Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb FreeBox avec Routeur Linksys et des prise mural

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2006 09:51:49

Bonjour,

Je vien de faire renover une parti de ma maison, et j'ai fai instaler des prise mural RJ45 avec du cable cat 5e.

Quand je branche ma freebox V4 a internet, elle se sincronise bien.
Si je branche sur la prise internet de mon routeur linksys la freebox par RJ45, le routeur recupere bien l'adresse IP d'internet.

Par contre mon probleme c'est que quand je branche ma freebox sur une prise mural et que je branche mon routeur sur la prise mural qui est a l'autre extremité du cable mural, la, mon routeur n'arive plus a recuperer l'adresse internet... la lumiere internet clignote doucement et dans l'interface hppt g IP 0.0.0.0 pour internet...

J'ai aussi tester de brancher sur une prise mural mon routeur puis sur l'autre un portable et la ca marche, j'arrive a acceder a l'interface http du routeur.

Mon routeur et ma freebox ne se trouve pas au meme endroi c'est pour ca que je suis obligé de passser par une prise mural. (freebox pres de la tele, routeur ds le bureau)

Ma freebox n'et pas en mode routeur vu que c'est le travail de mon routeur.

je ne comprend pas pourquoi ca marche avec un routeur et un PC portable et pourquoi ca ne marche pas avec un routeur et la freebox

MErci de votre aide

Autres pages sur : freebox routeur linksys prise mural

5 Juillet 2006 11:04:29

c'est pas une histoire de câble "croisé" ou "droit" ?
5 Juillet 2006 16:58:49

si il etai mal branché ca ne devrai pas marcher quand je branche mon routeur et un PC non?
Contenus similaires
5 Juillet 2006 17:52:49

Ben... pas forcément.

Il y a deux catégories de matériels réseaux:
- les PCs, les imprimantes, ...
- les éléments actifs: hub, switch, routeurs, modems ADSL....

- entre un PC et un élément actif, on utilise un câblage dit "droit" (le fil n°1 avec le n°1, le 2 avec le 2 ...etc)

- Mais en général, entre deux éléments actifs (ton modem et ton routeur, par exemple) on utilise un câblage dit "croisé" (à une des deux extrémités du câble, les fils 1 et 3 sont inversés, ainsi que les 2 et 6)

Ché pô si je suis clair, là :-? :-)
5 Juillet 2006 17:57:46

a mon avis c'est du cote des cales droit et croise il y a un probleme....
6 Juillet 2006 09:33:46

j'ai tester le cable qui a dans le mur, c'est un droit vu qu'en branchant 2 PC relier au prise mural par des cables droit Les diode des carte reso s'allume pas mais si je branche un des PC a la prise mural avec un droit et l'autre avec un croisé La les diode s'allume et mes PC resupere bien des adresse APIPA. ca veux donc dir que ca a ete cablé en droit.

entre mon routeur et ma freebox j'ai toujour utilisé un cable droit et ca a toujour marché parfaitement.

Je voix vraiment pas qu'est ce que ca peut etre...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS