Votre question

creer forum poru site intranet ????

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2006 08:31:51

J'aimerai mettre un forum sur mon site intranet pour ma prochaien lan que je fais chez moi,comment peut on faire pour en inserer un ?
Et j'aimerai bien savoir aussi comment faire une redirection en site intranet ne pas avoir ça " \\192.168.0.1\site\index.htm " mais plutot ça : " www.sitelan.net "

Voià merci si vous pouviez m'aider

Autres pages sur : creer forum poru site intranet

1 Avril 2006 08:58:02

Tu as un tres bon service de creations de forum!! Clique ici

@++
Oimgg
1 Avril 2006 16:45:22

??? Tu viens de me mettre sur infodunet.com ???!!!
je dois voir quoi moi? ya rien à voir...
Ya til un logiciel pour creer ses forums pour site intranet?
merci
Contenus similaires
1 Avril 2006 20:53:02

merci mais en voilà un qui rien compri...
je voudrai integrer un forum dans mon site intranet(intranet-intranet-INTRANET)
pas internet
1 Avril 2006 22:01:31

Jamais entendu parler
2 Avril 2006 01:28:11

pour pouvoir faire ça il va falloir que tu te réserves une machine qui va te servir de serveur sur laquelle tu devras installer un serveur web avec un système de forum comme PHPBB. Il va te falloir également y installer un serveur DHCP et un serveur DNS.
Dans ton serveur DNS tu pourras entrer le nom de domaine que tu voudras donner à ton serveur pour accéder au forum.
Le serveur DHCP vas te servir à attribuer les adresses IP, mais aussi à spécifier aux autre machines du réseau qu'il est aussi le DNS.
C'est lourd comme système mais tu retrouves ça dans les grosses LAN.
17 Avril 2006 13:24:52

merci alrim pour les info...enfin un qui comprend se que je veux,enfin j'ai déjà prévu un serveur pour dédicacer(creer)les parties de jeux,et un autre qui sert de copie pc(bourré de jeux et autres...) et qui sert aussi de serveur pour le site intranet,mon site intranet facilite la navigation du reseau des laneurs et qui a aussi un tableau avec les horaires du lan et les mises en places,info et résultats des différents tournois.
Voilà sinon on est quand meme 14(dans une maison chez moi précisement).Pour un lan privé c'est déjà assez conséquant je trouve.

Si quelqu'un pouvait me donner des info au moins pour que j'en insere un pour la prochaine fois que je fais un lan(car mon lan c'est demain...)j'utiliserai donc demain un logiciel de chat par lan).
17 Avril 2006 13:28:22

Questions:
As tu; Un servuer, une adresse IP fixe, et assez de place pour faire ton site/Forum ?

Sinon pour metre un Forum sur un site c'est enfantain, mais faut du MYSQL alors :-P
17 Avril 2006 13:57:29

oui j'ai déjà dit que j'avais 2 serveur ,une ip fix babien sur et 120go pour le site ça devrai aller nan??? ;-)
17 Avril 2006 14:18:34

Mais bien sûr il te faut juste que t'aies une base sql pour pouvoir en disposer pour le bb, enfain si tu veux un Forum en PHPbb bien entendu ;) 
17 Avril 2006 18:58:21

Pour le chat voici quelques exemples (je n'ai essayé que BorgChat et je le trouve plutot bien) :

LAN Messengers

Pour le serveur DNS :

ici

Sinon tu devrais trouver plusieurs routeurs logiciels sur internet qui inclus un serveur DHCP.

Pour le forum tu as l'embarras du choix.

Par contre quand tu parles de LAN conséquente à 14.... Je ne vois toujours pas à quoi tout cela va te servir alors qu'à 14 il est encore possible de se parler.
Dans plusieurs LAN à 30 que j'ai faite ce n'était pas du tout nécessaire. Je n'ai vu ça qu'à partir de 100, et à 200 il est sûr que c'est indispensable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS