Votre question

Acceder à un pc derrière un routeur depuis un autre PC à travers Internet

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2005 15:17:06

Bonjour...

Mon soucis (je ne suis pas un pro du réseau loin s'en faut) est le suivant...

J'ai un petit réseau à la maison (3PC) qui se partagent une connection Internet via un modem routeur (Thomson Speedtouch 510). Le réseau local marche sans histoire.

Mon idée était de pouvoir ajouter un PC (celui du boulot) à mon réseau via un VPN dans le but de récupérer des données sur mon PC quand j'en ai besoin (Fichiers Word et Mp3)

J'ai un IP dynamique mais j'ai un compte Dyndns donc je peux à tout moment savoir quel est l'Ip de ma connection Internet Maison.

Comment faire de manière concrète pour accéder à mon PC domestique (Paramètres, softs, méthode)? J'arrive juste à me connecter sur le routeur (la page htm ou l'on peut tout configurer) mais j'arrive pas à passer à travers pour atteindre le réseau.

Merci d'avance...

PS : Je suis ouvert à toute solution, la plus simple étant la meilleur donc si on peut faire sans VPN, je suis preneur !

Autres pages sur : acceder derriere routeur travers internet

10 Octobre 2005 15:25:47

Je te propose de mettre nos idées en commun car j'ai également le même probleme que toi.
Cf les détails que je te laisse concernant ma connexion.
Faire un serveur VPN avec XP : il faut ouvrir le protocole GRE47 mais pour quelle application mystère...
Sinon il existe OPEN VPN que j'ai rapatrié mais que je n'ai pas encore testé (il parait que c'est mieu sécurisé, et ça fonctionne avec les protocoles UDP et TCP je crois).
10 Octobre 2005 15:36:08

Citation :
Je suis ouvert à toute solution, la plus simple étant la meilleur donc si on peut faire sans VPN, je suis preneur !

Il me semble qu'avec un logiciel du type VNC ou RemoteAdmin tu peux arriver à prendre ton PC en assistance à distance ce qui reviendrai peut être à répondre à tes besoins.

Pour Remote Admin, le port à ouvrir c'est:
TCP IN 4899 pour la partie serveur
TCP OUT 4899 pour la partie client

tu peux, si ton parefeu le permet specifier les adresses IP de tes PC's pour plus de sécurité, mais ton serveur est en DynDNS ça va être difficilement faisable, à toi de voir.
Contenus similaires
10 Octobre 2005 17:25:31

Oui j'ai pensé au controle à distance mais en utilisant l'assistant réseau microsoft, il semble clairement que l'optique "ajouter un pc lointain à un réseau" est prévu... Le seul problème c'est l'adresse IP ! Il doit surement y avoir un moyen de "dire" qu'on veut pas aller sur le routeur mais sur un des PC qui se trouve derrière, sinon ca serait dommage en 2005 d'etre obligé de se passer de routeur et de revenir au PC "chef de réseau" avec son modem et qui doit toujours etre allumé... (Au pire c'est vers cette solution que je vais aller...) :-?
1 Mars 2006 04:38:14

slt

pareil pour moi, speedtouch510 et je cherche depuis un moment a contourner cette s.... de routeur
1 Mars 2006 09:28:05

Bonjour,

il y a plus simple que d'essayer de bibouiller avec les solutions Microsoft, il suffit d'installer un serveur FTP (style Serv-U, tres simple d'utilisation) d'ouvrir le port 21, créer un utilisateur, mot de passe, et mettre en partage ce que l'on veut, aprés avec un client Ftp (style fillezilla ou autres) ftp://adresseIPdurouteur qui lui redirige sur l'adresse du serveur 192.168.0.XXX port 21 et voila

Perso, j'ai un disk ext de 250 Go et un de 160 Go qui fonctionne dans cette configuration et qui peut etre atteint part plusieurs personnes (autorisées) dans le monde, un peu le principe du P2P, je peux ecrire ou telecharger des fichiers.

en espérant que cela vous aide, bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS