Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Débit Max Wanadoo, Débit Effectif 2Mega avec modem en 5 Mega

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2005 09:27:24

Salut à tous !

Voila je viens donc d'avoir le débit max depuis hier soir, mon modem indique que j'ai un débit descendant de 5200 Kb/sec et un débit montant de 640 Kb/s :-P
jusque là compte denus de ma ligne c'est normal

Voici ce que me modem routeur m'indiquait quand j'étais en 2mega et indique toujours :
Marge de bruit (dB) : 17.5
Atténuation (dB) : 23.5

J'ai aussi fais le test de DégroupTest qui m'indique ces résultats :

Longueur de ligne : 1850 mètres
Affaiblissement : 27.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6976 kbps (872 ko/s)

Mais voila j'ai quelques problèmes :

En débit effectif descendant je devrait avoir 600 ko/sec ... mais ce n'est pas le cas, avec mes multiples test sur zdnet, mireadsl, 60million de conso etc, ils indique tous 250 ko/sec et des poussière

J'ai essayé en téléchargeant 4 video de jeux de plus de 200 mo en même temps sur clubic, vitesse maxi 300 voir 315 ... C'est quand même bizarre, pourtant j'ai installé le patch haut débit de wanadoo, sans aucun effet :( 

De plus, j'ai de multiples déconnections de mon routeur dwb 200, Mais en me connectant hier soir j'avais regardé mon débit descendant sur le modem : 6500 kb/s au bout de quelques déconnections celui ci est arrivé à 5200 kb/s ...

Franchement je suis déçus, j'envisage d'acheter un live box pour voir si cela viendrait pas de mon vieux routeur dwb 200, voir même de faire venir un technicien pour vérifier ma ligne ...

Avez vous rencontré ce type de problèmes ?
Que puis je faire sinon ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme debit max wanadoo debit effectif 2mega modem mega

13 Décembre 2005 14:08:38

premiérement, je ne te conseil pas d'acheter la livebox car comme toutes les box elle ne fonctionne pas super bien.
pour ma part je la loue. car s'il ya un pb je la fait changer et hop.
si tu l'achete tu ne pourras pas te la faire changer a chaque fois qu'elle grille.

peut tu nous dire quelle est ton OS? et si tu est branché enethernet ou avec un dongle?
13 Décembre 2005 14:48:54

C'est vrai, je vais la louer alors si vraiment mon dwb 200 s'avère être la cause de mes soucis ...

Niveau Os j'ai windows xP sp1 / sp2
car j'ai 3 pc branchés sur sur le modem via un switch netgear, mes 2 fixes sont branché en ethernet et mon portable lui était branché lui aussi en ethernet et hier soir j'ai fais un essaie en wifi mais j'ai toujours le débit d'un 2 mega alors que je suis connecté selon le routeur à 5200 kb/s ...
Le dongle wifi est sois disant usb 1.1 donc c'est normal d'avoir un débit limité, mais en ethernet je comprend pas je devrait avoir au moin le double de download !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS