Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection au serveur impossible! :S

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2006 20:47:32

Bonjours!
J'ai un problème qui m'embete énormement. Il y a deux pc sur un réseau "PC 1" et "PC 2". "PC 1" a un
serveur X sur le port Y. Le serveur marche parfaitement car j'ai réussi a me connecter dessus en local. Les deux pc ont la meme ip internet (dynamique). Quelqu'un a essayé de se connecter avec telnet sur le serveur, il a fait 'telnet 81.X.X.X Y' mais sa ne marche pas. Pourquoi? C'est le firewall? C'est le fait que j'ai deux pc? Aidez moi svp! Please!

Jolie mon dessin hein? ^^

Autres pages sur : connection serveur impossible

29 Mars 2006 21:36:14

Personne ? :-(
30 Mars 2006 11:13:46

Toujours personnne?
Contenus similaires
30 Mars 2006 20:29:21

un truc pourquoi t'a mis deus routeur alors qu'un pourrai suffir?
30 Mars 2006 20:43:32

Citation :

maxg49 a écrit :
un truc pourquoi t'a mis deus routeur alors qu'un pourrai suffir?

Oui.. enfin, ce qui se passe coté client n'a peut d'importance... si ya plusieurs pc de connecté niveau client et qu'il n'a pas voulu dessiné plusieurs pc ... ^^

Quoi qu'il en soit, ton routeur (comme dans la plupart des routeurs de nos jours) possède un parefeu (effectivement).

Si tu as 2 routeurs dans ton chemin, j'pense que coté client, il doit être ok.
C'est du coté serveur que tu doit ouvrir le port "Y" (dans ton exemple) pour l'application X.

Edit : J'viens de repensait à un truc que j'ai fait moi, de mon coté, concernant un logiciel de prise en main à distance.
J'ai créé un DNS pour l'adressage ip. (j'vais expliquer son but après).
Ensuite, le logiciel X est configurer pour le port Y et installer sur le PC1.
En local, à partir du PC2, j'arrive à y accéder sans configurer le port du routeur (car c'est en local)
maintenant, sur ce PC2, j'tape le DNS et ça ne fonctionne pas.. car il faut en faite configurer le port Y, après configuration du port Y, le PC2 y arrive.
Ensuite, une fois que ça fonctionne en local, essaye avec le PC3 qui se trouve du coté client de l'autre coté du net.
Edit 2 : Au faite, jolie ton dessin :)  j'aime bcp !
11 Avril 2006 13:14:03

RepliCarter: Je peux acceder à mon serveur en local mais pas sur internet. J'ai ensuite ouvert le port dans le parefeu, mais sa ne marche pas! J'ai scanné mon ip dynamique et il n y a aucun port ouvert! :( . Je dois changer quelque chose sur mon routeur? Car je ne l'ai jamais touché. Ou bien j'ai entendu parlé d'un parefeu qui n'est pas sur mon pc mais qui fonctionne chez mon FAI c'est peut etre sa le probleme... Aidez moi svp! :) 
11 Avril 2006 18:59:22

Ah j ai finalement réussi! Le probleme c'était le routeur! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook