Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un modem S@gem fast 800 en Ethernet

Tags :
  • Gem
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2007 12:11:38

Bonjour :hello: 
Je voudrais s'il était possible de brancher un modem sagem fast 800 en Ethernet sachant que le port pour ça n'est pas présent sur le modem.
Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : brancher modem gem fast 800 ethernet

5 Mai 2007 16:39:51

Impossible, l'ethernet ne fourni aucun alimentation, or le fast 800 est alimenté par USB.
Si tu veux de l'ethernet il faut que tu achetes un modem en ethernet. ;) 
Contenus similaires
6 Mai 2007 00:50:10

Merci. :jap: 
6 Mai 2007 10:40:53

Je suis pas tout à fait d'accord quand tu dit (micka35) que l'ethernet ne fourni aucune alimentation, ce qui était vrais jusqu'a l'arrivée du PoE (Power over Ethernet) sur les switch récent et haut de gamme.

Bon ok il n'en à probablement pas. Il te reste une solution tout de même: trouver un vieux PC et le transformer en un routeur linux (tu pourrais y inclure un serveur web et ftp aussi :) ).

Ainsi tu branche le modem usb sur le serveur, et le serveur redistribue toute la connexion sur l'ethernet, avec la possibilité d'y inclure un firewall (que l'on sait efficace sous linux).

Voili voilou.
6 Mai 2007 12:28:54

ah okay je savais pas ... Mais pour les fast800 c'est sur tu ne peux pas mettre de l'ethernet parce que j'ai un fast 800 et j'ai était obligé d'acheter un speed touch 530 pour profiter de l'ethernet. ;) 
7 Mai 2007 08:36:09

Ah ben si le modem est compatible avec linux, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. En fait dans ce cas c'est le PC qui fait la transaction entre le modem et ethernet.
Mais tu as raison, le fast800 en lui-même ne permet pas de le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS