Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'avoir un reseau avec une carte wifi freebox ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2007 20:38:35

Bonjour,
Voilà mon probleme:
J'ai commander une carte wifi pour ma freebox V4. Apres l'avoir installée et reglé sur mon pc le canal que je voulais choisir, ma clé et le nom du reseau, j'ai redemarré ma freebox comme indiqué, et j'ai mis sur mon pc portable " detection des nouveaux reseau" . Là il trouve le reseau, je clique pour me connecter, il me demande mon code, je le met ok, et voilà........apres ça reflechis pendant un moment sans se connecter dirait-on.
Dois je changer de canal ? ( je pense pas que ce sot ça mais bon...)
J'ai avast et zonealarm, peut etre dois je faire qqchose là dessus?
J'ai rentré aucune adresse IP ou autres informations, peut etre aurait il fallut ?
Merci de me renseigner si possuble sur la demarche à suivre.
:hello: 

Autres pages sur : impossible reseau carte wifi freebox

29 Avril 2007 20:47:10

Moi ca me faisait ca aussi. J'ai mis des adresses ip fixe et tout a marché pendant 2ans! Là j'ai un problème de restriction de débit surment à cause du wifi je ne sais pas encore!

Mais je pense que ca marche en ip fixe alors qu'en ip dynamique ca ne marche pas.
29 Avril 2007 20:51:37

oula...
Tu peux un peu plus developper stp....je sui spas informaticien et moi les IPfixes ou dynamique ?? :fou:  je comprends pas!!
Ou est ce qu'il faut que je rentre ces codes svp??
Contenus similaires
29 Avril 2007 22:13:41

svp?
29 Avril 2007 22:17:21

il faut aller :

connexion/connexion réseau/propriété/protocole internet/

La tu mets ton adresse ip, compatible avec l'adresse de ta freebox.

masque de sous réseau : 255.255.255.0

L'adresse de ta freebox en passerelle.

Et mettre l'adresse du DNS de Free
29 Avril 2007 22:48:04

comment savoir l'adresse de ma freebox? svp
29 Avril 2007 23:47:03

Je crois que par défaut c'est 192.168.0.1.

Tu peux le vérifier sur ta freebox en utilisant ta télécommande...

Ou le voir en allant sur ton compte free, dans le carré fonctionnalités optionnelles, dernière ligne et fonction routeur/configurer...
30 Avril 2007 09:29:19

ok merci angel. Je viens de faire tout ça et meme apres avoir tout rentré correctement ça ne marche pas.
Quand je vais sur la fenetre "connexions reseau" le petit symbole de connexions il y a à la fois une croix rouge sur l'ordi et un genre d'emetteur, avec ecrit connexion reseau sans fil non connecté.
Je vias à la fenetre "connexions reseau sas fil", là je vois mon reseau, je clique dessus puis sur connecter. Là ça chercher pendant un bon moment puis plus rien. Je reviens au debut, je ne suis pas connecté.
Donc des que j'ouvre une page net ça me met "serveur introuvable" etc....
Je pensais pas que c'etait si compliqué que ça d'avoir le wifi!
Qqu'un peut m'aider encore svp?
30 Avril 2007 11:29:25

jay3 a dit :
ok merci angel. Je viens de faire tout ça et meme apres avoir tout rentré correctement ça ne marche pas.
:( 

Quand je vais sur la fenetre "connexions reseau" le petit symbole de connexions il y a à la fois une croix rouge sur l'ordi et un genre d'emetteur, avec ecrit connexion reseau sans fil non connecté. a dit :
Quand je vais sur la fenetre "connexions reseau" le petit symbole de connexions il y a à la fois une croix rouge sur l'ordi et un genre d'emetteur, avec ecrit connexion reseau sans fil non connecté.

La croix rouge t'indique que tu n'es pas connecté.

Je vias à la fenetre "connexions reseau sas fil", là je vois mon reseau, je clique dessus puis sur connecter. Là ça chercher pendant un bon moment puis plus rien.
a dit :
Je vias à la fenetre "connexions reseau sas fil", là je vois mon reseau, je clique dessus puis sur connecter. Là ça chercher pendant un bon moment puis plus rien.

Normalement si tu vois ton réseau, c'est qu'il est configuré, il devrait te demander to code, si ton réseau est protégé.

Sur la freebox il faut configurer le wifi, l'as-tu fait ?
30 Avril 2007 12:02:02

ben oui, c'est bien ça il me demande mon code WPA, je l'inscris, ça cherche et puis ça ne me dit jamais que je suis connecté. Et le symbole dont je te parle reste constamment avec la croix rouge...:@ C'est en train de me .........je vais jeter ma freebox par la fenetre!!
Ma freebox, je pense l'avoir configurer...il n'y a pas grand chose a faire si ?
choisir un canal, un nom de reseau et un code WPA, c'est tout?
30 Avril 2007 12:07:16

A tout hasard, tu n'essaie pas de te connecter sur le réseau freephonie ??
30 Avril 2007 12:11:37

je l'ai ce reseau aussi !! C'est quoi?
en fait j'ai freephonie et un autre reseau avec mon nom ou il y a ecrit "automatique" dessus
30 Avril 2007 12:14:11

Il me semble que freephonie c'est le réseau auquel il faut se connecter si tu achètes un téléphone wifi chez free.

Il ne t'écris pas "lecture de l'adresse réseau" ??
30 Avril 2007 12:26:50

impossible de me connecter à ce reseau freephonie, ça me dit un truc du style impossible pour la validation de l'identité.
Et mon autre reseau , meme si il y a ecrit automatique ça me demande chaque fois mon code mais ça ne se connecte jamais, il y a tt le tps la croix sur le petit ordi. Quand j'essais avec freephonie ça ne me met pas la croix mais un point d'interrogation rouge mais je n'ai aucune connexion tout de meme.
30 Avril 2007 12:29:17

en fait j'ai 3 symbole de connexions dans la fenetre "connexions reseau"
1 ..connexion au reseau local
2...connexion 1394 qui elle n'a pas de croix
3 ..connexion au reseau sans fil
30 Avril 2007 12:36:25

freephonie tu ne peux pas t'y connecté avec un ordinateur c'est normal ça ne sert qu'au téléphone wifi.

T'as essayé de changer simplement la clef de cryptage wifi et peut-etre aussi le nom du réseau ?
30 Avril 2007 13:02:25

la clef de cryptage c'est ma clef WPA c'est ça ?Et changer aussi aussi le nom du reseau.? je ne vois pas prkoi si je l'apelle "x" au lieu d' "y" ça marcherais mais je vais essayer.
30 Avril 2007 13:14:24

Je suis d'accord avec toi mais je viens d'avoir un problème je me connecté en wifi et du jour au lendemain pu rien je trouvais le réseau mais pas moyen de me connecter alors que l'ip est fixe etc ... Et juste en changeant la clé et le nom du réseau j'ai retrouvé une connexion internet a peu près normal.

Oui c'est bien la clé wep ou wpa. Essaie quand même on ne sais jamais.

Tu as bien mis l'ip fixe, avec les dns, la passerelle de sous-réseau etc ... ??

Pour les paramétrer : http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/exp_ipf.html
30 Avril 2007 13:28:16

ah non j'ai pas trop touché ça...je vais regardé
30 Avril 2007 13:51:13

OK ben dit moi quoi je pense revenir ce soir sur le forum
Bonne aprem
30 Avril 2007 16:09:45

J'ai bien lu le tutorial que tu m'as envoyé, le truc est que c'est pour 2ordis qui peuvent déjà se connectés à internet, alors que moi seul le fixe le peut.
En faisant les premiers pas de leur demarches, sur mon ordi fixe, j'arrive à avoir tt les renseignements qu'ils demandent IP etc... mais sous mon ordi port je n'ai pas tout ça! Je n'ai pas d'adresse IP de mon portable, il me dit "fonctionnalité routeur : non"; type de media " deconnecté"; et pourtant je vois le nom de ma carte wifi freebox....
J'ai rentré sur mon portable l'adresse ip du fixe mais rien dans la categorie DNS...je sais pas si il le faut?
J'attends une reponse quand vous aurez 5min..
Merci
30 Avril 2007 19:52:08

Si tu mets les 2 en ip fixe. Tu rentres exactement les même valeurs sur les 2 pc même les DNS. Sauf pour l'adresse ip, par exemple le fixe se finit par 1 et le portable par 2. J'ai exactement la même config avec une freebox v4 1pc fixe en éthernet et un portable en wifi et ca marche comme ca avec avast et zone alarm pro.

Tu vois ca ou "fonctionnalité routeur, type de média etc ..." ?
Normalement sur le portable (que tu veux mettre en wifi je crois), tu cliques pareil sur l'icone du réseau, propriété, protocole TCP/IP, propriété et la tu peux rentrer les valeurs.
30 Avril 2007 22:05:32

je viens de rentrer les memes valeurs sur les 2 ordis IP,sous reseau, passerelles, DNS....et ça ne marchait pas.
J'ai changé apres le dernier n° de l'IP de mon ordi portable mais tjs rien.
Mais en fait quand je choisis mon reseau sans fil, que je clique sur connecter puis qu'il me demande le code, il cherche un petit moment puis reviens au depart ss se connecter.
Je pense que c'est une valeur que je rentre pas bien ou un truc du genre mais quoi....??????
30 Avril 2007 22:41:49

ben moi je viens d'avoir ce tour là j'ai remis les bonnes valeurs changé clef wifi et nom du réseau et ca marche. Sinon désolé mais je ne vois pas.

Ben c'est les même valeur sauf pour ip du fixe il prend juste un 1 par exemple à la fin de l'adresse et 2 par exemple pour le portable

Ta les bon DNS ??
1 Mai 2007 09:18:20

ben en fait je tape sur mon ordi fixe
executer: ipconfig/all et là je prends toutes les valeurs et je les recopies sur mon pc portable. et si mon adress ip du fixe est 252 à la fin , je met 253 à mon port.
Faut il apres que je regle un truc à zonealarm...?
Est ce que j'ai bien tout rentré?
A l'évidence non!
1 Mai 2007 10:56:56

Si vous avez déjà un ordi connecté à la freebox en ethernet ou usb et que vous voulez en rajouter un en wifi penser à activer la fonctionnalité routeur. Autrement c'est sur que ca va pas marcher.
1 Mai 2007 11:03:16

Ben je pense que la fonctionnalité routeur du a dûe l'activer. Par contre as-tu bien pensé à cliquer sur activer dans l'interface de free quand tu es sur la page du routeur. Tu n'as pas juste paramétrer sans cliquer sur activer en haut de la page ??

Moi je n'ai rien réglé dans zone alarm.

L'adresse ip c'est à toi de la fixer. Pas besoin de regarder dans exécuter ipconfig
1 Mai 2007 12:39:32

Bon je dois avoir la loose alors !!
Tout est pourtant bien activé partout...bizarre
Je vais attendre le we prochain ,j'ai un pot qui est dans l'informatik...je verrais bien....espoir espoir
En tout cas merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS