Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affaiblisement de 50db sur ma ligne : comment faire ??

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2006 22:17:48

Bonjour.
Voila cela va faire un an et demi que j'ai internet et je ne depasse pas les 1mega.
Pensant que cela venait de mon fai je les appelé et leur est demandé pourquoi je n'avais que 1mega sur ma ligne(je precise que des personnes habitant prés de chez moi ont entre 4 et 6 mégas).
Ils m'ont affirmé que j'avais un affaiblissement de environ 50db sur ma ligne.
Effectivement, aprés un test sur un site j'ai pu decouvrir a mon tour que cela était vrai.

Code Commutateur Local : BEL42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BELLEVUE
Longueur de ligne : 3418 mètres
Affaiblissement : 51.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1923 kbps (240 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2206 kbps (276 ko/s)

Je voudrais savoir a quoi est dû cet important affaiblissement.
Merci de votre aide.

P.s. : Je poste ici car je ne savais pas ou posté mon message. Merci de votre compréhension.

Autres pages sur : affaiblisement 50db ligne

16 Mars 2006 23:03:12

Je tiens a vous précisez que je n'ai pas de condenssateur a l'intérieur de la prise murale.
17 Mars 2006 09:45:56

Si des voisins à toi ont un affaiblissement normal, cela peut venir de l'installation téléphonique de ton immeuble.
Fait une enquête dans ton batiment et chez des voisins d'un batiment adjacent, et si ce n'est que chez toi ou que dans ton immeuble, appel FT pour qu'il arrange ça.
Contenus similaires
17 Mars 2006 17:11:55

Voila j'ai contacter FT pour leur préciser mon souci et ils m'ont dit que je devais m'adresser a mon fai. Pourtant je leur est bien dit que mon FAI m'avait dit d'appeller FT car cela venait d'un probleme des fondations de FT. Mais maintenant ils me disent de recontacter mon fai car c'est a eux qu'appartient la ligne adsl. Je ne sais plus quoi faire !!!
18 Mars 2006 09:58:20

Up. Quelqu'un pourrait il m'aider ??
18 Mars 2006 10:10:06

Au niveau du DSLAM et au delà c'est à ton FAI d'agir.
Mais même là ce sont les techniciens de France Télécom qui font les branchement entre ta ligne et le DSLAM de ton FAI.
Sinon pour la boucle local, elle est loué par ton FAI à l'opérateur historique (toujours FT) mais seul ce dernier peut agir dessus.
L'affaiblissement agissant bien sur la boucle local, cela veut dire que la personne que tu as eu au téléphone t'a simplement rembarré parce que tu es sous contrat avec un autre opérateur alors qu'elle avait le devoir légal de faire aboutir ta demande.
18 Mars 2006 10:51:28

ok. Et qu'est ce que je dois daire pour ne plus avoir cette affaiblisement sur ma ligne ??
19 Mars 2006 09:25:52

Ma reponse ne va pas te plaire :

DEMENAGER et se raprocher du DSLAM !!!

Moi aussi je suis a 3500 metre environ, j'ai aussi 50 Db d'affaiblissement et les memes debits.

j'ai lu quelque part qu'il y aurait un projet d'installer des genres de sous dslam un peu partout pour regler ce probleme de distance,mais quand ?????

j'ai un copain qui habite a 500 metre de chez moi,il n'est pas sur le meme dslam...
19 Mars 2006 10:13:40

mais t'es-tu renseigné auprès de tes voisins immédiat ?
19 Mars 2006 11:10:09

Moi oui, lui je ne sais pas,

mais quand je vois des offre jusqu'a 20 Mo, c'est vraiment un piege a gogos, faut etre a moin de 500 metre pour cela, en gros il n'y a que FT qui peut avoir cela.....
19 Mars 2006 12:00:23

Moi j'ai demandé un voisin, il a 1mega et un autre voisin a vers 4mega donc je ne sais pas ce je peux faire.
19 Mars 2006 18:23:29

vous etes sur qu'il y'a vraiment rien a faire??
19 Mars 2006 19:09:26

pour info, il y a quelques années, j'ai pris free en adsl 2 mo, j'etais a peine a 1,2 mo, maintenant je suis a 2,2 mo,pourquoi ????? ils limitent la bande passante pour que tout le monde ai au moins du 2Mo, ou que ceux qui ont une offre superieur l'ai a peu prés.....
19 Mars 2006 22:01:59

Pour info, quand vous signez un contrat pour un débit, il s'agit d'un débit maximal ; ils pourraient en pratique vous fournir du 56k sur une connection de 20M théorique et ils seraient dans leur droit.

Et s'il y a de l'affaiblissement sur la ligne, que vous soyez chez France Télécom ou chez n'importe quel autre FAI ça sera pareil.

Au niveau des voisins, tu es allé voir uniquement ceux de ton immeuble ? Demande à qqun habitant à 50m de chez toi ; si c'est pareil tu n'y pourras rien, s'il a un débit normal pour une distance de 1500 m du DSLAM ça veut dire que tu doit relancer FT en leur disant que c'est leur obligation.
20 Mars 2006 12:06:59

J'habite dans une maison individuelle. Jé demandé à un voisin qui habite à 50m de ché moi et il ma dit qu'il avait environ 1 mega et un autre voisin m'a precisé qu'il avait vers les 4mégas. Voila pourquoi je ne comprends pas trop mon probleme. Pourquoi moi j'aurais 1méga et un des mes voisins aurait vers 4mégas.
20 Mars 2006 12:15:12

Est-ce que sur la prise où ton modem est branché, un téléphone est branché aussi? Si oui, branche ton téléphone sur autre prise et tu gagneras en décibels...
20 Mars 2006 19:31:01

Slt romano,
jé suivi ton conseil mais cela ne change rien du tout car jé toujours 52.27db d'affaiblisement sur ma ligne. Merci quand meme pour ton aide.
Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.
Merci a tous.
22 Mars 2006 16:48:02

hmm j'ai le même problème: j'habite aix depuis peu de temps, et avant j'étais dans un petit bled paumé mais j'avais le 8 mega. maintenant j'habite une grande ville et je n'ai qu'1 mega !!!!

c'est completement du foutage de gueule

je suis à 4 km du répartiteur, qui doit être enterré sous 4 tonnes d'acier parceque 51 d'atténuation c'est vraiment lamentable (et pourtant aucun condensateur).

Mais le pire dans tout ca, c'est qu'il n'y a aucune solution, à part déménager... (ou encore de se contenter d'un minable méga...)

De plus quand on va sur les sites de FAI, ils te proposent le 24Mega après vérification de ta ligne (certains du moins), sachant qu'en réalité tu n'auras que 4-5 mégas avec des déconnexions intempestives à cause de la marge de bruit quasi-inexistante.

Bref sur ce je vais essayer d'harceler FT pour qu'ils m'augmentent à 2 ou 3 mégas, ce qui reste encore dans les possibilités de ma ligne.
22 Mars 2006 18:46:01

personnellement Wanadoo vient de m'augmenter à 2 mégas. un conseiller technique m'a confirmé ce que j'ai dit précedemment : je peux théoriquement soucrire à débit max mais je n'aurais que 4 mégas au maximum et avec beaucoup de désynchronisations (=déconnexions).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS