Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recherche un espace de travil sur le web - bureau virtuel

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2004 10:18:02

Salut,
voilà, je recherche un moyen d'avoir accés à mes documents, dossiers, exposés, fichiers de n'importe quel endroit .... c'est dingue non ? on dirait internet ...

J'explique: je sais pas si vous connaissez le "bureau virtuel" de l'éducation nationale ? c'est un peu ça que je voudrai. J'ai pas besoin de me créer un site : j'ai pas le temps (j'ai pas envie d'un site moche crée avec un assistant), de plus je veux que mon "bureau" ne soit accessible qu'à moi, alors que créer un site internet non accessible ni visible par les autres, je sais pas comment faire (j'ai essayé en 2 min de créer un site sur un FAI avec un assistant, il est évidemment moche et ne me convient pas car je voudrai juste y déposer des dossiers, et je sais pas modifier un site crée par un assistant. (j'ai vu que l'on pouvait ajouter un script pour protéger des dossiers, mais comment vous dire... J'Y CONNAIS RIEN !!!!!!

Bon, en gros j'ai cherché des bureaux virtuels, il y en a pleins qui fleurissent (lebureauvirtuel, contactoffice...), ils offrent un espace de...1 à 5 MO...!!!! vous voyez le problème ? j'ai besoin d'un peu plus....bon, on peut avec eux, mais fo payer...grrrrrr...

Comment me créer un espace privé sur le web, sécurisé ou je pourrai déposer mon boulot, mes docs scannés et qui ne disparaisse pas dans la nature un jour ou l'autre ? Je dis ça pasque j'avais bien l'idée de créer un groupe, avec moi m^me comme membre, pour y déposer mon boulot, dans le style yahoo, mais s'il n'y a pas d'échanges entre membre, ils suppriment le groupe...ça me dis rien !

si quelqu'un à une idée ?
merci !

Autres pages sur : recherche espace travil web bureau virtuel

8 Août 2004 10:25:54

pour proteger un site, c'est avec un .htaccess
puis tu feras tes modifications via FTP

mainenant tu peux eventuellement t'ouvrir un acces a distance a ton pc (si il reste allumé), comme ca tu travail directement dessus, il existe plusieurs programmes qui le permettent, un des plus connu est RealVNC, l'avantage c'est qu'il fonctionne sous pratiquement tous les systeme d'exploitation, l'inconveniant c'est que par defaut, niveau securité c'est pas le top (il faut changer le port par defaut, mettre un mot de pass assez dur)

si tu es sous linux, un acces par ssf est a envisager
8 Août 2004 10:53:04

oui, c'est une solution, mais le pc ne sera pas allumé tout le temps.
Ce que je souhaite, c'est juste disposer d'un espace web pour avoir accès à des documents (essentiellement du texte, pas de photos ni du son).

Le principe des bureaux virtuels m'arrangerait bien, mais en gratuit ils proposent 5 MO maximum...

Sinon, comme je disais, un site internet serait le mieux, mais est-il possible d'y refuser l'accès à toute autre personne que moi ???
J'ai trouvé sur pas mal de sites un sript pour protéger l'accès aux dossiers s'un site, mais 1èment, apparemment on peut pas protéger tout le site, mais juste l'accès à des dossiers, 2èment.....je sais pas comment intégrer un scipt à un site crée de toutes pièces par un assistant (tu vois, le site moche style cv en ligne ou mes vacances proposé par ton FAI...)

j'ai pas le temps ni les connaissances (je sais, c'est enfantin de créer un site...) pour créer un site qui me servira uniquement à avoir accès à mes documents...

De plus, j'ai essayé sur lycos de créer un site vite fait, ils proposent Webftp pour mettre en ligne des docs... fastoche, même pas besoin d'un logiciel ftP...!

Mais le problème, c'est que j'ai crée le site avec un assistant, et j'arrive pas à le modifier et y insérer le fameux script pour protéger mes dossiers...

je comprends rien.... je le mets où ? j'ai pas accès à l'arboréscence du site de m.... que j'ai crée par un assistant ?????

help !
8 Août 2004 10:57:22

tu dois avoir un espace de stockage pour tes pages perso avec ton FAI

il te suffi d'y envoyer tes documents dans un dossier et a la racine de ton site, créé un fichier index.htm (meme vide), idem dans les dossiers de tes documents, comme ca si on regarde ton site, on voit juste des pages blanches

ajoute aussi un .htaccess (regarde le lien plus haut)

tu accedera a tes fichiers via ftp (avec ton login et ton pass) et tu en fera ce que tu veux a partir de la
8 Août 2004 11:28:07

merci.... je sais, c'est pénible d'expliquer des choses qui paraissent simples à ceux qui comme moi ne captent pas grand chose.......

merci quand m^me, je me lance avec dreamweaver, pasque là je trouve pas ce qu'il me faut !
peut etre que là j'arriverai à mettre le script pour le mot de passe !!

ça m'énerve de patauger avec ce vocabulaire qui n'est pas naturel...scipt, php, ftp....grrrrrrr, fo que ça rentre !!!!

à + !!!!
8 Août 2004 11:34:49

pas a pas :
va sur le serveur ftp de tes pages perso (regarde chez ton fai pour avoir l'adresse, un truc du genre ftp://login.fai.fr)

avec le bloc note, créé un fichier index.htm, vide et envoi le sur le ftp

va sur le lien de mon 1er post pour créer un .htaccess

envoi tes documents sur le site

pour les recuperer, utilise le ftp

sinon la solution du CDRW ou de la clef usb marche tres bien qd on est en deplacement
8 Août 2004 11:59:32

non, j'y arrives pas...
je comprends pas ce fichier .htaccess, je comprends pas où je dois le mettre, ni koi mettre dedans.

J'ai crée un fichier index.html avec dreamwever, je me suis connecté avec le ftp de mon FAI, et je sais plus koi faire, je comprends rien

ça me gonfle, merci quand même
8 Août 2004 12:08:56

le .htaccess est un fichier reconnu par le server de ton site perso

il suffi de créer avec le blocnote un fichier nommé .htaccess a la racine de ton site, en utilisant la syntaxe du lien plus haut

qd le server voit ce fichier sur un site, il demande a un mot de pass a toute personne essayant d'entrer sur le site

pour plus d'aide, bip moi sur messenger (ce soir ou en fin d'apres midi)
17 Janvier 2006 16:23:48

Bonjour j'ai peut-être la solution a ton PB !
Il existe un Bureau Virtuel distant en PHP quetu peut installer sur ton hebergement gratuit type free.

Voici l'adresse :
http://www.fenestela.com/

Fenestela
19 Janvier 2006 10:58:56

Bonjour,

Une question à propos des .htaccess : est-ce que c'est vraiment sûr ? Faut-il par ailleurs crypter les données enregistrées sur le site ou est-ce superflu ? Les données que je compte stocker ne sont pas forcément très sensibles, mais quand même, je n'apprécierais pas qu'un importun y accède juste parcequ'il veut se faire la main sur du hack de site.
19 Janvier 2006 11:45:20

Je te suggère d'utiliser JBC Explorer ( http://www.jbc-explorer.com/?action=news ) sur un espace Free.fr de 1 Go protégé par un .htaccess

Tout ceci est très simple à réaliser ^^

Il te faut avant tout un un compte Free.fr ( http://subscribe.free.fr/ )
Tu recevras alors quelques jours + tard un courrier avec ton identifiant et ton mot de pass. Il te faudra activer ton compte pour les pages persos puis augmenter ton espace de 100 Mo à 1 Go.
Ensuite l'installation de JBC explorer est très simple (il suffit de lire).
Crée ton fichier .htaccess ( Google est ton ami ) pour proteger l'accès à ton 'site' par un mot de pass. L'accès sera alors sécurisé pour autant que tu ais choisi un mot de pass suffisamment dur.

Le tour est joué ^^
19 Janvier 2006 12:07:33

Pour ce qui est de free et du htacces c'est fait et je l'utilise déjà depuis qques temps, mais je me pose effectivement la question de la sécu. Juste un mot de passe disons de 12 caractères avec tous les caractères possibles c'est suffisant ?
JBC a l'air pas mal du tout (le titre de la démo indique JBC explorer [ Oups y'a une faille By OvEr), c'est normal ?)

Merci
20 Janvier 2006 20:41:41

Poursuite de ma question :
APrès être allé sur le site de JCB Explorer et avoir parcouru le forum, je me suis aperçu qu'il y avait une faille de sécurité sur le serveur de free et que du coup pas mal de sites utilisant l'explorer avaient été hackés.

Bref, la question est : même si je sécurise avec un htaccess, si mon provider est free, mon site comprendra-t'il forcément une faille liée au serveur free ?

On m'a dit que si je fais un site en PHP ce sera plus sécurisé. Bien entendu je n'y connais pas grand chose et serait incapable d'en faire un, mais il me semble qu'il y a des outils facilitant la tâche si e site de free. Est-ce la solution à toutes ces questions métaphysiques que je me pose ?

Y a t'il quelmqu'un quelque part pour éclairer ma lanterne ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS