Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 pc sur Ethernet?

Tags :
  • aolbox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Janvier 2007 02:18:52

Bonjour,

Je possede l'AOLbox, et je voudrais savoir si je pouvais connecter 2 ordinateurs sur le port ethernet(filaire) grace a une espece de multiprise ethernet ou quelque chose comme ça, c'est possible ou non?

Merci

Autres pages sur : ethernet

9 Janvier 2007 02:24:23

Bah a l'arrière de ton routeur doit avoir plusieur emplacement pour un cable réseau(rj45) suffit de mettre un cable qui va de ton routeur a ton premier pc et un autre cable qui va de ton routeur a ton deuxième pc
9 Janvier 2007 10:00:55

et de configurer t deux pc (mm domaine... partage de conexion etc...)
Contenus similaires
9 Janvier 2007 10:01:30

ps: si tu na pas de routeur achete un netgear c lé meilleur et les plus facile d installation et surement les moins cher
9 Janvier 2007 10:19:31

Bonjour, je te propose une autre solution moins couteuse.
Tu dis avoir une AOLBox donc je suppose que tu as une sortie ethernet. tu peux simplement acheter un petit HUB/Switch 4 ports (ça vaut vraiment pas cher) et tu raccordes à tes PC. Sinon la solution routeur est valable aussi.

++
9 Janvier 2007 11:23:48

ouai mais si il veut un reseau et en mm tps partage de conexion sans que tt les pc soit alume qu il achete un routeur/switch de chez netgear c vraiment pas cher
9 Janvier 2007 12:35:31

Pas besoin que les PC soient allumés avec un HUB. Partage de connexion simple. Mais s'il veut faire quelque chose de bien, c claire un routeur c mieux.
9 Janvier 2007 12:38:42

ouai et meilleur qualite prix et pour moi si le pc qui supporte la connexion internet n est pas allume l autre n ora pas de connexion car pas de table de routage
9 Janvier 2007 13:56:25

willorp a dit :
Bonjour,

Je possede l'AOLbox, et je voudrais savoir si je pouvais connecter 2 ordinateurs sur le port ethernet(filaire) grace a une espece de multiprise ethernet ou quelque chose comme ça, c'est possible ou non?

Merci

non, non,

il lui faut ( pour bien) un routeur, je penses que l'aolbox le fait

1 switch suffit dans ce cas

une adresse publique et 2 pc, c'est pour cela le routeur
9 Janvier 2007 13:58:16

OUI grace a un hub ou routeur tu branche un cable ethernet de ta box vers le routeur et du routeur tu branche 2 cable ethernet pour les 2 pc
9 Janvier 2007 14:11:07

nico78500 a dit :
OUI grace a un hub ou routeur tu branche un cable ethernet de ta box vers le routeur et du routeur tu branche 2 cable ethernet pour les 2 pc

un hub suffit, mais un switch coute pratiquement le meme prix
mais il faut que la aolbox fasses routeur, le contraire m'etonnerais
9 Janvier 2007 18:20:28

Merci de vos réponses j'avais pas pensé a tout ça.

J'ai un Linksys WAG54G(4 port switch) qui traine dans un carton depuis que j'ai ma box, ça pourrait peut être faire l'affaire.

Est ce que je pourrais le relier a ma box?Il a 4 port Ethernet derrière.
9 Janvier 2007 19:03:26

bien sur,

tu mets ta box en mode routeur,
et tu te sert de ton switch

c'est parfait
9 Janvier 2007 19:43:18

Je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide ;) 
15 Janvier 2007 18:15:28

Tu peut brancher directement tes 2 Pc sur ton Aolbox en te branchant sur la sortie TV de l'Aolbox. En rentrant sur ton Aolbox (192.168.2.1) tu va dans réseaux local--configuration Eth.Tv et tu met le port en mode "Ordinateur" mais normalement il l'est déja. Sinon u peut utiliser les port Usb ca marche aussi.

19 Janvier 2007 02:05:07

Dans mon cas je souhaiterais brancher au moins 3 PC voir 4.
J'ai essayer avec mon Linksys, et sans rien modifier ça marche tout seul et sans problemes.
Mais je peux en mettre que 3 pas 4, mais c'est deja tres bien.

Merci de m'y avoir fait penser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS