Votre question

Relier deux maisons par cables ethernet (RJ45)

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2006 10:51:35

Salut à tous.
Moi et mon voisin voulons nous monter un réseau en utilisant quelques 80m de cables pour traverser nos deux jardins et aussi une petite route de 7m de large qui nous sépare mais ou il y'a tres tres peu de circulation car elle mène a un cul de sac (habitations).
En fait nous voulons coupler plusieurs cables grace à des connecteurs pour pouvoir tout de même enlever le cable qui passe au dessus de la route si besoin.

Donc mes questions sont les suivantes:
- Est ce qu'un tel cable peut resister à l'humidité et au froid?
- Quels cables faut il prendre sachant que ces longs metres de cables se connecteront d'une part au port ethernet d'une livebox et l'autre bout à un routeur Linksys wrt54G?
- Est ce légal de faire parcourir un cable comme ca au dessus d'une petite entrée dans un quartier (route)?

Merki

Autres pages sur : relier maisons cables ethernet rj45

28 Octobre 2006 11:04:06

Bonjour,

techniquement, ce que tu veux faire est possible,

tu achetes du cable type 5 en bobine de 100 metres, y'en a pour l'exterieur, une pince pour faire les connecteur rj 45 et c'est bon

sinon, c'est pas legal de passer un cable au dessus de la route, mais ca se fait quand meme ( pas vue, pas pris) :) 
28 Octobre 2006 11:35:48

Merci de ta réponse, bon c'est vrai ca n'a pas d'importance que ce soit légal ou pas.Il pourra s'enlever en cas de pb.
On a calculé que ca revenait plus cher d'acheter une bobine + une pince + des connecteurs, en plus on est pas des pros du bricolage alors nous fixer des connecteur... :-S
C'est vrai que les mesures ne sont pas tout à fait parfaites en procedant comme on le fait mais on s'arrangera pour qu'elles le soient.
Sinon cables droits ou cables croisés? Et le degrès de dangerosité si on les laisse trainer dehors?
Contenus similaires
28 Octobre 2006 12:11:30

pour le cable, tu n'as pas bien cherché, on en trouve pour pas cher le metre, ( mais pas plus de 100 metres si possible, sinon apres tu auras pas mal d erreurs)

cable droit,

y'a pas de danger, c'est de la basse tension, le seul danger c'est la foudre
28 Octobre 2006 12:25:07

J'ai cherché partout et je trouve pas de bobine a moins de 60€ plus la pince a 10€ plus les coupleurs à 15€ les 4 ,et les connecteurs ca revient aux alentours de 100€
Alors qu'en achetant plusieurs cables ca revient moins cher (~60€)
Ceci dit si quelqu'un connait un magasin où on y trouve ces choses moins chères, je suis preneur.
28 Octobre 2006 13:03:20

quel coupleur ??

il te faut un cable et 2 prise rj45, c'est tout

sinon c'est du bricolage que tu vas faire

un copain qui a une boite d'info a acheté, je crois que c'etait en belgique, 100 metre pour 40 euros

mais si tu veux faire avec plusieurs cables, bon courage :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS