Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESOLU - FreeboxHD en Wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2007 22:21:24

FreeboxHD en Wifi

Bonsoir,
J’ai configuré la FreeboxHD en Wifi :
- Canal 11 pour le réseau Wifi
- Canal automatique activé
- Nom du réseau choisi
- Réseau masqué non activé
- Protection : Clef WEP choisi, car je ne sais pas si je peut choisir une clef WAP -mode TKIP¨ou AES/CCMP- ?
Ces choix validés, je redémarre la Freebox. Je déconnecte le câble Eternet de mon portable. Je trouve une dizaine de connexions Wifi sauf le nom du réseau que j’ai choisi ? Pourtant la Freebox est juste à côté de mon ordinateur portable.
J’ai un ordinateur portable avec windows vista. Comment le configurer pour qu’il détecte le réseau que j’ai choisi ? :whistle: 
Pourquoi il détecte les autres réseaux ?
Merci pour votre aide. :hello: 

Autres pages sur : resolu freeboxhd wifi

9 Avril 2007 22:24:21

Salut,

une fois que tu as débranché ton câble réseau as tu essayé de redémarrer ta freebox?

Active le wifi sur ton Pc et redémarre ta freebox

@+
10 Avril 2007 08:10:00

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai débranché le câble réseau, j'ai redémarré la freebox et le réseau que j'ai choisi est introuvable. Par contre d'autres connexions Wifi existent et il faut la clef wep ou wap pour s'y connecter. Je ne ne ferais pas parcequ'ils ne m'appartiennent pas. Mais cela prouve que le wifi de mon pc est actif.
Contenus similaires
10 Avril 2007 10:40:02

Salut,

Oui effectivement le wifi de ton Pc semble fonctionné correctement.
Plusieurs petits truc à essayer :
  • Ton module HD fonctionne il en Wifi ou est il relié au modem par cable?
  • Utilises ta télécommande freebox et appuies sur le bouton free, ensuite va dans configuration (je crois) ou paramètres je ne sais plus trop. Là normalement tu as un onglet Wifi, vérifie les informations indiquées. (Canal - nom du reseau - mot de passe)
  • Si tout te semble correct essais d'imposer le canal (décoche canal automatique dans ton interface freebox)

tiens nous au courant @+
    11 Avril 2007 22:49:38

Bonsoir,
    Bizarre, le réseau que j'ai choisi est apparu avec une trés bonne qualité du signal. Cependent, dés que j'essaye de me connecter, un méssage m'indique que" la connexion à ...... a été annullée. Ceci est peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur.
    or je n'ai rien fait pour qu'il apparaise ou pour l'annuller!
    Je ne comprend rien.
    12 Avril 2007 08:41:14

Ta freebox HD fonctionne en wifi?
    Le probleme vient seulement lorsque tu essais de te connecter avec un ordinateur?
    12 Avril 2007 11:03:39

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui, le problème vient dés que j'essaye de me connecter avec mon portable (Acer serie 3100 + windows vista familial).
    Peut être qu'il faut configurer une connexion wifi avec windows vista. Comment ?
    qu'elle est la signification de ces méssages: connexion annulée. pourquoi ? Dépassement de délai ? Délai de quoi ?
    17 Avril 2007 20:16:17

Bonsoir,
    Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
    Le problème est résolu. En fait aprés la configuration sur l'interface de gestion, il faut attendre un jour ou deux pour que la connexion wifi soit effective. :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS