Votre question

Mon reseau ne marche pas

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 15:02:38

Bonjour, :) 
Voila j'ai un probleme avec mon reseau, plus presisement avec le partage de fichiers.
J'ai tous bien installé,j'ai mis les bonnes options aux dossier "documents partagés" en suivant les tutos du net avec les Ip tous ca,bref tous et niquel sauf que quand je met des fichiers dans le dossier, mon deuxiemes ordi qui est un XP aussi ne le recoit pas et vice versa.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance! :) 

Autres pages sur : reseau marche

11 Juillet 2007 15:44:18

Plutot que de dire que tu as tout bien fait, peux tu, s'il te plait, dire ce que tu as fait ca sera plus pratique pour t'aider =)
et aussi la manière dont tu t'y prends pour acceder aux fichiers.
11 Juillet 2007 16:19:50

Ok, J'ai installer les pilotes de la carte reseau pc1, jai cliquer sur "creer nouveau reseau domestique" sur mes deux PC, puis j'ai configurer les IPs comme ils le disent sur le net,mis les meme noms comme ils le disent dans l'assistant réseau de windows apres tous ca les icones reseaux apropries sur mes deux ordis etaient operationels.
Pour le dossiers "Documents partages" dans les l'onglet partage j'ai cochés les deux dernieres cases du bas, et j'ai mis des fichier pour tester et il ne c'est rien passé.
Voila voila :) 

Contenus similaires
11 Juillet 2007 18:49:40

il ne s'est rien passé tu dis mais pour te t'aider et te faire des explications claires, donnes moi ces informations :
Adresse ip locale de chacun des PC
(pour l'obtenir 2 choix, soit la ou tu as configuré le reseau soit tu fais demarrer, executer tu tapes cmd puis entrée la tu tapes ca : ipconfig /all
tu fais entrée et tu nous donne adresse IP
ca sur chacun des 2 PC)
Ensuite donnes moi le nom du dossier partagé.
Le nom de chacun des PC (clic droit poste travail et proprietés) ainsi que le "groupe de travail"
Ca toujours pour tous tes PC.
Merci =)
11 Juillet 2007 19:10:29

Alors:
IP pc1: 172.185.119.192
IP pc2: 192.168.0.2

A ouai, pour configurer les pc javai mis une autre Ip pour le PC1 , ca finissait en 0.1,mais après apparament elle c'est changée toute seul bizarre...
Et quand je vais dans connexion reseau\connexion au reseau local\propriete de protocole internet,l'IP est celle que j'avais mise: 192.168.0.1 ... :o 
11 Juillet 2007 19:41:31

S'pas pratique ca :p 
Tu utilises un routeur ?
Quel est ton FAI ?
Si routeur, celui du FAI ou un autre ?
C'est quoi le numéro de ta carte bleue, sa date d'expiration et les 3 chiffres derrière ? ok ok je sais je rêve :p 
11 Juillet 2007 19:47:41

LOL alors nan je n'utilise pas de routeur mon FAI est AOL (Ip dynamique je crois...).

PS: j'ai edité mon message precedent...
11 Juillet 2007 20:52:39

de quelle manière est tu branché ?
PC 1 est branché a quoi ? et de quelle facon ?
PC 2 branché a quoi et de quelle facon ?
12 Juillet 2007 00:07:02

Mon pc1 et pc2 possedent chacun une carte reseau et ils sont reliés avec un cable rj45 croisé.
12 Juillet 2007 08:29:55

tu as la AOLbox, ou juste un modem?
tes deux PC sont reliés ensemble avec un cable rj45? donc tu as deux cartes reseaux dans un des PC? (une relié au modem, l'autre au deuxieme PC?)
12 Juillet 2007 09:58:38

J'ai un modem (bewan usb), non je n'est que deux cartes réseaux un dans chaque ordi, il en faut une pour le modem?
12 Juillet 2007 10:15:39

ah non, si tu est relié en usb c'est bon ^^

PC1 : 192.168.0.20
masque : 255.255.255.0
passerelle : rien
DNS : laisser en auto

PC2 : 192.168.0.21
masque : 255.255.255.0
passerelle : rien
DNS en auto

essaye comme ca, et dit nous :) 
12 Juillet 2007 12:16:19

Oui, mais si je choisi de mettre une IP je ne peux pas selectionner DNS en auto...
PS: dans le menu connexion reseau,dans les proprietes des icones reseaux,dans l'onglet avancé je n'est pas coché "Autoriser d'autre utilisateurs du reseau a se connecter...", j'avais fait mais sa marcher pas...
12 Juillet 2007 13:21:35

oui, d'accord tu ne peut pas cocher "mettre en auto" pour les dns, mais ca ne t'empeche pas de clicker sur ok.
il n'y a pas besoin des DNS vu que tu n'a pas de connexion internet par le reseau.
donc essaye comme ca apres on verra si ca ne fonctionne pas
12 Juillet 2007 14:51:07

vérifie ke tes 2 PC soient dans le même groupe de travail..., sur le PC ki se connecte directement à internet tu lui actives le partage de connexion internet
12 Juillet 2007 20:20:53

Titelune69 => j'ai effectué la manip est ca ne marche pas, c'est toujours operationel mais le partages de ficchiers de fonctionne pas il n'y a pas de messages rien...
Blax=> je ne sais pas ce qu'est le "groupe se travaille", autrement jai active le partage reseau internet et sa ne fonctionne pas mais faut voir pour le groupe de travaille.

Et comme je suis chez aol il faut installer un proxy je crois pour créer un reseau...
12 Juillet 2007 20:58:07

Non pas de proxy rie na voir.
le groupe de travail :
clic droit sur poste de travail et proprietés et onglet "nom de l'ordinateur" les 2 PC doivent avorir le même groupe.
12 Juillet 2007 22:39:04

Oui, apparment j'ai mis les même...
12 Juillet 2007 23:22:24

fait démarrer / executer sur u ndes pc
tapes ensuite \\192.168.0.1
(si c'est bien l'ip de l'autre PC )
13 Juillet 2007 11:23:55

Jai effectuer la manip et c'est negatife, il affiche 4 fois "attente depassé"...
16 Juillet 2007 11:42:02

Mets ton pc qui reçoit l'adsl en IP automatique.
Fais un partage de connexion sur ce PC (fais une propriété sur ta connexion réseau => avancé et coche autoriser d'autre utilisateur à se connecter via la connexion de cet ordinateur

Sur l'autre PC laisse aussi l'IP en automatique, XP va lui attribuer une adresse IP automatiquement.

Désactive les parefeux sur les 2 PC.

Branche ton cable ethernet croisé pas droit entre tes 2PC.

Dans favoris réseaux => voir les ordi du groupe de travail, tu dois voir apparaitre les 2 PC, n'oublie pas de partager un dossier sur chacun des 2 dossiers et vérifie s'ils sont tous les 2 dans le même groupe de travail soit WORKGROUP soit MSHOME.
17 Juillet 2007 12:33:00

comment je dresse l'IP en automatique? je peut la fixer?
17 Juillet 2007 13:06:45

connexion réseaux => Propriété=> protocole internet TCP/IP=> Propriété et tu coches =>Attribuer une IP automatique.
17 Juillet 2007 14:04:27

Slt pas besoin de mettre des fichiers dans documents partagés pour faire un partage clic droit sur le dossier puis partage et sécurité cocher partager ce dossier sur le réseaux voila ton fichier est dispo dans le réseaux
Bon pour voir ton réseaux tu dois config ton antivirus car il bloque tout les réseaux pour test désactive ton anti virus puis va sur ton réseaux tout les dossier vont apparaitre ex : ile sur pc1 soleil sur pc2 voila a plus
17 Juillet 2007 19:03:54

Couper l'anti virus ??? j'vois pas l'rapport .
En theorie meme le firewall bloque pas le reseau je vois pas pourquoi l'anti virus le ferai.
enfin si vs avez le même anti virus et que chez toi ca fait ca ok mais normalement les anti virus bloquent pas ca. (sauf si virus dans le partage et encore en theorie il gère le fichier verolé et non le dossier.)
17 Juillet 2007 20:37:39

Certains antivirus comme norton ont un système de parefeu actif que tu n'arrives pas à désactiver.
Je ne connais pas son antivirus, il peut tester en le désinstallant momentanément.

Où as tu vu que les parefeux ne bloquaient pas le réseaux local ? parce qu'elle est très forte celle là ! Le parefeu ne bloque pas le réseaux local que s'il est configuré correctement, sinon c'est son rôle de bloquer toutes les connexions entrantes.

J'ai déjà vécu ça personnellement :D 
17 Juillet 2007 21:15:53

Que tu vois ou pas c pas le problème je lui donne la solution ou problème fait Just le test âpres tu me dit si je dis des bêtise
Je ne lui demande pas de le couper définitivement car il a besoin âpres il doit Just le configurer firewall n’as rien a voir avec tu sa
a+
18 Juillet 2007 19:18:10

Prunelle : Mon firewall (kaspersky) n'a jamais bloqué pour ce qui est du partage du fichier dans mon reseau local (par contre les applications tel un jeu si bien entendu)

Cutino : après avoir lu ton message et avec du mal pour comprendre la derniere phrase je te répondrai ceci :
tu me dis fais juste le test, bha pas besoin de tester c'est tout vu chez moi c'est different.
Après moi suis en NOD32 en antivirus et kaspersky anti-hacker pr firewall configuré en moyen et bien sur les applications reseau le firewall les bloque et me demande, mais pour le partage de fichier moi rien ne bloque. sauf le mot de passe di pc bien entendu...

pour l'Antivirus qui joue le role de Firewall désolé je ne savais pas que ca existait.
21 Juillet 2007 12:10:45

Je doit vraiment mettre mon pc en IP automatique? et pas un qui ce finit par 0.1 et l'autre 0.2?
21 Juillet 2007 14:18:04

Depend de ta configuration persos suis en statique et j'ai donné a chacun de mes pc et appareil reseaux une ip en 192.168.0.xxx
24 Juillet 2007 18:01:01

Moi c'est dynamique ca pose probleme non?
24 Juillet 2007 18:23:38

En theorie non
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook