Votre question

Recherche (expert en) VNC pour config via internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2006 23:55:30

Chers amis et amies,

Je recherche ds le cadre d'un cours une personne qui pourrait m'aider à prendre un poste à distance via Real VNC.

Eneffet, j'ai parcouru de nombreuses FAQ mais rien de positif jusqu'à présent.

Donc, comment dois je configurer ma machine serveur (celle que je dois configurer à distance) et comment dois je configurer la machine cliente qui sera, je le précise dans un autre coin de la ville où je vis ! Donc, ce qui m'intéresse c'est seulement la configuration adaptée à une prise à distance via Internet.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos propositions.

Amicalement,

Cameleon (cameleon1970@hotmail.com)

Autres pages sur : recherche expert vnc config via internet

25 Janvier 2006 00:02:15

salut!
toi aussi tu vas decouvrir les joies du control a distance ^^
je l'ai fait aussi,et t bien fun de diriger mon PC de caen depuis la coree ^^
faut surtout que tu connaisses ll'adresse IP de la machine cliente,et que VNC soit lance sur elle.
tu ne connais pas le site de cisco?ils ont fait un bon tutorial la dessus.
25 Janvier 2006 06:20:34

Salut.

Je connais pas mal sur la connection à distance et je travaille en plus en simultané avec xp et Linux Suse 10.0.

D'autre part, je connais l'ip FIXE de ma machine distante, disons, celle que je dois prendre à distance étatnt donné que c'est la mienne qui est chez moi.

Pour l'adresse ip de l'autre machine, à savoir celle que j'utilise pour me rendre sur mon PC qi est à la maiso, c'est plus complexe.

D'autre part, tu me parles d'un tuto sur le site de Cisco. Ne pourrais-tu pas me donner l'adresse exacte ?

N'y a t'il personne qui ne sache m'aider en me donnant un tuto clair et complet sur VNC ?

En tout cas, "shitakunai", je vais déja regarder sur le site de Cisco pour vérifier l'info.

Merci à toi et pour les autres, j'attends votre aide... Merci à tous

Mike, Cameleon
Contenus similaires
25 Janvier 2006 21:13:05

Slt

Je ne veux pas connaître ip machine serveur puisque ce serveur c'est mon PC à la maison.

Donc, dis toi simplement que je suis qqque part ds le monde et que je veux me connecter pex à la maison via vnc ou que qqn qui a besoin dun dépannage, me demande de l'aider (Bien sur il aurait installé VNC chez lui)

Alors, ma question est simple : comment configurer exactement les machines pour que je puisse prendre contrôle d'un pc à distance (Par INTERNET ... Je REprécise) et que la personne voit ce que je fais..... ?Procédure svp ... Merci

Amicalement,

Caméléon
25 Janvier 2006 21:24:08

Autre chose !

J'ai regardé le lien sur Cisco mais d'après moi ce n'est valable que pour un réseau local et comme je l'ai déja dis ( au moins 3 fois ... lol ) cela ne m'intéresse pas.

Je veux pouvoir prendre une machine d'un point à un autre en sachant que par exemple :

- Le client se trouve dans la ville A
- Le serveur dans la ville B

Donc cela implique connection par internet ... !

Comment fait on svp ?

Merci d'avance.
31 Janvier 2006 17:30:18

t'as peut-etre pas selectionne le bon lien,mais c'est bien expliquer pourtant....

faut juste que le pc client ai VNC de lancer sur son PC et toi depuis ton PC tu lancer VNC et tu y rentres l'adresse IP de l'autre machine.

oups,c'est pas sur un des trois tutos que le bon tutos se trouve,mais ecrire VNC dans la rebrique du site,et tu peux trouver le bon tuto,regarde:
http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=44

cette fois c'est le bon,avec ca tu ne devrais plus avoir de problemes :) 
tiens moi au courant(electrique :ripeer: )
1 Août 2006 06:46:25

Salut Cameleon!

Comme te le disait ####akunai, c'est très simple tu telecharge le logiciel VNc et tu l'install chez toi.

Tu lance vnc server chez toi et tu configure un mot de pass.

Ensuite depuis ton bureau, tu lance vnc viewer et tu rentre l'adresse ip de ton pc.
Après 1 petite seconde il te demande le password.
Si tu te rappel de ce que tu a mis, entre le et hop t'es sur ton pc.

Pour info, si tu est sur un modem routeur style livebox, il faut ouvrir les ports 5800 ou 5900 selon ce que tu configure dans ton vnc server.

Pour finir, si ca ne fonctionne pas avec l'adresse ip depuis vnc viewer, entre l'adresse style 00.11.22.33:5900 enfin le numéo de port que tu utilise.

Aussi pense à désactiver ton firewall car des fois ca bug.

Moi perso ca marche comme ca.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS