Votre question

Freebox et Prises téléphoniques Galéres!!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2006 08:56:22

Bonjour,
J'ai une question car je me suis aperçu d'un léger problème concernant mon installation téléphonique car j'ai bien deux prises de téléphone dans mon appartement (un T1) mais elles sont dans deux piéces séparées et non pas l'une à côté de l'autre.
Alors je me pose deux questions:
- si j'achéte une multiprise téléphonique (ou il y a deux entrées de fiches téléphoniques) est ce que ma freebox fonctionnera (adsl et téléphone)?
- ou alors, si je ne branche la freebox que par le cordon ADSL et que je ne branche pas le cordon téléphonique avec mon téléphone dessus, est ce que la freebox fonctionnera, c'est à dire, est ce que je pourrais surfer sur le web (tout en sachant que je ne pourrais pas téléphoné, j'en suis conscient!).
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée,
Cordialement,
Sempai

Autres pages sur : freebox prises telephoniques galeres

23 Février 2006 10:21:37

comprends rien à ce que tu dis qu'est ce que tu veux exactement?

Tu veux aller sur le net tout en débranchant ton téléphone?
Tu veux brancher ton téléphone sur l'autre prise?

comprends pas ?????
23 Février 2006 10:26:11

Probleme facile, ouvre la fenetre de ton T1 et jette le plus loin possible ta freebox.

Ok je sors mais c'est vrai qu'on comprend rien avec tes 2 prises!!!
Contenus similaires
23 Février 2006 13:29:52

Je dois avoir mal expliquer mon problème. En fait je n'ai pas bien compris comment brancher la freebox, car je n'ai fait que lire le manuel sans essayer de le faire!
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a un fil ADSL qui doit aller de la Freebox à la prise téléphonique murale, non? Et un second fil qui se branche de la freebox à la seconde prise de téléphone sur laquelle je dois brancher le fil de mon téléphone pour pouvoir téléphoner, non? C'est pour cela que dans ma tête, il doit y avoir obligatoirement 2 prises de téléphone utilisées, est ce que je me trompe?
23 Février 2006 13:36:19

oui tu te trompes ..
tu peux utiliser une seule prise téléphonique, sur laquelle tu brancheras un filtre adsl ( sur ce filtre adsl, il y a 2 prises, une pour le téléphone fixe(francetelecom) et une pour la freebox). tu branches donc les 2, ensuite, sur la freebox, il y aura une seconde prise téléphonique, sur laquelle tu brancheras un second téléphone, pour passer tes appels gratuit depuis la freebox !
23 Février 2006 14:30:06

Voilà sempai31 c'est plus clair.
Bon je pense que fred a du t'éclaircir. Si d'autres pbm hésite pas.
23 Février 2006 15:03:51

Merci à tous,
sije comprends bien (attention je sera ien dégroupage total, je branche sur ma prise téléphonique murale, le filtre (qui je crois est noir) et surlui je branche le cordon noté ADSL qui va vers la freebox et sur ce même filtre, je branche mon combiné téléphonique et je pourrais aussi téléphoné en même temps!
23 Février 2006 15:20:51

Si tu branches ton téléphone sur le filtre adsl qui est sur le mur oui tu pourras appelé en même. Mais ce sera l'abonnement france Telecom.

Si tu branches ton téléphone sur ta freebox ça sera compris dans les 30€.

Voili voualou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS