Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de Routeur [ asus WL-500g 802.11g ]

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2005 14:54:13

Bonjour a tous j'ai acheter un asus WL-500g 802.11g, pour partager ma connection internet sur 2 aurtes pc... 1 par wifi, l'autre par cable RJ-45....

Le probleme est que mon modem internet (modem sagem FAST 800 USB) n'a pas de port Ethernet pour relier le modem au routeur, je doit donc passé par mon pc pour partagé la connection en 3.

(Mon routeur ne fait pas modem je crois :s, je n'en suis pas sur a 100 % (a verifier)).

Bon puis apres je suis bloqué, j'arrive à partagé des fichier par wifi avec mon pc 1 (pc avec internet), mais je n'arrive pas a partager ma connection.

Plz aidé moi, sa fait 8 mois que j'ai ce modem et la je pete les plombs

Merci d'avance . . .

Autres pages sur : probleme routeur asus 500g 802 11g

7 Novembre 2005 13:27:49

Tout cela est expliqué sous google mais bon...

Branche le modem sur ton port USB de ton PC1.
Branche un cable réseau sur la carte réseau.
l'autre bout du cable, branche le sur ton routeur.

Sur le pc1, fait un clic droit sur "favori réseau" puis "propriété" puis un clic droit sur ton modem et il ya un onglet partage de connexion. Active tout cela...

SUr les autrs poste clients, clic droit sur "favori réseau" puis "propriété" puis un clic droit sur ta carte wifi et "propriété' puis "...tcp-ip..." et tu choisis :

adresse ip : 192.168.0.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (soit ladresse ip du pc1)

dns primaire : tu met le dns fourni par ton FAI.
dns secondaire : " " " " " .

pour les poste suivant, seule l'adresse ip change : 192.168.0.11 puis 192.168.0.12....

ok ok, ptete reboot ! et go...
9 Novembre 2005 13:12:22

Ok merci je vais essayé, mais je comprend pas pourquoi en wifi on ne doit pas d'abord passer par le routeur O_o

....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS