Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alicebox <-- WIFI --> Routeur <-- RJ45 --> 3 pc cote a cote

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2007 18:10:15

Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs de bureau câblés sur mon routeur wifi "Netgear WPN824 MIMO"... voilà mon petit réseau local câblé.

Et 2 pièces plus loin, j'ai mon Alicebox avec le téléphone illimité dans mon salon.

Comment puis-je relier en wifi l'alicebox et mon routeur pour distribuer internet au 3 pc?

Le routeur n'est pas référencé comme une carte wifi mais comme une passerelle résidentielle.

Donc, le cas classique, pour détecter le wifi de l'alicebox ne fonctionne pas.

Merci de votre aide et à bientôt sur le forum.

Autres pages sur : alicebox wifi routeur rj45 cote cote

20 Juillet 2007 19:17:11

Le problème, c'est que le routeur et ton boite de chez Alice créés tous les deux un réseau wifi, mais aucun des deux ne permet de se connecter sur un réseau wifi précis. Donc la box et ton routeur ne peuvent pas communiquer en wifi.

La solution que je vois, c'est : tu braches ton routeur au cul de ton alice box par le biais d'un câble, et c'est ton routeau qui refile le wifi aux différents PCs. Dans ce cas là, ton alice box n'est plus qu'un 'simple' modem, (il faut plus le routeur quoi, c'est le routeur qui routeur :) ).

Par contre, après comment configurer la box, je peux pas t'aider, j'ai pas celle là chez moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS