Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help... Wanadoo - Live box routeur Wifi ???

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2005 14:39:47

Bonjour à tous...

Objet :
Je ne sais pas paramétrer le system Wifi de mon ordi avec ma "Live box"... HELP !!!

Explication :
J'ai un ordi. portable (compaq présario R-3000 Wifi) et un abo. Wanadoo "Live Box" fournis avec une clef Usb qui fais office de clef Wifi pour mon ordi. et qui communique avec mon boitier "Live box"

Mon ordi. à déjà un system wifi intégré et je souhaite l'utiliser pour libérer un port Usb...

Mes questions :
1/ Est-il possible d'utiliser autre chose que la clef fournis par Wanadoo comme : Le system Wifi intégrer de mon ordi. - Si oui, comment ?

2/ Est-ce que la Live box fait office de routeur ?

Précisions :
Il existe bien le port Ethenet pour libérer un Usb, mais je ne souhaite pas me connecter de cette manière pour ne pas être contraint avec mon ordi. portable... (Total libérté dans mon espace de travail à mon domicile)

Je ne suis pas forcément "hyper fort" en matière de réseaux et internet, ce qui explique ce post.

Dsl, si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé et vous proposent de me mettre le lien pour que j'y face un tour...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.[/size]

Autres pages sur : help wanadoo live box routeur wifi

12 Septembre 2005 04:00:42

bien le bonjour,

1/ Est-il possible d'utiliser autre chose que la clef fournis par Wanadoo comme : Le system Wifi intégrer de mon ordi. - oui.
Il faut que sur ton portable, tu te connectes au reseau cree par ta live box. Cherche s'il apparait dans la liste des reseaux reperes. si jamais le reseau n'est pas visible, tu dois le rajouter dans la liste des reseaux sans fil en entrant le nom et la cle du reseau. Si le reseau est visible (ce qui est generalement le cas) tu devras rentrer la cle pour t'y connecter.

2/ Est-ce que la Live box fait office de routeur ? oui, c'est pour ca qu'on peut brancher plusieurs peripheriques wifi dessus.
Contenus similaires
12 Septembre 2005 07:36:35

Bonjour,

Je rajouterai un point avec 2 solutions :

La LB (sagem du moins, l'autre je connais pas) contrôle par défaut les adresses mac (en gros l'identifiant unique d'un périphérique d'accès à un réseau).

Il faut :
Soit dans le paramétrage de la LB désactiver ce contrôle, ceci permettra en plus à des invités à se connecter mais attention, ils voient votre réseau (y compris le pirate passant à coté de chez vous), il faut donc protéger vos machines par un pare-feu.
Soit, si cela est possible, affecter une adresse mac au périphérique wifi intégré au portable et faire une association. (pour l'adresse mac, prendre celle de la clé USB et ajouter 1, ce qui permet d'utiliser la clé sur une autre machine)
15 Septembre 2005 18:39:27

Pb régler...

Pour ceux que cela intéresserais...

Effectivement, il fallait paramétrer l'adresse MAC sur le site de config. Wanadoo.
Pour trouver l'adresse de ma clef intégré au PC, j'ai utilisé la commande invite MS-DOS, puis est saisie la commande suivante : ipconfig /all

En suite, j'ai désinstallé le kit de connexion Wanadoo ainsi que les drivers et utilitaire de la clef fournis / Wanadoo.

Après un re-boot et avoir activé le Wifi de mon PC, oh miracle, cela a fonctionner...

Merci pour vos lumières...

@+
3 Novembre 2005 13:11:02

Salut, je n'ai pas eu (trop) de probléme pour installer deux ordi portable sur ma livebox en plus de l'ordi principal qui a la clé fourni avec la live box.
pour les ordi supplémentaire inutile de passer par le cd-rom wanadoo : ça ne marche pas.
Avec mon portable (pentium) tout s'est fait tout seul :
1- détection du réseau par winxp(sp2),
2- j'ai rentré la clé wap fourné par wanadoo (étiquette sur le boitier) après avoir enclécher le mode d'acquisition d la livebox (bouton REG, diode wifi clignotante).

Tout ok

Pour l'ordi d'un copain l'acces à la livebox ne fonctionnait pas, j'ai du bidouillé un truc (après toujours les étapes que je t'ai indiqué).
3- utilisation du cd-rom wanadoo
4- option ordi supplémentaire (ça doit fonctionner aussi avec ordi principal)
5- au lieu de choisir connection Wifi choisi la connection par cable ethernet
5- dans le choix de la carte réseaux, ta carte Wifi doit apparaitre, selectionne-là
suivre alors la suite de l'installation, ça doit fonctionner.

Dans tout cas le fait que la connection internet ne se fait pas, ne veux pas dire que la liaison avec laivebox ne fonctionne pas :
connecte toi à la live box en tapant l'adresse 192.168.1.1
la page de la live box doit s'afficher, il ne te reste plus qu'a configurer l'acces adsl ...

Olive
14 Juillet 2006 18:43:25

bonjour, je viens de recevoir ma live box.
J'ai deux ordi: un portable et un fixe pour le home cinema. Les deux sont connectés à internet. Mais j'aimerai bien me connecté en reseau wifi entre les deux ordi pour faire des jeux ou partagé des fichiers
Merci!
20 Juillet 2006 14:45:20

Bonjour,

Je viens tout simplement vous demander votre aide car je suis fatiguer de ne pas trouver de solution lol.

Petite présentation:

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc portable de marque Asus avec processeur double coeur "intel centrino duo" avec la technologie wifi et bluetooth intégré. Mon systeme d'exploitation est Windows Media center (SP2) et Ma livebox INVENTEL dispose des dernières mis a jour.

Je voulais donc tout simplement connecter ce nouvel ordinateur a ma livebox, chose que j'ai deja effectuer avec d'autre ordinateur portable ayant aussi une technologie wifi intégré.
Mais aujourd'hui je rencontre avec ce nouvel ordinateur un probleme de connection. J'ai beau chercher surle net une solution et je me suis appercu que beaucoup de personne etait dans la meme situation que moi sans jamais avoir trouver une réel solution.

La situation actuel:

Mon ordianteur detecte bien la live box, je rentre donc bien la clé de securité, néanmoins la connection en se fait pas. J'ai un petit message me faisant part de ma connection limité et a priori, le pc n'arrive pas a obtenir une adresse IP valide. Pas de connection Internet possible du coup.. La clé WEP est valide car je l'ai tapper je ne sais combien de fois

Il y a t-il des probleme de compatibilité entre ma Livebox et mon nouveau PC?? je ne sais pas et je ne vois pas pourquoi!

Du coté des options, je suis allé du coté du panneau de configuration afin de verifier la configuration TCP/IP de ma carte wifi. TCP/IP et DNS sont en position automatique donc pas d'adresse IP et DNS Fixe.

De plus que je suis rentrer dans la configuration de la livebox par lintermediaire de l'adresse habituel "192.168.1.1"

J'ai regardé un peut partout mais rien... j'ai verifier aussi les adresse MAC et la live box a bien ajouter l'adresse MAC de mon PC dans son registre...

J'ai meme essayer de passer par le logiciel INTEL PROSet/Wireless pour essayer de me connecter mais je recontre exactement les meme problemes..

Je suis désolé pour ce message aussi long.. Mais je pense que c'est necessaire pour faire correctement etat de ma situation..

Je vous remercie sincerement par avances de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et j'espere qu'on va pouvoir trouver une solution ensemble afin de trouver enfin une réponse pour l'ensemble des internautes qui ont se probleme:) 

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS