Votre question

Connecter deux pc en wifi pour partage de fichiers et internet

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2006 21:21:30

Bonjour. j'ai deux ordis, 1 de buro et 1 portable. Les deux sont équipés de cartes wifi. Le pc de bureau est connecté a la freebox en ethernet. Je voudrais que les deux pc communiquent entre eux en wifi, qu'ils partagent des fichiers et l'imprimante ensembles, et que le pc portable puisse utiliser internet par l'intermédiaire du pc de bureau (qui reste allumé). Si vous savez comment faire, je vous serai très reconnaissant de m'aider ....
Merci beaucoup

Autres pages sur : connecter wifi partage fichiers internet

9 Avril 2007 12:35:26

Raaah moi aussi je cherche à savoir si c'est possible ! Très honnêtement j'en doute parce que ça se saurait... enfin ce n'est pas un argument mais bon ;) 
9 Avril 2007 13:36:13

c'est impossible directement enter deux pc, pour le wi-fi, il te faut un point de conexion au quel tes deux pc se conect ( genre une freebox :)  )et ensuite tu peut creer to reseau local, mais il ta faut cette fee box, ou bien un routeur qui te permete de fair la liaison entre les deux pc, et pour te conecter a internet conect toi en wi-fi sur ta freebox, ton pc portable est relier au net, ensuite tu crer ton reseau local entre les deux pc et tu partage tes imprimante et tout.
Contenus similaires
9 Avril 2007 13:45:54

Oui ALexandre mais la question est justement : comment peux-t-on utiliser la freebox pour se connecter en réseau wifi de pc à pc ?
9 Avril 2007 13:48:44

a ok dsl je n'avait pas comprit ca, et bien tu doit avoir le manuel car moi j'ai une live box alors mes competence s'arrete la dsl, apres parcontre pour creer ton reseau wifi je pourai t'aider mais pas dsl.
9 Avril 2007 13:52:44

Oui mais c'est ça : comment faire passer des fichiers d'un pc connecté par un cable réseau à la freebox vers un pc connecté en wifi à cette même freebox (donc sans fil ;) ) ???
9 Avril 2007 14:07:30

ton cp en wi-fi il est conecter a ta free box?
9 Avril 2007 14:34:08

Par le biais de la Wifi, il est connecté à la freebox mais ne fait qu'utiliser sa connexion internet.
10 Avril 2007 14:31:13

Non Alexandre, perso j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. As-tu configuré un truc spécial sur ta livebox pour créer le réseau ?
10 Avril 2007 15:01:48

Pour olivier921 70

Ce que tu demande est totalement possible, je suis en train de préparer un tuto car tu n'es pas le seul qui me le demande. Là je suis au travail alors je te fais sa très bientot.
10 Avril 2007 16:31:57

nan rien, mais il y a un msg d'ereur qui s'afiche ? ou quoi que ce soit d'autre??
10 Avril 2007 16:55:46

Non mais j'imagine qu'il faut créer un réseau Ad hoc ou faire savoir à la freebox qu'elle peut accéder aux fichiers de mon pc... enfin je sais pas mais en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi.
Remarque je suis peut-être un peu boulet avec les réseaux, je viens tout juste de comprendre comment faire un réseau entre 2 ordinateurs en ethernet !
10 Avril 2007 18:01:10

lol, normalement ta free box n'a rien a faire et tu na rien a lui dir, just te conecter elle par defaut elle a deux conection qui passe par chez elle et si l'un demande a aller chez l'autre c a l'autre de decider si elle veut ou pas.
13 Avril 2007 23:43:56

Merci ArtOfWarS
J'attends ton tuto.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter