Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partage d'imprimante+fichier entre 2 pc livebox

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2007 17:22:37

bonjour j'ai deux pc chez moi donc les deux possedes la conection internet.

le premier pc est conecté en wifi et le deuxieme est un pc de bureau conecté via cable ethernet ils tourne sous xp.

je voulais savoir comment avoir acces a mon imprimante depuis mon pc portable ainsi que pouvoir echangé des documents et fichiers en tout genre entre ces deux pc.

si vous pouvez m'expliquer avec précision merci

desolé les post en ce genre sont abodent mais j'ai essayé plusieur tuto mais rien de résolu merci de m'aider je fais confiance a ce forum :) 

Autres pages sur : partage imprimante fichier livebox

a b 2 Internet
25 Juin 2007 17:38:42

Il faut créer un réseau local + partage d'imprimante
25 Juin 2007 17:48:45

ui mais comment aide moi si tu sais
Contenus similaires
a b 2 Internet
25 Juin 2007 17:52:09

tu recherches sur ce forum , j'ai déjà donné l'explication de A à Z.
25 Juin 2007 19:29:14

je ne trouve pas meme avec une recherche ?? tu a un lien
a b 2 Internet
26 Juin 2007 17:37:39

je recommence:
Installer la livebox, configurer le wifi (jusque là c'est pas trop difficile).
Pour Windows XP, la procédure : clic droit sur poste de travail, "Propriétés" puis onglet "Nom de l'ordinateur" et je donne un nom à mon ordi et je choisi le même nom pour le groupe de travail.
Voilà, maintenant, je dois vérifier que le partage de fichiers est activé sur chacun des ordinateurs.
"Poste de Travail" puis "Panneau de configuration" puis "Connexions réseau et accès à distance", je clique droit sur l'icone de la "Connexion réseau local" qui me permet de me relier à la livebox puis "Propriétés".
Dans la nouvelle fenêtre, je dois avoir en dessous de "Se connecter en utilisant":
le nom de la clé Wifi ou de la carte PCMCIA Wifi ou de la carte Réseau, etc...
Puis en dessous dans la lise, je dois avoir "Client pour les réseau Microsoft", "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" et en fin "Protocole Internet TCP/IP".
Bon, si la liste est bonne, c'est que le partage est autorisé sur mon ordi, maintenant je dois partager un dossier ou une imprimante.
Pour cela, je clique droit sur le dossier ou l'imprimante à partager dans l'explorateur de windows et je choisis "Partager", je donne alors un nom, je mets un mot de passe si je souhaite limiter l'accès ou je mets rien pour un accès total...
Nous avons maintenant un réseau local avec plusieurs ordinateurs sur le même groupe de travail avec des fichiers de partagés.
Parfait, mais si je vais dans vosinage réseau, je vois les ordinateurs mais je ne peux y accéder!!!
Pourquoi? Le firewall!!!! il fait tellement bien son boulot qu'il m'empêche d'accéder à mon propre réseau local!!
Bon, il faut penser à le configurer.
Pour cela, double clic sur l'icone du firewall ,près de l'horloge, puis "Firewall" dans la colonne sur la gauche puis clic sur l'onglet "Zone" et là je clique sur "Ajouter" en bas et je choisis d'ajouter une plage d'IP.
Oui, je choisis plage ...
Donc dans la nouvelle fenêtre, je laisse la "Zone" sur "sûre" et en dessous, j'entre l'adresse IP de début de plage, par exemple pour du Wifi avec une livebox Inventel l'adresse IP commence à 192.168.1.10 jusqu'à 192.168.1.xx (en fait je ne sais pas jusqu'à combien...)
donc à vous de choisir... Enfin, dernière ligne vous donner un nom à cette zone sûre!
Autre solution, vous pouvez relever l'adresse IP de chacun des ordinateurs et entrer dans zone sûre uniquement les adresses relevées (pour relever une ip sur un ordi, on fait un "ipconfig" dans l'invite de commandes MS-DOS.)
Voilà, on oublie pas de sauvegarder ces modifications et de reproduire l'opération sur chacun des ordinateurs du réseau .
Et voilà, on peut maintenant accéder aux dossiers et imprimantes partagés sur le réseau de la maison!
26 Juin 2007 20:30:07

merci j'essai je te tient au courent :)  :)  cooool
26 Juin 2007 20:32:30

par contre je fais propriété sur reseau local ou sur reseau sans fil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter