Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme réseau wifi freebox

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2006 19:08:47

Bonjour à tous et toutes,
J'ai ressu la carte wifi de free il y a maintenant un petit bou de temps et je n'est jamais réussi a lutiliser.j'ai activé la fonction routeur sur le site de free mis la carte dans la fente du modem mai je ne sais pas pourquoi elle ne ve pa mon pc "beug" a chaque fois ke je linsere si kelkun pourrait m'aider sa sré cool parceque javais fait un réseau homologue a homologue en partagant la connection internet (sa marché pluto bien )mais depuis kelke temps il ma laché lui aussi.les deux ordinateur ne veulent plus se connecté entre eux enfin si il se voi se connect mai le pc numéro deux na pa de connection internet merci

Autres pages sur : probleme reseau wifi freebox

11 Novembre 2006 19:15:26

je n'ai rien compris...
11 Novembre 2006 19:19:07

lol c vrai c pa trés clair alor en fait je voudrai savoir commen l'on fait pour pouvoir utiliser la carte wifi de free (ou si les débit sont mieu reparer mon réseau de pc a pc en partageant la connection freebox )
Contenus similaires
11 Novembre 2006 21:02:32

sujet verbe et complément....
11 Novembre 2006 21:04:56

Edit Modérateur :
@titox60, Pas de langage sms conformément aux règles du forum. Merci
12 Novembre 2006 14:24:32

bonjour coca25 je trouvais que c'était plutot clair mais bon....

J'ai fait des recherches sur le net concernant les débit wifi des freebox v4 et je me suis résigné a laisser tomber, le débit étant assez faible. En effet j'ai constaté ke il y avait quand meme pas mal de coupure donc je voudrais savoir si tu aurais pu m'aider a réparer mon réseau wifi de pc a pc pour que je puisse partager la connection internet et ainsi avoir internet sur les deux pc.

Voila jespere que c'est clair maintenant et merci d'avance
12 Novembre 2006 16:22:34

je crois que le mieux pour toi est d'acheter un routeur avec point acces wifi, parce que la carte wifi integre a v4, c'est pas le top
13 Novembre 2006 14:48:53

Bonjour,

En fait le truc c ke je voudrais profiter de la télé freebox qui est un étage plus bas à environ une petite dizaine de metre de mon pc (a vol doiseau)et que mon frere accede aussi a internet (il est a deux metre de mon pc (12 metre de la télé).
Dans un premier temps :
Pourrez tu me dire comment réparer mon réseau homologue à homologue avec mon frere car pour le moment il n'a plus internet.

Pour le reste :
1-Tu dit que avec un routeur ça devrait passer?(Le débit est il stable et rapide)
2-Je croyais que la freebox faisait deja routeur?
3-La freebox v5 avec wifi mimo suffirait-elle?

Merci d'avance
13 Novembre 2006 15:16:36

12 metres, et je suppose qu'il y a des cloisons, un etage, c'est normal que le wifi ne soit pas performant, maintenant la rapidité et la stabilité dépend surtout de la structure des cloisons qui te séparent de la freebox.

effectivement la freebox fait déjà routeur, mais c'est pas la fonction routeur qui t'interesses, c'est la fonction wifi et des switch avec point d'acces wifi j'en connais pas (ca doit surement exister)

pour ce qui est de la v5, c'est le meme souci que pour un autre routeur tout depends de ce qui te separe de la freebox. mais c'est indeniable qu'elle est meilleur que la v4

EDIT: ah oui, ton réseau egal à egal faut donner plus d'informations, qu'est ce qui ne marche pas? t'as crée un pont entre ta connection vers la freebox et le wifi?
13 Novembre 2006 18:28:46

salut
merci pour ces info sur la freebox
Si j'ai bien compris le wifi c'est quand meme pas super au point pour l'instant surtout que c'est une maison assez ancienne et les mur assez dur (meme a percé a la perceuse). je vais donc essayé de réparer mon réseau égal a égal.

Pour mon réseau d'égal à égal
j'ai créér une connection via wifi entre les deux ordinateur(le mien qui est rattaché à la freebox et celui de mon frere)puis j'ai partagé la connection sur le réseau wifi.
Sa marchais trés bien mas depuis quelques jours sa ne marche plus mon frere n'accede plus à internet.
Le réseau a été créé avec lassistant windows.
Maintenant la connection wifi avec le pc de mon frere est tjs exixtante la connection est établi mais jore en 3h de connection j'ai que 3000 paket envoyés et pas un seul recu.
Quand je clic sur réparer lopération se passe bien mais le pc de mon frere na pas internet.
J'ai essayé avec des ip "fixe" (192.168.0.x) et avec des ip doné au hasard mais sa ne marche plus.

Pour résumé le réseau wifi est visible par les deux ordinateur mais le 2ème naccede pas a internet, j'ai partagé ma connection internet sur le réseau wifi.

Merci
13 Novembre 2006 18:33:10

J'ai oublier de te demandé
1- Si je tiré des cables d'une longueur de 10m y aura t il des pertes ?

2- A tu entendu parler de réseau pour des maison via les prises éléctriques?qu'est ce que sa vaut?

Merci
13 Novembre 2006 18:34:18

Tu as pensé au relais wifi ?
13 Novembre 2006 18:36:33

il faut créer un pont réseau entre ta connection ethernet vers le freebox et la connection wifi, pour cela, tu selectionnes les deux et avec le bouton droit tu cliques sur connexions de pont

EDIT: pour ce qui est des cables, tu peux aller en theorie jusqu'a 100m pour du rj45 (enfin selon le cable)

pour les prises electriques, réseau CPL ca dépend de l'installation electrique mais la je m'y connais pas bcp...
13 Novembre 2006 18:38:35

ok pour la connexion de pont mais si je l'ai deja partager sa suffit pas?
13 Novembre 2006 18:39:33

prunelle58 le relais wifi tu dit?c'est quoi ?
13 Novembre 2006 18:50:19

re j'ai créér le pont entre ma connection freebox et mon wifi
alors la mon pc ne peut pas se connecté a celui de mon frere mais lui son pc marque qu'il é connecté mais il n'a toujours pas internet
13 Novembre 2006 18:52:25

tu peux poster un ipconfig /all (a taper sur l'invite de commande) de ton poste et celui de ton frere parce que la, je suis plus...
13 Novembre 2006 18:54:39

avec ou sans le pont?
13 Novembre 2006 19:02:32

ben laisse le
13 Novembre 2006 19:07:21

euh ok je l'ai ai mais jme rappel plus comment on fait pour poster des images stp...?
13 Novembre 2006 19:10:27

fais du copie coller...
je sens que ca va etre dur de resoudre ce probleme :) 
13 Novembre 2006 19:20:21

Ouai ba je veux bien coupé coller mais sa marche pas.
J'ai les imprim écran sur le bureau mais impossible de les inserer dans le message a+
13 Novembre 2006 19:32:02

jette un coup d'oeil à l'aide du forum
13 Novembre 2006 19:39:40

merci prunelle 58 c'est bien ce que je me disais (il faut heberger limage )
13 Novembre 2006 19:47:47

donc voila les ipconfig de moi , moi avec le pont et mon frere.

merci
14 Novembre 2006 11:06:54

mets l'interface wifi de ton frére en dhcp en gardant le pont
a part ca je vois pas trop, avis au experts
14 Novembre 2006 13:40:34

salut coca 25

merci pour tout mais je n'arrive pas a mettre l'interface de mon frere en dhcp pourrait tu m'aider.
merci
14 Novembre 2006 13:48:09

en plus kan je met le pont mon ordinateur ne voit pas le réseau wifi de mon frere.

Dois je mettre adresse ip fixe ou au hasard?

Merci
14 Novembre 2006 15:22:18

salut ba enfait le tutoriel numéro deux que tu ma donné c'est exactement ce que j'avais fait mais depuis peu sa ne marchais plus je vais recréé un réseau et je te tien au courant
merci
14 Novembre 2006 15:23:20

et pour l'adresse ip c'est pas au hasard que je voulais dire c'est si j'en rentre une manuellement ou si je laisse window men attribué une "au hasard"
14 Novembre 2006 16:06:48

Salut
Voila donc j'ai recréé un réseau
verifié si les deux ordi sont sur le meme groupe de travail -->oui
Mis les ip en automatique-->oui
essayer de réparer--->sa marche toujours pas

mais ia un truc bizarre les deux pc n'ont pas le meme débit et aprés un ping sur les deux ordinateur voila ce qui se passe

demarrer/executer/cmd/ping sur mon pc
résultat

sur le pc de mon frere
résultat

et voici l'état du réseau sur mon pc puis celui de mon frere

moi:

mon frere

voila merci
14 Novembre 2006 17:23:24

bon alors en fait j'ai réussi a installer le réseau wifi de free en allant cherché a droite a gauche sur le net mais j'ai l'impression que maintenant mon internet est au ralenti

je n'est pas activé la fonction routeur car la sa marche

La freebox est connecté a mon pc par usb est en wifi pour mon frere

Alor la question est : est ce que je dois activé le routeur?

j'ai l'impression que c'est lui ki a la priorité

merci pr tt
14 Novembre 2006 18:36:52

Faudrait voir à te calmer un peu sur les up !!
15 Novembre 2006 15:22:00

up...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook