partage de fichiers ;) 

donc comme dit Paulo38640, tu peux voir "media deconnecté" sur ton portable. donc le pb n'est pas la connexion internet, mais la connexion wifi entre le portable et la livebox. essaye de faire click droit, -->"reparer" sur le petit icone wifi en bas a droite dans la barre des taches.
si ca marche pas, debranche et rebranche la clé wifi.

@paulo38640 : oui lyonnaise :D  par contre une remarque : il n'y pas d'activation/desactivation de mode routeur sur la livebox, elle fait routeur d'office et tu n'as pas le choix de l'enlever ;) 

a ma connaissance il n'y a que la freebox qui permet de le faire.
3 Août 2007 11:54:12

ah ben tant mieux LePquiPu.
en tout cas maintenant tu sais que si tu veux refaire du partage de fichiers, et que tu ne veux pas de cable, il te faut remettre ton PC en wifi... car pas de possibilité de faire en reseau en USB ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS