Votre question

Réseau Wifi pour Freebox - 108Mbps

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2006 16:40:39

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine et dont je n'arrive pas a trouver de réponse dans le forum....

Peut on acheter un carte Wifi (peu importe la marque) dans le commerce pour l'insérer dans sa Freebox?

En particulier, une carte acceptant la norme 108Mbps.... Les délais de livraison des cartes Wifi Free me paraissent bien long et il me semble que les cartes vendues par Free ne sont "que" des 54Mbps.

Si la réponse est non, l'utilisation d'un routeur 108Mbps est elle la seule solution?

Merci pour vos réponses!

Autres pages sur : reseau wifi freebox 108mbps

27 Mars 2006 16:47:33

Il me semble que tu peux utiliser uniquement la carte Wifi de Free pour ta Freebox par contre contre tu peux trés bien relier un routeur wifi sur ta Freebox.
27 Mars 2006 16:49:45

lorsque tu as une freebox v3 ils t"envoise la carte 11mbps et quand tu as la v4 ils tenvoies la 54 j'en conclu donc que ces machines sont "bridées" .de plus j'ai entendu dire que la nouvelle freebox qui sortira dans quelques mois proposerait du 108 mb pour le wifi donc a mon avis tu peux pas mettre un tel debit dans ta freeobx actuelle et encore moins si c'est la v3!!

si je dis une connerie merci de me rectifier, ce n'est qu'un simple avis ;) 
Contenus similaires
27 Mars 2006 16:51:41

pour repondre a pooq, il y a un point où je suis sur c'est que plusieurs carte wifi sont accepté par la freebox(pas toutes mais une bonne partie) par contre free ne garanti plus la qualité de la freebox du moment qu'il y a une carte wifi autre que celle de free.
pour ma part j'ai pris celle de free elle est fiable est pas cher
29 Mars 2006 12:02:33

L'inconvéniant, c'est qu'il est dommage de brider sa connexion à cause de son réseau....

J'en conclue donc que la seule solution est le routeur....

D'autres avis sur la question?
30 Mars 2006 10:56:30

Personne n'aurait d'infos pour moi ? :-(
10 Avril 2006 13:09:08

tout a dejà ete dit....
Effectivement , la carte wifi de chez free risque de limiter le debit...
J'ai la freebox v3...et je viens de commander un routeur Wifi 108 dommage que mes cartes wifi ne supportent que le 54 mais je suis prêt pour plus tard..et a priori on conseille le 108 pour l'adsl 2+
10 Avril 2006 13:22:10

ADSL2+ == 20Mbits/s
et le wifi == 54Mbits/s
Alors maintenant tu m'expliques en quoi on devrait prendre du 108...
10 Avril 2006 15:40:35

En fait, c'est pour la portée car j'ai un étage a traverser et le débit diminue très vite....

avec des cartes en 108Mbps, j'ai une connexion à 48Mbps. :-D
avec des cartes en 54Mbps, j'ai à peine du 5Mps. :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook