Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox/emule => deconnexion intempestif

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Avril 2007 21:28:25

Bonjour,
J'ai un souci avec Emule et la freebox : après un reglage nikel de ma freebox et d'emule (mode routeur, etc.), dés lors que je lance notre mule, la connexion internet dure entre 5 a 30 min et apres quoi, coupure complete, obligation de reboot. Avez vous des solutions? car c est rageant

PS : emule est utilise dans un cadre LEGAL (gros dossier en format PDF pour le scolaire).

Autres pages sur : freebox emule deconnexion intempestif

24 Avril 2007 23:40:11

Salut,

Je sais qu'il y avait des problèmes avec free le bridage est peut être la cause de ces déconnexions.
25 Avril 2007 00:18:07

ça te le fait si tu télécharge un ou deux fichiers, ou que lorsque tu fais de gros téléchargement ?
Contenus similaires
25 Avril 2007 12:32:42

meme en telechargeant seulement un ou 2 fichiers. Je telecharge pas en grande quantite en general.
rocket_270, pourrais tu me donner des renseignements sur le bridge? Merci
Pour info je suis client depuis pas mal de temps chez free (3 ans) et ca fait seulement depuis 2 ou 3 mois que je rencontre ce souci... bizarre quand même!!!!!
25 Avril 2007 13:19:52

En faite free avait des problèmes a cause du P2P qui prenait beaucoup de bande passante donc ils sont installé des routeurs qui permettent de filtrer le p2p. Au départ il n'y avait que des pr'oblèmes chez les personnes en non dégroupés mais il y aussi des problèmes avec les dégroupés .
25 Avril 2007 14:00:44

Conclusion: change de fournisseur d'accès :D 
28 Avril 2007 00:14:11

et pourquoi chez moi et pas chez un ami qui est sur le meme fournisseur d acces et sur le meme commutateur avec le meme affaiblissement???? Si free avait effextivement posé ce type de securité tous les utilisateurs seraient concernés non???
28 Avril 2007 23:45:08

Change le nombre de connexion simultané en baissant un peu le nombre
30 Avril 2007 19:17:36

J ai baisse a 50 mais rien a faire, j ai installe echanblard a la place, au cas ou et toujours rien!!!! HELP j en peu plus j en ai un peu marre!! Merci d avance
1 Mai 2007 10:18:23

Bonjour,

Quand tu dis reboot ? C'est reboot du PC ou de la Freebox.

C'est quel modèle de Freebox.

Bon ce que tu peux tenter, mais je pense que tu risque de devoir remettre des règles pour les ports utilisés par eMule et tes autres règles NAT.

Tente de réinitialiser ta freebox :

Freebox HD :
1) Dans un premier temps, il faut faire un hard reboot du boitier ADSL :
2) Débrancher électriquement le boîtier ADSL
3) Le rebrancher
4) Attendre que le cadran s'allume
5) Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard

Répéter cette opération cinq fois de suite. (donc 6 fois en tout ???)

6) Le boîtier effectue alors une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware :

Freebox V3 et V4 :
1) Débrancher la Freebox électriquement
2) La rebrancher
3) Attendre que le cadran s'allume
4) Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.

5) Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot". (donc 5 fois en tout ???)
1 Mai 2007 10:24:09

Hello, pour info: un hard reboot: débrancher/rebrancher( dès l'apparition du chenilard.. ) 4 fois , et encore une 5 fois une fois l'heure revenue ( au bout de la 4eme X.. )

tu es en dégroupage total ou pas ?

ce serait bien d'avoir les caractéristiques techniques de ta ligne...

ton ping est en quel mode ( Normal / serenite / fastpath / patate ) ?
1 Mai 2007 12:04:29

justement, le 5eme débranchement / rebranchement ( une fois l'heure affichée... ) sert à retrouver les paramètres d'avant le hard reboot...
1 Mai 2007 14:17:04

Merci webernard, je me coucherai moins bête ce soir.
Tu as trouvé cette info où, car je l'ai pas vu dans l'assistance de free.

Dans tout les cas, vaut mieux verifier que tout est bien configuré (sauf si tu as direct un high-id)
1 Mai 2007 20:05:44

j'ai eu l'info sur le tchat online free ( assistance en ligne... )...
2 Mai 2007 23:21:00

ok je tente tout ca merci pour ces info
si ca marche pas je reviens meme si ca marche je reviens de toute facon lol
2 Juin 2007 18:35:24

bonjour à tous

j'ai le meme probleme. Deconnexion au bout de 25 mn. J'ai tenté le hard reboot mais pas d'incidence ...

est-ce que ça a marché pour certain ?

(Suite à un déménagement, j'ai opté pour la dernière freebox hd avant j'avais une V3 et aucun problème !!!)

help
12 Juin 2007 00:51:39

Pareil que toi pas d'incidence apres un hard reboot. Du coup j ai envoyé un mail a Free. J"attend leur reponse. La suite au prochain episode!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS