Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau mixte fil/wifi, possible ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Avril 2006 16:32:12

Bonjour !
Je possède actuellement un PC qui me sert de passerelle, sous Windows XP, avec un modem ethernet neuf box, un hub sur lequel est relié par fil et carte réseau traditionnel, un autre PC ainsi qu'une playstation 2.
Tout cela fonctionne bien, mais je vais acheter un autre PC portable, et je ne veux pas retirer encore un fil du hub à ce nouveau PC.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir par exemple une carte pcmia wifi sur mon nouveau portable et un accessoire, dont je ne connais pas le nom, sur mon hub "filaire", par exemple.

D'avance Merci !

Autres pages sur : reseau mixte fil wifi possible

7 Avril 2006 07:40:21

irréalisable ?? :-(
7 Avril 2006 08:18:32

vous ne savez pas ?
Contenus similaires
7 Avril 2006 08:52:26

Les nouveaux portables sont équipés d'origine de wifi
En principe ils fonctionnent tous avec la technologie centrino. C'est sur ton ordinateur de bureau que tu devras rajouter une carte PCMCIA.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque en rajoutant ta carte il te créera une nouvelle connexio résau wifi, tu pourras donc accéder aux dossiers de cet ordi.
7 Avril 2006 09:02:32

Comme te l'a dis prunelle58 les nouveau pc portable sont tres souvent equipés wifi, a la différence de sa solution je te conseil plutot de connecter a ton hub un point d'acces wifi, ce qui te permettra d'aller sur le web sans avoir ton pc "maitre" en fonctionnement
7 Avril 2006 09:18:01

Tout à fait d'accord avec toi...mais bon l'investissement n'est pas le meme.
7 Avril 2006 12:03:25

Merci de m'aider !

Citation :
Les nouveaux portables sont équipés d'origine de wifi
En principe ils fonctionnent tous avec la technologie centrino. C'est sur ton ordinateur de bureau que tu devras rajouter une carte PCMCIA.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque en rajoutant ta carte il te créera une nouvelle connexio résau wifi, tu pourras donc accéder aux dossiers de cet ordi.

Disons que je souhaite accéder aux dossiers, bien sûr, mais aussi et surtout me connecter au net sur ce nouveau PC

Citation :
Comme te l'a dis prunelle58 les nouveau pc portable sont tres souvent equipés wifi, a la différence de sa solution je te conseil plutot de connecter a ton hub un point d'acces wifi, ce qui te permettra d'aller sur le web sans avoir ton pc "maitre" en fonctionnement

est-ce ceci ?
LIEN

je pense quand même que je devrais laisser le PC passerelle en route pour avoir une connexion internet, et alors la partager, non ?
7 Avril 2006 12:12:19

A ce prix la tu peux opter pour un modem routeur compatible ADSL2 pour environ 80 € ou simplement routeur wifi ( si tu veux continuer à utiliser ton modem)
Tu n'auras plus besoin de rien d'autre tout se partagera par l'intemédiaire de ton routeur ( Dossiers et internet ) Plus besoin de PC Maitre et donc plus besoin qu'il soit connecté pour accéder à internet
7 Avril 2006 12:20:59

Citation :
A ce prix la tu peux opter pour un modem routeur compatible ADSL2 pour environ 80 € ou simplement routeur wifi ( si tu veux continuer à utiliser ton modem)
Tu n'auras plus besoin de rien d'autre tout se partagera par l'intemédiaire de ton routeur ( Dossiers et internet ) Plus besoin de PC Maitre et donc plus besoin qu'il soit connecté pour accéder à internet

Mais si je comprends bien, il me faudra quand même rajouter :

une carte pcmia wifi sur le portable que je possède déjà
un adaptateur wifi playstation 2

sinon, ce que j'ai actuellement ne fonctionnera pas ?
7 Avril 2006 12:50:17

Si les 2 Pc que tu possèdes déjà sont à coté ( ce que je suppose puisqu'ils sont reliés par un cable croisé)
tu les brancheras directemnt en ethernet sur les switch de ton routeur et tu auras le wifi sur les 3 PC sans carte PCMCIA.
Maintenant si tu veux mettre l'un des 2PC dans une autre pièce il te faudra rajouter une carte PCMCIA pour qu'il reçoive le wifi emis par ton routeur
Voilà c'est tout simple !
7 Avril 2006 13:08:57

Désolé, je ne dois pas avoir le niveau nécessaire, je ne capte pas.

Citation :
Si les 2 Pc que tu possèdes déjà sont à coté ( ce que je suppose puisqu'ils sont reliés par un cable croisé)
tu les brancheras directemnt en ethernet sur les switch de ton routeur et tu auras le wifi sur les 3 PC sans carte PCMCIA.

Non, ils sont dans deux pièces différentes. Et j'ai une playsation II qui se sert du net aussi.

Merci de m'avoir aidé ! ;-)
7 Avril 2006 13:36:15

Bon tu as une installation filaire qui relie tes 2 PC alors ? OK
Ben ça ne change rien du tout
Soit tu gardes ton installation filaire entre le 1 et le 2 mais le 2 seras toujours dépendant du 1 pour la connexion internet,
soit tu rajoutes au 2 une carte PCMCIA soit un dungle ( moins fiable à mon avis ). Le PC 1 sera branché en ethernet sur le modem/Routeur et tu recevras l'internet sur les 3 PC en wifi et tu pourras faire du réseau également par le wifi
t'as compris ??? :-P
7 Avril 2006 14:58:34

ha bein là, oui ! :-D
7 Avril 2006 15:06:35

Mais franchement je vois pas l'interet de garder ton installation filaire avec un routeur ou un modem routeur.
;-)
7 Avril 2006 15:13:05

Si tu as un avantage je t'ai dis une connerie.. tu m'a embrouillé avec ta config
Tu brancher en enlevant le hub qui ne te sers plus à rien tes 2 PC directement sur ton routeur en principe les routeurs en ont 4 pour recevoir en ethernet sur tes 2 PC comme ça ils seront tous indépendants.
HOUFFFFFF !!!!
Si tu comprends pas poste un mess privé ça sera plus simple
7 Avril 2006 15:15:06

Citation :
Mais franchement je vois pas l'interet de garder ton installation filaire avec un routeur ou un modem routeur.

Disons que l'installation filaire est réalisée, cela n'a pas été simple et tout débarasser ne le serait pas non plus.

Et puis, il y a la question du coût, enfin, je crois.

Je ne compte pas le nouveau PC portable qui sera de toute façon équipé d'une carte wifi, mais si je veux passer toute mon installation en wifi, il me faut acheter :

un routeur ou un modem routeur wifi + une carte pour le deuxième PC + un adaptateur wifi pour la playstation.

si je laisse tel quel et que je ne "wifise" que le nouveau PC, juste ceci devrait me suffir
7 Avril 2006 15:18:42

Citation :
Si tu as un avantage je t'ai dis une connerie.. tu m'a embrouillé avec ta config
Tu brancher en enlevant le hub qui ne te sers plus à rien tes 2 PC directement sur ton routeur en principe les routeurs en ont 4 pour recevoir en ethernet sur tes 2 PC comme ça ils seront tous indépendants.
HOUFFFFFF !!!!

aujourd'hui, tout fonctionne, pourquoi veux-tu que j'achète un routeur plutôt que ceci ? le produit n'est pas top ?
7 Avril 2006 15:24:49

ben tout simplement parce que presque pour le meme prix, ça te permets sans autre investissement d'avoir du wifi sur les 3 PC et d'en garder 2 Connectés en éthernet qui recevront aussi le wifi par le routeur wifi. Ta connexion sera partagée entre les 3 PC par le routeur.
Ils seront tous indépendants tu ne seras pas obligé d'en allumer un pour avoir la connexion sur l'autre.
7 Avril 2006 15:27:59

Vraiment patient Prunelle, merci !

Citation :
Ils seront tous indépendants tu ne seras pas obligé d'en allumer un pour avoir la connexion sur l'autre.

grâce à un modem routeur, si j'ai bien compris, non ? le même investissement, tu crois ?
7 Avril 2006 15:37:40

Ben oui j'ai payé le mien 80€. De plus la connexion internet est vraiment bien réparti aucun des PC ne prends l'ascendant sur l'autre.
Avec ce genre de modem routeur wifi tu peux brancher 4 PC en ethernet et 99 autres en wifi.
Tu peux aussi choisir un routeur wifi simplement avec aussi 4 switch si tu possèdes déja ton modem
7 Avril 2006 15:42:43

Citation :
Avec ce genre de modem routeur wifi tu peux brancher 4 PC en ethernet et 99 autres en wifi.
Tu peux aussi choisir un routeur wifi simplement avec aussi 4 switch si tu possèdes déja ton modem

disons que je crains un peu d'en baver pour la config si je change le modem pour un autre et je ne sais guère comment cela se passe avec le neuf, alors le routeur wifi me semble plus adapté à mon cas, je ne savais pas qu'il possédait 4 switch type réseau filaire (c'est rj45, c'est ça ?) d'office.
Cela semble être ce dont j'ai besoin.
Je le mets en lieu et place de mon hub existant, je branche le deuxième PC et la playstation dessus comme auparavant sur le hub, et je me sers du wifi pour le nouveau PC, c'est ça ?
tu me conseilles une marque ? :-D
7 Avril 2006 15:48:05

oui c bien ça, si tu veux mon avis oriente ton choix vers les belkin c'est ceux à mon avis qui emettent le mieux en wifi.
BELKIN
Je t'envoie cet exemple mais tu as différents modèles
je pourrais t'aider pour la config si tu veux c simple comme bonjour
7 Avril 2006 16:00:48

ha bein écoute, je regarde chez Dell en ce moment, et je vois qu'il est en option un Routeur Belkin F5D7230 DSL/câble qui me semble faire l'affaire !

Je suis en train de voir pour un portable Pentium M745A, 1024 DDR2 SDRAM 533 MHz, 60 Go de disque dur, Ecran LCD 15.4" WXGA (1280x800), Graveur DVD+/-RW 8x, Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI LAN sans fil, Routeur Belkin F5D7230 DSL/câble (802.11g) sans fil , et hélas des saletés comme XP et corel qui ne me serviront pas car je suis sous Linux SuSe 10, mais qui sont incluses dans le prix :-x
Prix frais de port inclus, garantie un an : 951 €

c'est...pas mal ?
7 Avril 2006 16:04:41

C'est juste le lien de ce que je t'ai envoyé.
Que demande le peuple si en plus tu l'as en option !!!! :-D
7 Avril 2006 16:13:56

Génial, non ?

en plus sur cette option là ils ne sont pas trop mal placé par rapport à cddiscount puisqu'ils le font à : 55.91 €.

bon, et bien il ne me reste plus qu'à te remercier grandement ! non seulement tu as été patient et pédagogique. Je te tiendrais au courant de toute façon.

je vais creuser un peu pour voir si Dell n'est pas trop déconnant sur le prix (pour payer leur pub à la télé !) et puis, on va vite voir cela

a+
et grand merci !![/size]
7 Avril 2006 16:34:20

Mais de rien !! j'ai ouï dire que Dell était de bons ordi assez fiables. Personnellement je n'en ai jamais eu donc ce n'est que de réputation que je peux en parler. Du moment ou tu as un bon processeur une bonne carte graphique, un DD de bonne capacité et suffisamment de mémoire... c'est de toute façon en fonction de ce que tu veux faire qu'il faut le choisir.

Personnellement je suis une adepte de fujitsu pour les portables. Ici il ya 3 fujitsu, 1 Acer merdique, 1 Mac powerbook G4 et un médion P4 en fixe, presque un cybercafé !

Voilà bonne continuation tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as un problème pour la config du routeur.
@+++

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS