Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox & 2 PC en reseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2007 14:44:18

Hello tous ! :D 

J'aurai besoin de qques infos sur l'installation de 2 Pc en reseau avec comme routeur ma Livebox :)  !
J'ai installé comme il faut mes 2 ordi à la box, 1 en Ethernet (le plus puissant) et l'autre en wifi. Tout fonctionne pour le mieux avec internet ! :love: 
Maintenant j'aimerais les "mettre en commun" pour qu'à partir du plus ancien je puisse pas exemple imprimer, ecouter de la musique etc tout cela se trouvant sur l'ordinateur principal. Egalement aussi pouvoir jouer en reseau local :bounce: 
Quel est la demarche a suivire pour cela ??

P.S: j'ai installé mes connections à partir du CD d'installation wanadoo mais sans mettre le Kit (sert a rien!) et je suis en ip automatique sur chacun des postes.

Cordialement & merci d'avance :) 

Autres pages sur : livebox amp reseau

28 Mars 2007 02:03:42

De la manière dont tu as connecté ton réseau, pour le partage de fichiers/imprimantes.
Dans les propriété des connexions réseau du PC1 et 2, il faut mettre le service de "partage de fichiers/imprimantes".
Puis sur PC1 et 2 :
Si firewall de XP :
- Modifier le paramètres du pare feu.
- onglet "exceptions" cocher partage de fich/imp

Si autre firewall :
- ouvrir les ports :
udp 135
udp 137 à 139
tcp 135
tcp 139
Contenus similaires
28 Mars 2007 02:05:58

Pour jouer en réseau local, il faut voir quels ports sont utilisés par les serveurs de jeux.
28 Mars 2007 11:37:56

ça a l'air bien compliqué sur Pc de mettre en réseau via un routeur Internet.

N'est ce pas plus facile avec un switch traditionnel? C'est pas possible de connecter le switch au routeur? ou une machine au routeur qui partage sa connection à l'autre machine par switch (moins intéressant quand même cette dernière solution je pense).

Sur Mac ce doit être mille fois plus simple. non? comment on fait?
28 Mars 2007 15:20:35

grannte a dit :
ça a l'air bien compliqué sur Pc de mettre en réseau via un routeur Internet.

N'est ce pas plus facile avec un switch traditionnel? C'est pas possible de connecter le switch au routeur? ou une machine au routeur qui partage sa connection à l'autre machine par switch (moins intéressant quand même cette dernière solution je pense).

Sur Mac ce doit être mille fois plus simple. non? comment on fait?

C'est contradictoire de parler de switch mais de le voir connecté au routeur !
Car cela te repose le problème de routage des ports qui doivent être ouverts pour tel ou tel service ! (jeux ou server web, ftp, ou emule, edonkey, msn...)

La seule difficulté se trouverait lorsqu'on utilise un PC comme routeur, avec un OS pas trop prévu pour cela (XP, MAC).
Linux est à contrario LE système à utiliser pour un routeur (ce qui est le cas de la majorité des routeurs)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS