Votre question

Comment mettre un PC XP et un PC Win 98 en réseaux ?

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2007 13:14:13

Bonjour , je souhaiterai mettre en réseaux un pc windows xp et un pc windows 98 par deux carte réseaux ethernet . Comment je doit proceder ?

Merci.

Autres pages sur : mettre win reseaux

4 Juillet 2007 14:04:30

il te faut un cable ethernet croisé pour les relier.
ensuite, bah... me souviens plus s'il fallait faire quelque chose de specifique sur W98 pour le mettre en reseau... :/ 
essaye deja comme ca simplement, partage un fichier et regarde si tu le vois sur l'autre PC :) 
4 Juillet 2007 15:43:15

Sous windows 98, il ne faut pas oublier de mettre les drivers pour la carte réseaux si ils ne sont pas installés.
Contenus similaires
4 Juillet 2007 15:53:59

TTr a dit :
Sous windows 98, il ne faut pas oublier de mettre les drivers pour la carte réseaux si ils ne sont pas installés.

bah oui logique, mais ca c'est pareil sur XP ^^
4 Juillet 2007 16:43:53

titelune69 a dit :
bah oui logique, mais ca c'est pareil sur XP ^^

Je partais du principe que le Pc sous Xp avait déjà une carte réseau qui fonctionne (car elle fonctionne à l'achat du Pc en général vu que que tout est déjà installé), alors que sous Windows 98, les Pc avec des cartes réseau se font rares.
4 Juillet 2007 16:49:26

TTr a dit :
Je partais du principe que le Pc sous Xp avait déjà une carte réseau qui fonctionne (car elle fonctionne à l'achat du Pc en général vu que que tout est déjà installé), alors que sous Windows 98, les Pc avec des cartes réseau se font rares.

a ce moment la, il faut lui dire d'acheter une carte reseau lol, et non lui parler de drivers :D 
4 Juillet 2007 18:58:09

Vous inquiété pas les deux pc son équipé de carte réseaux qui fonctionne toute les 2 maintenant je voudré savoir comment on fé parceque g brancher un cable croisé l'xp détecte le réseaux local
mais le windows 98 est plus compliké a configuré que le xp .
4 Juillet 2007 19:03:57

sous win98 ouvre le paneaux de configuration et configure ton reseaux locale tu va trouvé l'icone dans le paneaux de configration

ps: je dit alors ça fait plus que 4 ans que j'est pas touché un win98
4 Juillet 2007 19:22:32

Et sinon ta kelkun a une idée de comment il faut configuré les 2 pc ?
4 Juillet 2007 19:30:47

Bonjour à toi.

Déja premièrement, pour mettre 2 pc en réseau il te faut soit :
1) Un câble réseau croisé, que tu branches (chaque extrémitée) sur les cartes réseau respective des 2 pc.
2) Un HUB, et 2 câbles réseau droits. Là tu brancheras chaque pc sur le HUB (carte réseau -> HUB)

Là, c'était la partie physique.

La partie configuration t'es totalement expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
ou ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-loc...

En espérant avoir répondu à ta question. (petite précision, quitte à utiliser windows 98, installe windows 2000, il est plus stable et plus récent.)
4 Juillet 2007 19:39:33

Jte remercie jvé regarder mais je voulez ajouter que enfete mais deux pc se voye mais la conexion iinternet ne ce fé pas !
4 Juillet 2007 19:48:27

Dans le deuxieme lien ya tou ce kil me faut pour faire ce réseaux entre XP/98 !
4 Juillet 2007 19:56:28

Oui, le deuxième lien consiste à t'expliquer pour faire le partage de connexion internet.

N'oublie pas d'aller dans les connexions réseau et de faire clique droit sur ta connexion internet > propriété > paramètres avancés , et coche
les 2 paramètres d'en bas :
1) Autoriser.....à se connecter...
2) Autoriser....à contrôler....

Voilà, bon surf :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter