Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Connexion ADSL si le téléphone est décroché !

Tags :
  • Téléphones
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2007 00:08:13

Bonjour,
depuis 3 jours je n'avait plus de connexion Internet ADSL (Wanadoo). :sarcastic: 
Mon routeur me dit qu'il n'y a plus de ligne ADSL !!!

Bref, j'ai envoyé 3 mail au service technique FT sans réponse comme d'hab ! :pfff: 
Donc ce soir j'ai appelé le 3900 pendant 2h00 !!!, jamais réussi à les avoir ! :non:  et en tentant de les appeler j'ai vu que ma ligne ADSL se rétablissait si mon téléphone fixe était décrocher (en ligne) :whistle: 

Donc, d'ou ca peut venir ? J'ai rien modifier dans mon installation FT et réseau.

Quand je vais sur mon compte Wanadoo en ligne sa m'indique que ma dernière connexion date du 01/01/1970 à 01h00... sa me fait penser à un reboot de serveur qu'a planté les droits d'acces...

Bref, j'ai changé les filtres, enlevé ma base du téléphone fixe pour n'avoir que mon modem... pareil

Si quelqu'un de la communauté à une idée... je teste

Autres pages sur : resolu connexion adsl telephone decroche

25 Janvier 2007 13:22:42

J'ai appelé le 1013, un technicien doit passer me voir. La fille n'a pas voulue me préciser pourquoi ! Je pense qu'ils ont vu que la panne venait de chez eux comme d'hab !

La suite plus tard, si ca peu aider la communauté.
25 Janvier 2007 13:46:30

Et le technicien c'est toi qui va le payer hop 70€ dans leur poche...
Contenus similaires
25 Janvier 2007 13:49:27

Haha c'est là que je l'attend !

Car c'est la fille qui a voulue qu'il passe ! Moi j'ai dit que c'était eux le probleme ! Donc, verra ca samedi avec lui, car depuis 5 ans ca fonctionne nickel et là pfff ! Mais je met en cause le DSLAM, car j'étais à 7000m du noeud et maintenant j'suis à 5300m...

A suivre...
25 Janvier 2007 13:58:57

Moaui tien nous au courant masi bon général un technicien de FT qui se déplace c'est 70€. Y'en a un qui a failli venir chez moi quand elle ma di le prix jet e l'ait remballé ni une ni deux surtout que ca venait de chez eux aussi donc bon...
27 Janvier 2007 21:42:34

Donc voila !

Le technicien mandaté par FT est venu comme prévu ce matin a 8h30.

Je lui ai expliqué qu'il fallait décrocher le téléphone pour établir une connexion ADSL.
Donc je lui ai expliqué que c'était moi qui avait fait l'installation et que c'était nickel... bref

Je lui montre l'arrivée FT on débranche toute l'installation téléphonique, il branche son modem de test avec les LEDs de connexion TV, téléphone, ADSL, IP, Reseau.... puis utilise son téléphone portable pour faire le test vérification en ligne, et pafff !!! :D 

Donc le problème vient du centrale DSLAM ! il m'explique que FT c'est de pire en pire l'entretiens des lignes et que mon affaiblissement est trop important ! 79db !!!

Donc, il établit une fiche d'intervention pour FT et c'est tout !

Payé 0€ de toute facon j'aurai rien payé car mon installation était nickel câble en CAT5 avec équipement Linksys/Cisco donc pas de problème !

Et le ce soir vers 17h00, nickel !! mon affaiblissement est tombé à 56.92 dB et la connexion tourne comme avant.

Voilà, VICTOIRE !!!
27 Janvier 2007 23:26:55

Bon bha il est 23h25

Ma connexion vient de retomber !!!
28 Janvier 2007 01:59:22

Mdr il ne faut pas trop crier victoire trop vite chez FT ^^
28 Janvier 2007 11:59:06

C'est clair !!

J'vais attendre lundi, car ça m'étonnerait qu'ils bossent le week-end !! ^^
1 Février 2007 12:42:32

Bon bha voila !

Tout est OK !

FT on reconnu que le problème venait du centrale ils ont amplifier le signal, et tout fonctionne nickel !

Du coup comme un client est "sacré" ils m'ont donner 1 mois gratuit pour ce dysfonctionnement.
1 Février 2007 19:24:27

Tout est bien qui finit bien ;) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter